Revenir à Vista de Windows 8.1

Résolu/Fermé
foudefoot Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 13 sept. 2014 à 19:47
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 sept. 2014 à 18:01
Bonjour,

Voila une bien drôle de requète que je vais formuler:

Mon épouse et moi avons chacun un portable (installés un avec XP et l'autre avec Vista)
Ces deux portables devenant obsolète avec le temps, j'ai investi il y a quelques semaines dans deux nouveaux portables (de marque Médion) avec le système Windows 8.1.
Depuis lors, ni mon épouse ni moi ne parvenons à nous habituer à ce système d'exploitation
et nous souhaitons revenir à Windows Vista SP2.

Sur mon ancien portable, j'ai une étiquette avec le code d'activation officiel Windows Vista.
Je n'ai aucun CD ni DVD pour l'installation Vista.

Nous sommes retraité tous les 2 et ces ordinateurs sont utilisés uniquement pour les loisirs
(musique, jeux scrabble en ligne, internet, mail, etc... rien de professionnel.

Comment dois je faire ??

Un grand merci.





A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 19:54
Bonsoir . Pourquoi ne pas télécharger classicshell ---> http://www.google.fr/... , avec ce programme vous vous retrouverez devant un vista/seven et vous ne serez plus perturbé par ce nouvel O.S. qui ne me convient pas non plus . Cdlt
2
Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 17:51
Re ; Vous verrez , c'est super !!! Cdlt
1
Salut,

De toute façon, oublie ton idée de revenir à Vista, et même à Windows 7.

Sans entrer dans le détail, W8 est installé selon des processus (mémoire interne du pc différente, format du disque dur différent, processus de vérification de signatures non compatible... et j'en passe) qui n'ont rien à voir avec Vista.

A moins de tomber sur quelqu'un de très informé sur ces nouveautés, tu as plus de chances de planter définitivement ton PC que de réussir l'installation.
1
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
14 sept. 2014 à 18:01
oui, contente pour vous, bonne chance et bonne continuation :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 19:52
Salut,

Je comprends tout à fait ta réaction quant à Windows 8, j'ai eu exactement la même. Mais il faut que tu réfléchisses dans le sens où, dans le futur, ce sera le système de base.

Si tu souhaite vraiment changer, tu dois acheter une license pour Windows, mais je te conseille Windows 7 au lieu de Windows Vista, souvent réputé pour ses problèmes fréquents.
0
foudefoot Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
14 sept. 2014 à 10:10
Bonjour à tous

merci pour ces conseils:

1.J'ai pu obtenir une DVD Windows Vista Home Premium SP2.iso.
2.Je possède au dos de mon ancien portable les codes d'activation pour
Windows Vista Home Premium.

Ma question est:

Si j'installe Windows Vista Home Premium sur mon nouveau portable, celui-çi sera
t'il encore capable d'utiliser les pilotes ??
Pour être plus clair, quels sont les fichiers qui seront écrasés avec cette
nouvelle installation ?? En plus de l'installation du programme Vista, que me resteras t'il à faire ??

Merci
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 14:36
Bonjour . Je ne pense pas que ça va marcher , voir ma proposition ci-dessus qui vous permettra d'avoir les perf. De W81 avec un bureau de vista/seven ( celui que vous connaissez actuellement sur votre vista ) Cdlt
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
14 sept. 2014 à 14:44
Bonjour,

tout à fait d'accord avec la proposition de gironsul

cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 14:47
Bonjour tanteelise et merci . Amitiés
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
14 sept. 2014 à 14:50
;-)

c'est la solution que j'ai adopté pour mon nouveau pc :)
0
foudefoot Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
14 sept. 2014 à 17:44
Encore merci !

J'ai opté pour la proposition de geronsul et tanteelise et j'ai installé classicshell.

Je suis occupé à le tester et je dois avouer être très agréablement surpris
par ses fonctionnalités.

Merci...... et je continue à "chipoter avec classicshell)........
0