Freebox ou Bbox

Fermé
captain_flemme Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - Modifié par captain_flemme le 14/09/2014 à 22:20
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 21 sept. 2014 à 21:46
Bonjour,

Je suis chez free depuis un bon moment freebox v4 ou V3 je ne sais plus.

Je suis passe en revolution, ce que je regrette par rapport a la V5 (perte du freeplayer et d'autre chose) mais ne sus pas forsement vraiment mecontent.

j'ai un debit de 12 mb/s ce qui n'est pas genial mais suffisant.

et la bouygues m'a demarche et me propose la bbox a 19.9 e et me promet un debit 22mb.

bon a a l'air bien mais en allant sur diferent forum j'ai lu pas mal de mauvais post sur la box de bouygues en plus je pense qu'il ne me parlait pas de la sensation.

Donc pour avoir un vrai avis je viens vers vous et vous demande conseil.

garder ma freebox revolution ou passe chez bouygues tel est la question.

Merci

Captain Flemme

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 22:24
Salut

Un fait à considérer est que le débit sera sensiblement le même qu'il s'agisse d'un FAI ou d'un autre... celui-ci étant lié aux caractéristiques de la ligne....

Bref, la proposition de Bouygues est un "débit jusqu'à...." et non pas une garantie de ce débit.... (Free aurait fait pareil en matière d'annonce et les autres aussi... )

Pour le reste... attends d'autres avis....

@+
0
captain_flemme Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
Modifié par captain_flemme le 14/09/2014 à 22:41
c'est bien ce que je lui ai demande mais il m'a dit que j'etais plus pres du DSLAM de bouygues et donc que mon debit serai meilleur.

mais ce n'est pas tout dans mon choix. si c'est pour avoir quelque chose qui marche mal je prefere un debit plus faible mais regulier.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
15 sept. 2014 à 07:37
Salut,

Les dslam sont tous au même endroit.
Tu n'auras pas + de débit chez Bouygues, et encore, ils risquent même de te brider car ils utilisent les dslam SFR dans certaines régions
0
Salut,

J'ai fait le saut de free à bbox pour réduire mes coûts d'abonnement . Avec Free V5 j'avais 5 à 6 mb de débit, je suis passé à 3,5 avec ma bbox. En plus, notre téléphone est coupé régulièrement. Sans parler qu'ils ont mal géré notre reprise de numéro (numéro qu'on avait depuis 20 ans perdu...). Ils ne savent pas quoi faire, et comprennent qu'on veuille les quitter. Ils ont été très commerciaux (plusieurs remboursements et gestes financiers) mais techniquement, incapables de faire mieux. Et ils sont en dessous de leur engagement. Nous n'aurons pas de frais de résiliation.
Je viens de repartir chez Free, (plutôt qu'orange) car il paraît qu'ils gèrent mieux les lignes un peu longues comme la nôtre, d'où un meilleur débit.
Par contre, au niveau mobile, je fais l'inverse : je quitte free (qualité, disponibilité, couverture, débit data KO) pour aller chez B&You car leur 4G et leur couverture est top.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
21 sept. 2014 à 21:46
Bonjour

J'ai un copain qui a fait exactement la même démarche, pour exactement le même résultat.
De là à en tirer des conclusions ...

Cdt
0