Redémarrages intempestifs du PC

Fermé
guillaume33320 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 - 16 sept. 2014 à 09:03
 guillaume33320 - 15 déc. 2014 à 21:02
Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec mon PC depuis quelques jours

Ca a commencé par des blocages souris et clavier sur Google Earth Streetview, avec obligation de redémarrer manuellement

Et maintenant, il s'éteint et redémarre régulièrement (avec apparition de l'écran bleu habituel quand il y a ce genre de problème), à n'importe quel moment, ça peut être au bout de quelques heures ou plus régulièrement (j'ai pourtant désinstallé Google Earth, donc le problème ne vient pas de là)

Quelqu'un peut-il m'aider sur les manipulations à faire pour découvrir l'origine du problème ?

Merci
A voir également:

115 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
16 sept. 2014 à 09:06
salut

pour en savoir plus sur ton problème, fait ceci et poste le rapport

télécharge zhpdiag sur ton bureau (outil de diagnostic)

le lien https://nicolascoolman.eu

le tuto http://www.sosvirus.net/zhpdiag-nicolas-coolman-t82500.html

utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

clique sur "complet" >>aide en image >> clique ici

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpdiag.txt

poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

merci

@+

1
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
16 sept. 2014 à 09:07
Salut,
Je commencerai par noter le code erreur de l'écran bleu en bas de page. Généralement de type [0x000000...]
Ensuite tu peux peut-t'être t'aider de ce sujet:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
0
guillaume33320 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
16 sept. 2014 à 11:20
J'essaierai ça au prochain plantage, mais il faut avoir le temps de noter, l'écran bleu ne dure pas très longtemps avant le redémarrage
0
guillaume33320 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
16 sept. 2014 à 11:17
@billmaxime

J'ai essayé le rapport complet de zhpdiag, l'analyse se bloque à 61%
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
16 sept. 2014 à 11:22
re

J'ai essayé le rapport complet de zhpdiag, l'analyse se bloque à 61%

le logiciel est resté bloqué combien de temps?

fait le en mode sans échec si ça ne fonctionne pas en mode normal

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#demarrer-en-mode-sans-echec-avec-windows-7-vista-et-xp

@+
0
guillaume33320 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
17 sept. 2014 à 07:56
Bonjour
Même en mode sans échec, l'analyse se bloque à 61%
Sinon, je suis allé voir dans l'observateur d'évènements, à chaque blocage ou redémarrage j'ai le message suivant concernant l'erreur

La création du contexte d'activation a échoué pour « C:\Program Files (x86)\Nero\Nero8\Nero Toolkit\DiscSpeed.exe ». Erreur dans le fichier de manifeste ou de stratégie « » à la ligne . Une version de composant nécessaire à l'application est en conflit avec une autre version de composant déjà active. Les composants en conflit sont : Composant 1 : C:\Windows\WinSxS\manifests\amd64_microsoft.windows.common-controls_6595b64144ccf1df_6.0.6002.18305_none_1509f852f40ee5cd.manifest. Composant 2 : C:\Windows\WinSxS\manifests\x86_microsoft.windows.common-controls_6595b64144ccf1df_6.0.6002.18305_none_5cb72f2a088b0ed3.manifest.

Qu'est-ce que cela peut signifier ?
0

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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
17 sept. 2014 à 10:58
salut

si ton problème n'est pas trop ancien (maximum 2 semaines) tu peux tenter 1

restauration système a 1 date d'avant ton problème

pour xp
pour vista
pour w7
pour w8
===================================================
si ça ne fonctionne pas, fait ceci et poste le rapport

Télécharge roguekiller sur ton bureau

prends celui correspondant a ton pc (le 32 ou 64)

si tu ne sais pas si ton pc est en 32 ou 64 bits, regarde ici

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

Le lien https://www.luanagames.com/index.fr.html

Le tuto http://tigzyrk.blogspot.be/2012/10/fr-roguekiller-tutoriel-officiel.html

Quitte tous tes programmes en cours

Lance roguekiller (utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur- clic droit)

Laisse faire le prescan

Clique sur scan

Le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C: RKReport[#].txt

Poste le rapport via 1 copier/coller

en attente de ta réponse

@+
0
guillaume33320 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
18 sept. 2014 à 08:25
Voici le rapport

RogueKiller V9.2.10.0 (x64) [Jul 11 2014] par Adlice Software
Mail : https://www.adlice.com/contact/
Remontées : https://forum.adlice.com/
Site Web : https://www.surlatoile.org/RogueKiller/
Blog : https://www.adlice.com/

Système d'exploitation : Windows Vista (6.0.6002 Service Pack 2) 64 bits version
Démarrage : Mode normal
Utilisateur : Guillaume [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 09/18/2014 08:18:10

¤¤¤ Processus malicieux : 1 ¤¤¤
[Suspicious.Path] (SVC) IDSVia64 -- \??\C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\Norton\Definitions\ipsdefs\20091111.001\IDSvia64.sys[7] -> STOPPÉ

¤¤¤ Entrées de registre : 8 ¤¤¤
[Suspicious.Path] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\IDSVia64 (\??\C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\Norton\Definitions\ipsdefs\20091111.001\IDSvia64.sys) -> TROUVÉ
[Suspicious.Path] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\IDSVia64 (\??\C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\Norton\Definitions\ipsdefs\20091111.001\IDSvia64.sys) -> TROUVÉ
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> TROUVÉ
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> TROUVÉ
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> TROUVÉ
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> TROUVÉ
[PUM.HomePage] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-3398291942-3088011309-892675740-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main | Start Page : https://www.orange.fr/portail?utm_source=oi&utm_medium=na&utm_campaign=sp -> TROUVÉ
[PUM.HomePage] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-3398291942-3088011309-892675740-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main | Start Page : https://www.orange.fr/portail?utm_source=oi&utm_medium=na&utm_campaign=sp -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS : 2 ¤¤¤
[C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts] 127.0.0.1 localhost
[C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts] ::1 localhost

¤¤¤ Antirootkit : 0 (Driver: CHARGE) ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 2 ¤¤¤
[PUM.HomePage][FIREFX:Config] 7ziug170.default : user_pref("browser.startup.homepage", "https://www.orange.fr/portail?utm_source=oi&utm_medium=na&utm_campaign=sp"); -> TROUVÉ
[PUP][CHROME:Addon] Default : Offerbox [bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom] -> TROUVÉ

¤¤¤ MBR Verif : ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: WDC WD10 EAVS-00D7B1 SCSI Disk Device +++++
--- User ---
[MBR] e5341bb6145d4b6175f9b86946232924
[BSP] 1a5cda6d26a5154b8ffb01653ba757a4 : HP MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 15000 MB
1 - [ACTIVE] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 30722048 | Size: 469458 MB
2 - [XXXXXX] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 992172032 | Size: 469409 MB
User = LL1 ... OK
Error reading LL2 MBR! ([1] Fonction incorrecte. )

+++++ PhysicalDrive1: Generic- SD/MMC USB Device +++++
Error reading User MBR! ([15] Le périphérique n'est pas prêt. )
Error reading LL1 MBR! NOT VALID!
Error reading LL2 MBR! ([32] Cette demande n'est pas prise en charge. )

+++++ PhysicalDrive2: Generic- Compact Flash USB Device +++++
Error reading User MBR! ([15] Le périphérique n'est pas prêt. )
Error reading LL1 MBR! NOT VALID!
Error reading LL2 MBR! ([32] Cette demande n'est pas prise en charge. )

+++++ PhysicalDrive3: Generic- SM/xD Picture USB Device +++++
Error reading User MBR! ([15] Le périphérique n'est pas prêt. )
Error reading LL1 MBR! NOT VALID!
Error reading LL2 MBR! ([32] Cette demande n'est pas prise en charge. )

+++++ PhysicalDrive4: Generic- MS/MS-Pro USB Device +++++
Error reading User MBR! ([15] Le périphérique n'est pas prêt. )
Error reading LL1 MBR! NOT VALID!
Error reading LL2 MBR! ([32] Cette demande n'est pas prise en charge. )
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
18 sept. 2014 à 08:50
salut

norton est-il a jour?

fait ceci et poste le rapport

télécharge adwcleaner sur ton bureau

le lien https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

utlisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

clique sur Scanner puis patiente le temps du scan

une fois le scan terminé clique sur le bouton Nettoyer

clique sur rapport pour qu'il s'affiche sur ton bureau

le rapport est aussi sauvegarder dans C:\AdwCleaner\Adwcleaner [S0].txt

poste le rapport via 1 copier/coller

merci

@+

0
guillaume33320 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
18 sept. 2014 à 11:24
En antivirus j'utilise Avast
Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais je ne pense pas que Norton me serve à quelque chose sur mon PC

En ce qui concerne adwcleaner, voici le rapport

# AdwCleaner v3.310 - Rapport créé le 18/09/2014 à 11:12:21
# Mis à jour le 12/09/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows (TM) Vista Home Premium Service Pack 2 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Guillaume - PC-DE-GUILLAUME
# Exécuté depuis : C:\Users\Guillaume\Tracing\Downloads\adwcleaner_3.310.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

[#] Service Supprimé : F06DEFF2-5B9C-490D-910F-35D3A9119622

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

[!] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\BitGuard
[!] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Browser Manager
[!] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\BrowserProtect
[!] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\systemk
[!] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Tarma Installer
[!] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\wincert
[!] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Uniblue
[!] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Conduit
[!] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\CrazyLoader
[!] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Linkey
[!] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\OfferBox
[!] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Radio_Bar_1
[!] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Settings Manager
[!] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Uniblue
[!] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Radio_Bar_1
[!] Dossier Supprimé : C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Crazyloader Air
[!] Dossier Supprimé : C:\Users\Guillaume\AppData\LocalLow\Conduit
[!] Dossier Supprimé : C:\Users\Guillaume\AppData\LocalLow\DataMngr
[!] Dossier Supprimé : C:\Users\Guillaume\AppData\LocalLow\Radio_Bar_1
[!] Dossier Supprimé : C:\Users\Guillaume\AppData\LocalLow\Radio_Bar_1
[!] Dossier Supprimé : C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\CrazyLoader
[!] Dossier Supprimé : C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\OfferBox
[!] Dossier Supprimé : C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\Solvusoft
[!] Dossier Supprimé : C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\Uniblue
[!] Dossier Supprimé : C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\7ziug170.default\Extensions\extension@linkeyproject.com
[!] Dossier Supprimé : C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom
Fichier Supprimé : C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\eBay.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Linkey.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\7ziug170.default\searchplugins\default-search.xml
Fichier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\searchplugins\default-search.xml
Fichier Supprimé : C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\7ziug170.default\user.js

***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [offerboxffx@offerbox.com]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Linkey.Linkey
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\OfferBox.OfferBoxServer
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\OfferBox.OfferBoxServer.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SearchBar.Client
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\bitguard.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\bprotect.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\browsemngr.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\browserdefender.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\browsermngr.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\browserprotect.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\bundlesweetimsetup.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\cltmngsvc.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\delta babylon.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\delta tb.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\delta2.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\deltainstaller.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\deltasetup.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\deltatb.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\deltatb_2501-c733154b.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\iminentsetup.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\sweetimsetup.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\tbdelta.exetoolbar783881609.exe
Valeur Supprimée : HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls [x64]
Valeur Supprimée : HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls [x86]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2405725
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{6A7CD9EC-D8BD-4340-BCD0-77C09A282921}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1D970ED5-3EDA-438D-BFFD-715931E2775B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{01B0AA7D-8D94-46AD-8040-3421A250CC21}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{726E90BE-DC22-4965-B215-E0784DC26F47}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{1D970ED5-3EDA-438D-BFFD-715931E2775B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{4D9101D6-5BA0-4048-BDDE-7E2DF54C8C47}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0FC85F5D-6207-4515-A490-45A549D285C0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1D970ED5-3EDA-438D-BFFD-715931E2775B}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4D9101D6-5BA0-4048-BDDE-7E2DF54C8C47}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{0FC85F5D-6207-4515-A490-45A549D285C0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{1D970ED5-3EDA-438D-BFFD-715931E2775B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{01B0AA7D-8D94-46AD-8040-3421A250CC21}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2476}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2476}
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{0FC85F5D-6207-4515-A490-45A549D285C0}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{0FC85F5D-6207-4515-A490-45A549D285C0}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{0FC85F5D-6207-4515-A490-45A549D285C0}]
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{4D9101D6-5BA0-4048-BDDE-7E2DF54C8C47}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2476}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\JavaSoft\Prefs\crazyloader
Clé Supprimée : HKCU\Software\Linkey
Clé Supprimée : HKCU\Software\Offerbox
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\Spointer
Clé Supprimée : HKCU\Software\SystemK
Clé Supprimée : HKCU\Software\Uniblue
Clé Supprimée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Radio_Bar_1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Linkey
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Offerbox
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\SystemK
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Uniblue
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Radio_Bar_1
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Linkey
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A047FE02-C91C-41CB-898C-4ED21B86025A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Settings Manager
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Radio_Bar_1 Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\CrazyLoader
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Linkey
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Offerbox
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Settings Manager
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Radio_Bar_1 Toolbar
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\CrazyLoader
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Linkey
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\CrazyLoader
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\464AA55239C100F32AF2D438EDDC0F47
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5652BA3D5FB98AE31B337BF0AF939856
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86EB95E1AFCBABE3DB9ECCC669B99494
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\bpsvc.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\browsersafeguard.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\dprotectsvc.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\jumpflip
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\protectedsearch.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\rjatydimofu.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\searchinstaller.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\searchprotection.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\searchprotector.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\searchsettings.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\searchsettings64.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\snapdo.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\stinst32.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\stinst64.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\umbrella.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\utiljumpflip.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\volaro
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\vonteera
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\websteroids.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\websteroidsservice.exe

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16575


-\\ Mozilla Firefox v4.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\7ziug170.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v37.0.2062.120

[ Fichier : C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [15994 octets] - [18/09/2014 11:10:43]
AdwCleaner[S0].txt - [13376 octets] - [18/09/2014 11:12:21]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [13437 octets] ##########



Merci pour ton aide
Par contre, c'est curieux, mon PC n'a plus planté depuis plus de 24 heures, alors que les jours précédents c'était plusieurs fois par jour
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié par billmaxime le 18/09/2014 à 12:01
re

Merci pour ton aide
Par contre, c'est curieux, mon PC n'a plus planté depuis plus de 24 heures, alors que les jours précédents c'était plusieurs fois par jour


c'est normal, et quand on aura viré tout ce qui est néfaste pour ton pc, il fonctionnera encore mieux

désinstalle norton avec son outil de désinstallation clique ici

télécharge le sur ton bureau et exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
====================================================

ensuite, télécharge et exécute MBAM


le lien http://sosvirus.net/viewtopic.php?f=281&t=594

le tutoriel si besoin http://www.sosvirus.net/malwarebytes-anti-malware-version-t82322.html

utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

a la fin de l'installation, décoche la case "activer l'essai gratuit de MBAM premium"

regarde l'image >> clique ici

regarde ceci pour le mettre a jour et en français >> clique ici

dans l'onglet "examens" sélectionne "examen menaces" puis clique sur "examiner maintenant"

a la fin du scan, clique sur "tout mettre en quarantaine " puis sur "appliquer les actions"

si MBAM demande de redémarrer le pc, fait le

le rapport s'affichera sur ton bureau, mais sera aussi disponible dans "historique" et "journaux de l'application"

sélectionne le rapport et demande l'affichage (choisit bien le dernier en date)

en bas a gauche, clique sur "exporter" et choisit "format texte"

enregistre le sur ton bureau (pour le retrouver facilement)

poste le rapport via 1 copier/coller dans ta prochaine réponse

merci

@+


le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
guillaume33320 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
18 sept. 2014 à 17:46
Voici le rapport MBAM

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Date de l'examen: 18/09/2014
Heure de l'examen: 17:11:39
Fichier journal: Rapport.txt
Administrateur: Oui

Version: 2.00.2.1012
Base de données Malveillants: v2014.09.18.04
Base de données Rootkits: v2014.09.18.01
Licence: Gratuite
Protection contre les malveillants: Désactivé(e)
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e)
Self-protection: Désactivé(e)

Système d'exploitation: Windows Vista Service Pack 2
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: Guillaume

Type d'examen: Examen "Menaces"
Résultat: Terminé
Objets analysés: 357413
Temps écoulé: 11 min, 51 sec

Mémoire: Activé(e)
Démarrage: Activé(e)
Système de fichiers: Activé(e)
Archives: Activé(e)
Rootkits: Désactivé(e)
Heuristics: Activé(e)
PUP: Activé(e)
PUM: Activé(e)

Processus: 0
(No malicious items detected)

Modules: 0
(No malicious items detected)

Clés du Registre: 0
(No malicious items detected)

Valeurs du Registre: 0
(No malicious items detected)

Données du Registre: 0
(No malicious items detected)

Dossiers: 0
(No malicious items detected)

Fichiers: 4
PUP.Optional.Linkey.A, C:\Windows\Temp\4f4c5def\SettingsManagerSetup.exe, Mis en quarantaine, [a27a618e6813b97d45d07a1d18e9fa06],
PUP.Optional.Linkey.A, C:\Windows\Temp\63694e5d\SettingsManagerSetup.exe, Mis en quarantaine, [14088e6183f840f6bb5a841308f9dd23],
PUP.Optional.Linkey.A, C:\Windows\Temp\ac024bc5\SettingsManagerSetup.exe, Mis en quarantaine, [f7257c730b70b3831cf9d9be18e9d828],
PUP.Optional.Softonic.A, C:\Users\Guillaume\Downloads\SoftonicDownloader_pour_photofiltre.exe, Mis en quarantaine, [77a5c728601b0f27e781da569a670af6],

Secteurs physiques: 0
(No malicious items detected)


(end)
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
18 sept. 2014 à 22:52
re

tu as bien désinstaller Norton?

si oui, fait 1 zhpdiag "complet" et poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

merci

@+
0
guillaume33320 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
19 sept. 2014 à 08:01
Bonjour
Désolé mais le zhpdiag ne marche pas, il bloque toujours à 61%
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié par billmaxime le 19/09/2014 à 08:13
salut

télécharge Farbar Recovery Scan Tool sur ton bureau clique ici

patiente 1 peu et le logiciel va se télécharger tout seul

ensuite, regarde ceci pour l'exécuter

http://www.sosvirus.net/farbar-recovery-scan-tool-canned-speech-frst-t995.html

poste les rapports via ce lien https://www.cjoint.com/

merci

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
guillaume33320 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
19 sept. 2014 à 11:23
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
19 sept. 2014 à 12:04
re

oui, c'est bon pour les rapports^^

je les regarderai plus tard et te donnerai les manip a réalisées

@+
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
19 sept. 2014 à 23:33
salut

voici les manipulations que tu dois réalisées:

désinstalle tout ceci via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

barre d'outils Orange
Glary Utilities 5.7
Google Toolbar for Internet Explorer
Java(TM) 6 Update 16
Java(TM) 6 Update 20
Uniblue RegistryBooster

Mozilla Firefox 4.0.1 si tu ne l'utilises pas,sinon met le a jour

https://support.mozilla.org/fr/kb/mettre-jour-firefox-derniere-version
====================================================
ensuite,télécharge et installe les dernières versions des logiciels/programmes

que tu as besoin depuis ces liens

JAVA
ADOBE READER
ADOBE AIR
ADOBE FLASHPLAYER
====================================================

dit moi si tu utilises nero8

merci

@+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
20 sept. 2014 à 06:13
salut

ATTENTION: a l'installation des logiciels d'adobe et de java, décoche les

programmes addittionnels (ASK et MCAFEE)

merci

@+
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guillaume33320 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
20 sept. 2014 à 08:00
Salut

J'ai désinstallé les programmes que tu m'as demandé

En ce qui concerne Nero 8, non je ne l'utilise pas, mais il me semblait avoir lu sur Internet que c'était un programme auquel il ne fallait pas toucher au risque d'empêcher le bon fonctionnement de l'ordinateur
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Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 20/09/2014 à 08:33
Bonjour,

NERO 8 est un logiciel de gravure de CD/DVD, ça n'empêcheras pas Windows de fonctionner. Si tu ne grave jamais de CD ou DVD tu peux éventuellement le desinstaller, au besoin le logiciel gratuit CDBurnerXP peut le remplacer
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
20 sept. 2014 à 20:52
salut

J'ai désinstallé les programmes que tu m'as demandé

ok, et tu as installé les dernière versions?

si tu n'utilises pas NERO,désinstalle avec revouninstaller

le lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

le tuto http://www.6ma.fr/tuto/revo-uninstaller-pour-desinstaller-des-programmes/

dit moi quand c'est fait

merci

@+
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guillaume33320 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
21 sept. 2014 à 11:40
Bonjour

J'ai désinstallé Nero

En ce qui concerne les autres programmes que tu m'as demandé de désinstaller

barre d'outils Orange
Glary Utilities 5.7
Google Toolbar for Internet Explorer
Java(TM) 6 Update 16
Java(TM) 6 Update 20
Uniblue RegistryBooster

Il n'y aurait que Java à réinstaller, mais je ne pense pas que ça me soit utile

Pour les mises à jour Adobe, je dois désinstaller d'abord les versions de mon ordi ? Ou les mises à jour se feront automatiquement en téléchargeant les nouvelles versions avec les liens que tu m'as donné ?

Dernière question : Adobe Air, ça sert à quoi, c'est vraiment utile ?

Merci de ta réponse et de ton aide
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