Coupure du son quand le casque est connecté à la TV

Fermé
pierrolet Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 14 sept. 2014 à 19:05
 pierrolet - 24 sept. 2014 à 13:23
Bonjour,

J'ai une Smart TV Samsung Led UE40ES7000S pourvue de toute la connectique possible excepté une prise Scart sur ce modèle. Cette TV est connectée à un décodeur TV type LiveBox avec un câble HDMI.
Quand le jack du casque sans fil est mis dans la prise Casque le son TV est coupé. Ce qui est désagréable pour mon épouse qui n'entend rien.
Les prises Audio sont des sorties OUT donc non utilisables.
J'ai acquis, sur les conseils d'un vendeur un adaptateur Scart à connecter sur la prise RGB de la TV.
J'y ai branché une prise Scart avec bouton de commutation IN/OUT munie de prises rouge et blanche audio dans lesquelles j'ai connecté les 2 cinch du casque sans fil.
Rien n'y fait, j'ai alors le son TV mais rien dans le casque.
Le vendeur m'a dit que c'était à cause du branchement HDMI entre la TV et le Décodeur et que le problème était insoluble.
J'ai aussi potassé à fond le mode d'emploi sans rien trouver dans le paramétrage.
J'ai connecté le casque directement sur les sorties audio du décodeur.
J'ai le son TV mais le son dans le casque est à peine audible même au maximum.
Avez vous une solution pour connecter le casque à la TV en conservant le son TV ou le connecter au décodeur mais en ayant un son non diminué?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.



A voir également:

4 réponses

J'ai le son TV mais le son dans le casque est à peine audible même au maximum

derrière la prise skart ,le niveau est trop bas,il te faudras soit un ampli ( chaine hifi) soit un petit ampli casque.
0
Merci de ta réponse. Je ne connaissais pas l'ampli casque.
Par contre j'ai contacté Samsung qui me dit que la seule façon d'avoir du son dans la TV et le casque est de le connecter au port digital audio out optique de la TV à l'aide d'un CONVERTISSEUR OPTIQUE-JACK. Mais cet accessoire semble peu connu des vendeurs et difficile à trouver en commerce.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 23:29
optique à le meilleur son ,mais j'ai pas trouver de converto avec sortie jack .

juste rca. ( darty ,boulanger .... ).

sue le net https://www.amazon.fr/wikson-electronics--Convertisseur-Num%C3%A9rique-analogique/dp/B00MN6J40G/ref=sr_1_20?ie=UTF8&qid=1411507671&sr=8-20&keywords=convertisseur+optique+rca

ou chaine hifi d'occase vers chez toi avec entrée optique.
0
J'ai acheté un convertisseur optique - RCA avec adaptateur Jack car pas trouvé de Jack.
Pas satisfait car la sortie " son " est à peine audible casque réglé au maximum.
Donc mauvais achat et 50 euros jetés.
0