Rewire et Synthé V5

Fermé
gaj76 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 15 sept. 2014 à 22:54
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 28 oct. 2014 à 01:03
Bonsoir

J'aimerai utiliser le synthé v5 de Pierre Couprie, mais celui ci est à utiliser en mode rewire:
Connaissez vous un logiciel gratuit compatible ?? J'ai essayé avec Ableton lite,mais cela ne fonctionne pas

Merci

3 réponses

FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
16 sept. 2014 à 00:05
Salut, il semblerait que celui-ci le fasse :

http://www.mutools.com/mulab-downloads.html
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
16 sept. 2014 à 05:10
Es-tu en windows ?
Je viens d'installer Max-msp et puis je lance le synthé ..il s'ouvre mais est muet :( seul le son de test fonctionne.. et je n'ai rien trouvé d'autre que le tutoriel vidéo.. Justement, dans celui-ci , je fais exactement la même chose que lui et je n'ai pas de son. Peu importe le driver que je sélectionne.

Ça serait bien qu'il se fasse une page de trouble shooting.. à moins que ce soit un bug.. mon matériel est plutot standar..
0
Hello Freefour

Comme toi, j'ai installé Max, ensuite passé le synthé V5 en mode rewire et ensuite j'ai lancé Ableton live lite mais je ne le trouve pas (comme décrit sur la vidéo) dans le choix des entrées.

C'est dommage, car auparavant j'ai eu l'occasion de tester le synthé V5 en standalone, et il suffisait de régler 10€ pour obtenir la licence!!!!

A suivre donc!!!!!
0
Sous Windows 8

Je vais essayer ton logiciel en info et laisser un message si c'est ok.

Merci
0
gaj76 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 3
18 sept. 2014 à 22:11
Bonsoir

J'ai donc installé Mulab, mais rien y fait: en fait, lorsque je lance la fenêtre de Max Runtime 6.1 et qu'ensuite j'ouvre le synthé V5 , j'ai pas mal de lignes d'erreur dont le message suivant:" ad_rewire: error starting audio. Is ReWire mixer running?

Une idée?????????
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
28 oct. 2014 à 01:03
Ouff !! Il y a longtemps que je n'ai pas connecté ici -
Je n'y suis pas parvenu malheureusement.
Je suis nouveau dans max-msp et pure data alors, le trouble shooting est difficile.
Ce que je sais c'est que le rewire de l'hôte doit être installé. Les programmes offrant du rewire ne fonctionnent souvent que dans un sens. Soit ils donnent soit ils recoivent.
Souvent, la fonction rewire doit être cochée lors de l'installation des programmes qui peuvent se servir de ce protocole.

Je crois qu'il serait bon de commencer par deux programmes qui fonctionnent bien , juste pour être sur de ce qu'on a comme... fruity studio (out en rewire) connecté dans cubase disons (recoit du rewire). Pour moi c'est du "testé" et ça fonctionne.. alors, reste plus qu'à le faire avec le synth (ce que j'ai tant essayé sans succes)

Note : pour du rewire, celui qui a la possibilité de recevoir les signaux rewire doit être ouvert avant le générateur. D'habitude, si l'hôte qui reçoit est déjà allumé, le donneur (générateur ou synth) s'ouvre en mode rewire.

Je dois avouer m'être éloigné de cette recherche infructueuse.. As-tu réussi à obtenir quelque chose ?
0