Impossibilité de boot sur clé usb 2.0 branchée sur port usb 3.0?

Fermé
Tybote - 13 sept. 2014 à 22:06
 Tybote - 13 sept. 2014 à 22:50
Bonsoir,

j'ai acquis il y a peu un pc portable livré avec windows 8. N'étant pas satisfait de cet os je veux installer windows 7. Après quelques recherches j'ai enfin pu accéder au bios de la carte mère, ma clé usb 2 bootable avec w7 dessus est bien reconnue, cependant je n'arrive toujours pas à booter dessus. La clé fonctionne correctement car déjà testée auparavant. Alors peut être est ce le fait que je branche la clé sur un port usb 3, pourtant compatible usb 2, que le boot ne fonctionne pas ??
Je vous remercie par avance si vous avez des pistes de solutions à me donner !!

Bonne soirée.
Thibault



A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
13 sept. 2014 à 22:38
Bonjour, il suffit de modifier la séquence de boot (je crois qu'on dit comme ça) et donc de changer l'ordre des disques pour que ton pc boot sur ta clé. En clair il doit chercher d'abord ta clé usb avant le disque dur
0
Hello,

merci de la réponse ! Mais oui j'ai bien changé l'ordre de boot, j'ai même enlevé l'option de boot sur w8 pour vraiment n'avoir que la clé. Lors du redémarrage je reviens directement sur le bios...
0