A qui s'adresser pour problème ligne cuivre

Fermé
Imothep63fr - 17 sept. 2014 à 06:21
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2014 à 13:10
Bonjour,
Je développe mon souci.
Après un déménagement, par de synchro de ma box SFR.
Le technicien SFR m'indique que c'est un problème d'alignement.
Le pb est soit disant réglé. France Télécom indique que la réparation a été faite au concentrateur
Mais de mon coté tjrs pas de synchro.

Je soupçonne depuis le début que le fil cuivre entre le boitier extérieur installé sur ma façade et ma prise téléphone doit être coupé quelque part dans les cloisons de la maison.
Le plus rapide serait de recabler entre le boitier façade et ma prise téléphone.

SFR me fait tourner en bourrique.

Que faire ?
Dois-je appeler France Télécom pour qu'un technicien se déplace (alors que la ligne "virtuelle" ne leur appartient plus) pour recâbler entre le boitier et ma prise ?
Dois-je trouver moi même un technicien télécoms "privé" qui vienne recâbler entre le boitier et ma prise ?

Eclairez ma lanterne, merci !

4 réponses

blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
17 sept. 2014 à 13:02
Salut,

tu n'as de contrat qu'avec la société SFR qui a une obligation de résultat quant à la fourniture du service stipulé par les termes du contrat.

La sous-traitance que peut faire cette société ne te regarde pas et n'a pas à t'être opposée.
4
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 17/09/2014 à 13:11
Salut,
Non,
SFR loue la ligne à Orange, c'est à eux de les faire intervenir pour vérifier la ligne depuis le central jusqu'à ta prise (tu devrais avoir un DTI, si tu n'en as pas, ils devraient en poser un).
par contre, entre le DTI et tes prises, c'est à ta charge .

et ... Voili Voilou Voila !
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2014 à 13:10
Salut

Aux bons conseils de s'adresser à SFR, j'ajouterai, de leur envoyer assez rapidement une LR + AR leur demandant d'honorer leur part du contrat.... (Dans la quelle tu résumes la chronologie des faits, les différents contacts et les réponses)

Les FAI ayant une fâcheuse tendance à facturer un "service" même s'il ne fonctionne pas.... cela te permettra de demander ensuite une régularisation....

Bref, si cela ne se solutionne pas "bien et vite" tu auras posé le premier jalon pour les (éventuels) recours ultérieurs !

@+
0
larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 113
17 sept. 2014 à 12:24
Bonjour,

pour tester simplement la ligne entre ta façade et ta prise murale, appelle un électricien.
-1
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
17 sept. 2014 à 13:00
Salut,
Les électriciens n'ont pas les outils pour tester les lignes dégroupées.
De plus ça coûtera certainement plus cher qu'un technicien Orange.
0