Colis en attente de livraison : éviter les arnaques

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 16 nov. 2021 à 14:28
 Edith - 28 sept. 2015 à 11:56
Par téléphone, depuis une semaine environ, une voix robot d'une société de livraison m'informe régulièrement d'un colis en attente. (Pourtant je n'attends rien de qui ou quoi que ce soit en ce moment).

La quatrième fois, j'ai fini par céder et accéder à sa demande... pauvre robot esseulé ... en feignant la surprise et curieux de voir jusqu'où ça va aller.
Mais, dis-donc dis-donc, holalala tiens, quelle surprise, quelqu'un m'envoie un cadeau ! m'exclamai-jejejeje !

J'ai donc rappelé le FAMEUX numéro (01 80 14 44 67) ...
Là, (Oooooh !, ça commence à sentir l'arnaque plus fort), il faut que je rappelle un autre numéro (08 99 66 98 77) payant. Aaaaah ! avec un code. 1,35€ + 0,43€ la minute pour me donner l'adresse du colis relais où je devrais aller chercher le fantôme.

Iark, iark, iark ...
C'est évidemment bidon, la société Euro Livraison Express n'existe plus depuis 2010 !!!

Ça m'a couté environ 2 euros de communication, mais ça m'a bien fait marrer quand même.
D'ancien salariés de cette société ont piratés le système de téléphonie et de robotique. Je ne sais pas jusqu'à quand ça pourra durer, mais il y a bien un nom de locataire des 2 lignes.
En tous cas, l'escroquerie n'a plus de limites, c'est vachement bien ficelé, fallait y penser !

10 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2014 à 12:06
Salut

C'est un "classique"de l'arnaque.... même si c'est plus fréquent via SMS....

Bref comme d'habitude, si l'on a rien commandé le plus simple est d'ignorer ces appels....

Et si l'on attends un colis, le mieux est de suivre depuis le site marchand ou via les liens de suivis donnés par celui-ci....

@+
67
L'arnaque est toujours d'actualité mais le numéro à contacter à changer, c'est le 08 99 66 97 79, on vous laisse en attente avec un disque.
0
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème et je me suis fais avoir car j'attends un colis. la voix m'a dit que l'on me dirigeait sur l'antenne régionale d'euro livraison express (numéro 08.99.66.97.79) et bien sur je l'ai cru. Pourquoi Est-ce que je me serai méfiée ?
0