Montage vidéo sur windows movie maker

Fermé
KESKEC Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 18:35
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 sept. 2014 à 11:08
Bonjour,
Comment faut il faire pour créer un montage vidéo sur windows movie maker (windows 8.1) à partir de vidéos .MOV et d'images .JPEG ? A priori il me manque des codecs, mais je ne suis pas une pro et j'ai peur de faire une bêtise ! Faut-il télécharger un logiciel pour lire les .MOV ?
L'objectif est de partager ce fichier via youtube
Merci de vos suggestions ! (sachant que je n'y connais pas grand chose !)
A voir également:

8 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 sept. 2014 à 11:08
Bonjour,

Télécharge MediaInfo portable (prends la version en fonction de ton système 32 ou 64 bits) et indique quels sont les flux (codecs) de ton fichier.
Tu peux aussi obtenir ces données avec le lecteur VLC --> Onglet outils --> Informations sur les codecs

Personnellement je déconseille malgré ses performances, l'installation de SUPER à cause de des adwares ou autres barres outils qui s'implantent en même temps, ce qui nécessite un nettoyage de son ordinateur ensuite.
MediaCoder est un logiciel "réservé" à des amateurs plutôt avertis mais il reste accessible, car après tout c'est en essayant encore et encore que l'on apprend.
Ce que je te suggérerais plutôt si MovieMaker refuse tes fichiers en MOV, en supposant qu'ils soient encodés avec le H264/AVC, c'est opérer à une transformation ou changement de conteneur pour le mettre en MP4. La procedure se fait en copie de flux directe donc sans conversion.