Automatiser des fichiers excel sur un autre fichier

Fermé
c75 - 16 sept. 2014 à 16:35
 c75 - 17 sept. 2014 à 14:10
Bonjour à tous,

Je travail dans une société qui aimerait mettre en place un système d'automatisation des données via excel, étant débutante en Macro je me permets de vous demander vos conseils.

Lorsque nous créons un bon de commande (via excel) nous souhaiterions que certaines informations de ce bon de commande soient automatiquement retranscrites dans un autre fichier excel (à travers une macro sans doute).

Afin que lorsque Monsieur X créer un nouveau bon de commande les informations soit retranscrite automatiquement sur un deuxième fichier excel.

Nous aimerions que cette automatisation soit faite pour tous les bons de commande réalisés, afin que chaque personne de la société puisse faire sa commande tout en automatisant les données sur un même fichier excel (afin d'avoir un résumé de toutes les commandes).

Je vous remercie par avance

Cordialement
A voir également:

2 réponses

redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
16 sept. 2014 à 16:51
Salam c75 :)

A moins que je n'aie pas bien compris, je pense que tu n'as pas besoin de macros pour cela.

Si tu veux que la cellule G9 du 2ème fichier récupère automatiquement le contenu de la cellule A16 du 1er fichier, il suffit d'écrire dans la cellule G9 la formule suivante ='[NomPremierFichier.xlsx]Feuil1'!$A$16

...et ainsi de suite pour toutes les cellules que tu veux récupérer.

"NomPremierFichier" est le nom du 1er fichier.

J'espère que j'ai bien compris ton problème.
0
Bonjour,

Je vous remercie vivement de votre conseil qui a été d'une grande aide.

Cordialement
0