Message d'apple sur ma boite email de yahoo

Résolu/Fermé
math699 - 15 sept. 2014 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2014 à 09:53
Bonjour,


voilà, j'ai reçu un mail de la part sois disant de apple dans ma messagerie mail chez yahoo, me disant que mon apple a été utilisé lors d'une connexion face time et autre chose, après il me dit de mettre des identifiants à jour en cliquant sur le lien en bleue mon identifiant apple, je voulais savoir si cela était une arnaque ou pas ? car je n'utilise jamais apple et je suis sous android, jamais reçu ce message de ce genre auparavant. est ce une arnaque ???

merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2014 à 17:43
Salut

Grand classique des tentatives de phishing ....

Bref => poubelle.

@+
0
ok merci, j'ai juste lu le message et mis dans ma corbeille et ensuite je l'ai supprimé, je n'ai pas cliqué sur le lien en bleue la ou il fallait cliqué, est ce bon ?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2014 à 17:50
Oui...
0
ça marche, merci beaucoup, du moment que je lis le mail sans cliqué dessus c'est bon ?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2014 à 17:57
Oui... Même s'il est préférable de pas ouvrir les spams de ce genre, ils sont en général assez "simplistes"... leur but étant que tu cliques sur le lien et que tu renseignes les questions posées.... Ils envoient cela même sans chercher si le destinataire peut-être concerné ou non.....

@+
0
d'accord, le message été dans ma boite de réception et non dans le spam, du coup j'avais cliqué dessus mais sans aller sur le lien, merci de me rassurer :)
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2014 à 18:01
Pas de quoi !

@+
0
merci
0
il cherche à prendre les numéros de ta cb pour prendre ton argent ?
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 09:53
Ils cherchent tout ce qui peux leur servir.... relis ci-dessus il y a dans ma première réponse un lien "bleu" phishing .... clic dessus tu as tous les détails !

@+
0