Désactiver wifi livebox

Résolu/Fermé
yojuayo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 5 juin 2007 à 18:46
 lesha17 - 15 oct. 2013 à 04:17
bonjour,

miracle après réinstallation de windows, ethernet et donc internet fonctionne! touchons du bois....!

je remercie d'avance le génie qui saura me dire comment désactiver la fonction wifi sur ma live box sagem qui envoie des ondes partout alors que je n'ai rien demandé!

quand je vais pour configurer ma live box, une page net s'ouvre, toute blanche, avec :
401 unauthorized request ("/index.html")

??????
merci merci merci
et bonne soirée!
A voir également:

30 réponses

Bonjour! http://192.168.1.1/ puis reseau sans fil et desactiver
31
Merci Fred ! Super simple et efficace !!
0
merci fred ca ma aidé enormément bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
0
merci beaucoup simple rapide efficace
0
mais je ne trouve pas le rebrique reseau sans fil
qu'est ce que je dois faire
0
merci bien !
0
Bonsoir tu tapes l adresse que fred t a donne et ensuite les codes d acces de live box tapes deux fois admin dans les deux champs.
7
Merci vous m'avé aidé a desactiver la wifi maintenant je risque plus d'avoir les voisions qui penvent acceder gratuitement sans autorisation Merci bien Fred & Belgamo59
0
un grand merci a vous tous c'est nikel merci encore
0
A vec le lien http://192.168.1.1/ , peut-on réactiver le wifi ponctuellement toujours par ce même lien ? Ca peut être utile quand on bosse dans une pièce éloignée de la prise téléphonique. Merci d'avance aux experts.
3
J'ai exactement le même probleme mais mes codes d'acces ne marchent pas; lesquels faut il ecrire? identifiant de connexion ou identifiant de messageries? ou sont ecrit les "codes d'acces pour la livebox"?
merci de toute l'aide que vous pourrez me donner
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir Adeline! vous n'avez juste qu'a inscrire deux fois admin dans la fenêtre d'accès de la livebox. vérifiez que les majuscules sont bien désactivées!
1
bonsoir
j'essaie de desactiver ma livebox, mais les code admin et admin ne marchent pas ...
qqun a peut-être changé les codes ... comment retrouver les codes ou les changer ?
merci de me dire.
0
Bonjour! http://192.168.1.1/ puis vous tapez deux fois admin dans les deux champs, ensuite reseau sans fil et desactiver! pour la suite il vous faut les identifiants et mot de passe de connexion demander à l'installation du logiciel orange! (réinstallez-le)
1
Bonjour, merci ca marche.
0
Bonjour et pardon pour la question idiote, mais:

en désactivant le wifi sur une livebox (ou n'importe quelle box wifi), peut-on se reconnecter en filaire sans changer la box ?
En d'autres termes, si on met un câcble entre une box et un pc, est(ce que ça MARCHE ?

Merci de votre réponse !

laurent
1
bien entendu ! c'est ce que nous faisons !
0
Bonjour si vous utilisez le logiciel orange ou wanadoo il vous suffit d'insérer le disque d'installation dans votre lecteur cdrom puis de suivre la procédure en sélectionnant connexion wifi! il ne faut pas connecté le dongle wifi à votre pc tant qu'on ne vous le demande pas!
1
Bonjour,

Je viens de lire vos messages, et je cheche aussi à désactiver le WIFI de ma Livebox.

J'ai été dans l'interface dont vous parlez, puis "Configuration" -> "Avancée" -> "sans fil", mais on me propose seulement de désactiver "L'INSTALLATION WIFI FACILE"...

ça ne veut pas dire que le Wifi est coupé... car d'une part, le voyant lumineux du sans fil est encore ALLUMÉ sur ma livebox, et quand je regarde sur l'interface dans "configuration système" j'ai le récapitulatif suivant :


Activer le réseau sans fil : Activé
Adresse physique : ..........
Type de carte : ...........
Numéro de canal : ..........
Temps maximum d'association (minutes) : .......
Nom du réseau (SSID) : ........
Clef 128 bits : ..........
Etat de l'association Wifi simplifiée : Désactivé


Est-ce que le fait de couper "l'association simplifiée" suffit à désactiver le WIFI ?
Est-ce normal que le voyant soit encore allumé ?


Merci d'avance pour vos réponses ! La hotline Orange étant injoignable !! :(
1
gege33700 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 17:14
Bonjour! http://192.168.1.1/ puis vous tapez deux fois admin dans les deux champs, ensuite clic en haut reseau sans fil et desactiver!
0
neandertal > gege33700 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
2 févr. 2009 à 08:57
Bonjour,
merci à tous pour ces conseils très utiles

Nous avons deux ordis à la maison
l'un est relié par cable à la Livebox, l'autre est connecté en Wi-Fi
Pour éviter les effets probablement néfastes de la Wi-Fi sur la Livebox, je souhaite la désactiver-activer à volonté ce système

1 Avant de désactiver, comme expliqué plus haut, j'aimerais être sûr de pouvoir réactiver de la même façon
Est-ce possible?

2 La solution 1 n'étant pas très pratique, on m'a parlé de brancher la Livebox sur une prise CPL, elle-même branchée sur une prise de courant, et qui, une fois la Wi-Fi désactivée, ferais transiter les informations du réseau par le circuit électrique
Est-ce une bonne solution et efficace

3 Sinon, existe-t-il des cables Ethernet assez longs (plusieurs mètres), pour relier le second ordinateur à la Livebox?

Merci d'avance pour votre aide
0
AiRpLaY > neandertal
2 févr. 2009 à 12:03
Franchement, passer par le réseau électrique est à mon avis le meilleur moyen. Personnellement, c'est ce que j'utilise.
Aucun problème.

et bien sur tu peux réactiver ton wifi quand tu veux.
0
neandertal > AiRpLaY
2 févr. 2009 à 13:17
Merci Airplay,
je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide et efficace
J'ai pu désavtiver, ré-activer la Livebox, en attendant la prise CPL
Si je peux aider quelqu'un, je le ferai volontiers
Mes connaissances en informatique, Photoshop uniquement
Bonne continuation
0
aymeric > neandertal
2 févr. 2009 à 22:45
Le CPL est pratique mais si on peut cacher un câble ethernet dans les plinthes (ou autres), cela reste probablement la meilleure solution.
On peut en acheter sur internet à un peu plus de 10 € les 20 m (port compris).
0
Bonjour,

J'ai le même soucis :

Aprés désactivation de "L'INSTALLATION WIFI FACILE" le voyant lumineux du sans fil est encore ALLUMÉ sur ma livebox, et quand je regarde sur l'interface dans "configuration système" j'ai le récapitulatif suivant :


Activer le réseau sans fil : Activé
Adresse physique : ..........
Type de carte : ...........
Numéro de canal : ..........
Temps maximum d'association (minutes) : .......
Nom du réseau (SSID) : ........
Clef 128 bits : ..........

Si je fais rechercher les connexions wifi disponibles par le baisi de la " connexion réseau sans fils " ma live box apparait encore avec un signal maximum - Elle continue donc d'émettre .......

Je n'ai pas trouvé d'infos du coté des FAQ d'Orange.

Si quelqu'un a une solution ....... merci d'avance.

Bonne journée à tous
1
Bonjour,

pour désactiver le wifi livebox voilà l'adresse:

http://192.168.1.1/

ensuite, aller dans configurer

Identifiant d'administration : admin
Entrez votre mot de passe d'administration: admin
puis s'identifier

A gauche cliquer "connexion sans fil"

Cette page vous permet de configurer les fonctionnalités WiFi de la livebox. Vous pouvez notamment modifier la clé de sécurité ou le nom de votre réseau sans fil.



COCHER LE PETIT CARRE
Activation du WiFi
Nom de la livebox (SSID) :

Mode : bgb+g

Choix du canal : Automatique Canal actif: 0

Clé de sécurité :

Mode de sécurité : Pas de sécurité

Option de sécurité :

Activer l'installation WiFi facile
Annuler
Enregistrer PUIS ENREGISTRER
1
yojuayo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
5 juin 2007 à 20:02
hey hey

merci à vous deux! c'était bien les noms utilisateurs et mot de passe mon souci!
j'ai plus d'ondes, c'est trop cool!

bye.
0
me
rcis pour ton message je suis chez livebox orange
0
Bonjour,

je viens d'acheter une clé wifi. ca faisait quelque mois deja qu'internet est installé mais avec une connexion par cable ethernet.

J'ai donc installé le wifi et bien entendu, je débranche le cable ethernet. Mais il est écrit : réseau local désactivé. a cause de ca je n ai plus l'acces a internet sans le cable ethernet.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance

Marie
0
J'ai précisément le même problème que Lara. J'avais déjà désactivé le wifi il y a quelques temps (bien un an) mais oh surprise ce matin windows n'arrive plus à trouver d'adresse IP à la livebox... Ni une ni deux je la remets à zéro et je réinstalle les logiciels fournis par orange. Ok je peux aller sur internet mais je ne peux plus désactiver la wifi dont les ondes perturbent mon transmetteur video...
Merci à ceux qui pourraient m'apporter une explication et qui sait peut être même une solution ?!
0
Bon j'ai trouvé ! Je ne sais par quel hasard mais il se trouve que chez moi, il faut aller dans sécurité/802.11g et là on trouve un onglet désactiver le réseau sans fil qu'il faut cocher !
0
Ah, merci pour ces instructions. Ca marche exactement comme tu l'as decrit! Et pourtant, j'ai eu au telephone une fille de l'assistance technique d'Orange ce matin qui a insiste que cela n'etait pas possible, et qu'il fallait que je demande un nouveau modem sans la fonctionalite WIFI. Ce qui m'a ennerve le plus c'est que lorsque je lui ai parle des ondes et les problemes possible pour la sante, elle m'a carrement rigole au nez. Pas tres professionnelle la fille !
0
Phil de passage
24 sept. 2012 à 13:38
@Waveless :

Soit cette demoiselle travaille toujours chez Orange 56 mois plus tard, soit ce discours est bien imprimé, car je viens d'avoir rigoureusement le même ... En un peu moins narquois sur les méfaits possible de l'émission WiFi toutefois, car la technicienne m'a juste dit que bof, puisque l'ordi lui-même est déjà nocif, les téléphones également, allons-z-y gaiement !

Comme j''ai dit que j'allais rapporter tout le bazar et faire un scandale à Orange vu qu'on m'avait menti dès le départ en me certifiant " La vie d'ma mère et tout et tout " qu'on pouvait désactiver l'émission WiFi, elle m'a rappelé 5 min plus tard, pour me dire que finalement, il y avait des modems Orange sans WiFi, qui pouvait permettre de conserver aussi les forfaits téléphonie vocale vers fixes et mobiles illimités (par le 09 xx ). Je creuse.

Car attention, les réglages possibles par le bouton de la LBox, ou par le panneau d'interface, semblent ne couper que la connexion WiFi, pas l'émission proprement dite.
OK si vous ne voulez pas qu'un voisin se greffe dessus, mais totalement insuffisant si votre but est de stopper ce flux électromagnétique dans votre espace vital (et accessoirement, diminuer un poil la conso électrique de la Box ? )

Salutations
0
Je m'excuse, je n'avais lu que la premiére page du Topic avant de répondre et viens de constater que la réponse était indiquée dans le 2e page ........
Je suis passé par " sécurité/802.11g " et j'ai pu désactiver le wifi de ma Livebox.

Merci pour l'info.
0
merci & bravo aux balèzes ki me permettent de limiter l'exposition aux ondes sauvages au moins dans ma propre kabane !!! ggrrrrr

encore merci !
0
Accéder à ses fichiers depuis n'importe où Pourquoi faut-il absolument débrancher le WIFI : https://wifi.blog4ever.com/expliquez-ce-que-vous-ressentez
0
Bonjour moi quand je joue a css ba toutes les 3-4 minutes j'ai des lags sa m'arrete 2-3 secondes et sa me teleporte enfet comment arreter sa svp ?
0