Installation MAJ windows update impossible

Fermé
passifacile Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 - 13 sept. 2014 à 19:32
 joey - 30 janv. 2015 à 18:41
Bonjour à tous,


Tout est dans le titre !
Depuis une semaine, j'essaye désespérément de faire 116 mises à jour importantes et 39 facultatives mais à chaque fois j'ai un message d'erreur....

Avant de poster j'ai bien sûr fouillé sur le site mais la désinstallation/réinstallation du Framework ne change rien aux erreurs Windows Update.

A savoir désinstallation via NetFramework tool de Microsoft, puis réinstallation du Framework 4.5.1 suivi de la 4.5.2 (j'ai tenté en espérant qu'ugrader remettrait tout à niveau, du moins le Framework) Par contre, là j'ai pu mettre à jour Framework 4.5.2

La procédure fix-it indiquée ici : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources non plus.
J'ai lancé Ccleaner à plusieurs reprises sans résultat....

Microsoft m'a recommandé SmartPCFixer mais la licence est payante.
En soi ça ne me pose pas de problème mais encore faut-il que ça résolve le problème, or je ne suis pas sûre que ça marche.

Merci à tous pour votre aide ;-)

A voir également:

15 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
13 sept. 2014 à 21:01
0
passifacile Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 6
Modifié par passifacile le 13/09/2014 à 22:16
Merci Exla pour le lien :-)

J'ai procédé à l'étape 1 en téléchargeant le fichier : Reset_Reregister_Windows_Update_Components.bat

Windows Update a dû se réinitialiser puisque l'historique est vide.

Mais après avoir lancé "rechercher les MAJ" j'ai le message suivant :

Installer le nouveau logiciel Windows Update
Pour rechercher des mises à jour, vous devez d'abord installer une mise à jour pour Windows Update. Vos paramètres de mise à jour automatique ne changeront pas.

Windows Update me propose alors d'installer la MAJ mais la fenêtre se ferme puis se rouvre avec le message :

Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles MAJ
Une erreur s'est produite lors de la recherche etc.
Erreurs détectées :
Code 80070643 : Windows a rencontré une erreur inconnue

Quand le clic sur "Obtenir de l'aide sur cette erreur" je suis renvoyée vers 4 résultats

1. 1 Windows Update - erreur 8024200d
2. 2 Erreur Windows Update 80072efe ou 80072f76
3. 3 Windows Update error 80070008 or 8007000e
4. 4 Windows Update, erreur 80240016

A noter que j'aie déjà essayé ces solutions mais que le seul package que j'aie pu télécharger et installer est le Windows6.1-KB947821-v33-x64

Tous les autres m'indiquent qu'ils ne sont pas prévus pour mon systeme.


Je vais tenter les options 2 et 3 de votre lien mais je suis pessimiste.... :-(

Edit :

J'ai tenté l'option 2 et lancé Fix-it comme demandé et j'ai le même message d'erreur...

Une erreur s'est produite lors de la recherche etc.
Erreurs détectées :
Code 80070643 : Windows a rencontré une erreur inconnue

Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
13 sept. 2014 à 22:24
re

avez vous essayé en désactivant votre antivirus ?
0
passifacile Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 6
14 sept. 2014 à 08:28
Oui bien sûr !

Ce qui m'ennuie, ce n'est pas tant que certaines MAJ ne se font pas.
Le problème c'est que mon application pro fournit par la poste (je suis commerçante) ne peut plus se mettre à jour et donc ne fonctionne plus...
MultiScreen non plus d'ailleurs.... et là je ne comprends pas parce que ce logiciel ne se met pas à jour tout seul.

D'après ce que j'aie lu, l'erreur 80070643 correspond à un problème de Framework.
Mais depuis que je l'ai désinstallé et réinstallé avec une version plus récente, les MAJ ont fonctionné.
Là c'est MAJ pour Framework 3.5 qui ne passent pas mais on s'en fiche puisque je suis sur le 4.5.2, non?

Après les MAJ qui ne se font pas sont surtout des MAJ pour processeur x64

Mais il reste le problème de Windows Update....
0
passifacile Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 6
14 sept. 2014 à 08:57
Bon alors, en cherchant un peu plus, j'ai vu que le problème pouvait venir de Windows Live (j'ai effectivement régulièrement des problèmes avec la messagerie windows)

J'ai donc essayé d'installer Windows live essentials 2012 comme indiqué ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/974061/

MAIS

Windows Live Essentials 2012 m'informe

Impossible d'installer ces programmes : Galerie photos et Movie Maker, Mail, Messenger, Contrôle parental, Writer, Outlook Connector Pack

l'un des fichiers d'installation est endommagé
Erreur : 0x80070002
Source : D3DX10_42

Obtenir de l'aide est surligné mais ne fonctionne pas.....

D'après vous, si je mets le CD d'instal et que je clic sur réparer W7, est-ce que je risque de perdre des données ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 sept. 2014 à 10:05
0
Bonjour, suivra pas à pas

PC Portable rester en mode Secteur pas batterie
Pour faciliter les échanges entre la Plateforme Microsoft et la machine
Privilégier une connexion Ethernet plus tôt que la connexion WIFI
WIFI mode rester près du Routeur

1° Nettoyage Windows Update ses erreurs
2° Fermez tous les programmes en cours seulement Bureau affiché
3° Appuyez sur la touche Windows + la touche R dans Exécuter tapez ceci cleanmgr presser la touche ENTER le processus sera lancé
4° Décocher ,seulement la case Corbeille si elle est cochée par défaut et cocher toutes les autres cases
5° Cliquez sur OK pour effectuer le nettoyage

suite.....
0
Un Framework ça se répare dans INSTALLER ici le problème c'est que tu as encore 116 mises à jour dont 39 facultatives dans la mémoire tampon .
LE Framework ne sera pas réparer
Ton Windows 7 est-il en SP1?
Agent de mise à jour exacte d'ailleurs si tu te rends Historique des mises à jour W.U tu remarqueras que c'est la première mise à jour normal c'est lui active Windows Update .


Après le nettoyage du disc

1) Bureau affiché
2) Appuyez sur la touche Windows tapez ceci CMD
3)une icone écran noir C:\apparaitra faire un clique droit dessus puis l'exécuter en tant qu'Administrateur puis confirmez par OUI
4) après C:\Windows\Système32>net stop wuauserv puis appuyez sur la touche ENTER le but ici c'est d'arreter le service de Windows Update
attention espace entre NET STOP WUAUSERV
Le service Windows update s'arrete
Le service Windows update a été arreté
5) Quittez l'invite de commande en tapant ceci après
C:\Windows\Système32>exit presser la touche ENTER
la suite
0
Appuyez de nouveau sur les touches Windows + R tapez ceci optionalfeatures puis presser la touche ENTER
retrouver Microsoft .NET Framework
case bleu activé,
désactiver en décochant sa case attendre la confirmation de Windows veuillez patienter ... un redémarrage sera possible
suite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1) Bureau affiché
2) Appuyez sur la touche Windows tapez Update s'en l'ouvrir faire un clique droit dessus puis L' Exécuter en tant qu'Administrateur confirmer par OUI
3) en bas sur ta gauche cliquez sur Mises à jour installées
4) dans le section Microsoft Net Framework désinstaller tous les Framework commence par la date la plus proche puis vers la plus lointaine donc une par une

Confirmer les actions aussi attendre la fin les barres de défilement de désinstallation pour chaque Framework

la suite....
0
Windows Update son service à l'arret il faudra le redémarrer


1) Bureau affiché
2) Appuyez sur la touche Windows tapez ceci CMD
3)une icone écran noir C:\apparaitra faire un clique droit dessus puis l'exécuter en tant qu'Administrateur puis confirmez par OUI
4) après C:\Windows\Système32>net start wuauserv puis appuyez sur la touche ENTER
Le service Windows update démarre
Le service Windows update a été démarré
Attention espace entre NET START WUAUSERV
5)Fermez invite de commande en tapant ceci après
C:\Windows\Système32>exitpresser la touche ENTER
6) bureau affiché
Appuyez de nouveau sur les touches Windows + R tapez ceci optionalfeatures puis presser la touche ENTER
retrouver Microsoft .NET Framework
case bleu désactivée
activer ,cocher sa case attendre la confirmation de Windows veuillez patienter ... un redémarrage sera possible


suite...
0
Le système réinstallera le Framework désactivé auparavant via un nouveau redémarrage et normalement les autres Framework désinstallés auparavant dans Windows Update

Surveiller , aussi sa barre des outils "icone de Windows update " puis pratiquer ses mises à jour cliquez une par une par ordre chronologique et installer une par une privilégier les mises à jour importantes.

Appuyez sur la touche Windows tapez ceci update presser la touche ENTER pratiquer les mises à jour
0
passifacile Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 6
14 sept. 2014 à 21:56
Merci FISK pour ton aide.

Quand je suis l'étape
Appuyez de nouveau sur les touches Windows + R tapez ceci optionalfeatures puis presser la touche ENTER
retrouver Microsoft .NET Framework
case bleu activé,
désactiver en décochant sa case attendre la confirmation de Windows

J'obtiens un message d'erreur :
Une erreur s'est produite. Certaines fonctionnalités n'ont été modifiées correctement

Le pc redémarre et Framework 3.5.1 reste coché (process fait 2 fois et même problème si je refuse de redémarrer)
0
passifacile Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 6
Modifié par passifacile le 14/09/2014 à 22:13
J'ai désinstallé toutes les MAJ de Framewok comme demandé.
A savoir une seule : Framework 4.5.2

A l'invite de commande :
après C:\Windows\Système32>net start wuauserv puis appuyez sur la touche ENTER
Le service Windows update démarre ...
Il m'est indiqué que le service est déjà démarré

Je suppose que c'est parce que le service est en mode automatique et qu'il s'est remit en fonctionnement au redémarrage du systeme ?

J'attends ton aide avec impatience, notamment pour comprendre pourquoi il m'est impossible de désactiver Framework 3.5.1?

Peut-être faut-il le désinstaller et le réinstaller via l'outil de nettoyage NetFramewok tool ?
0
passifacile Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 6
15 sept. 2014 à 11:36
Bonjour FISQ,

Ce matin j'ai réinstallé le framework 3.5.1 mais toujours impossible de le désactiver.

J'ai essayé la procédure de réinitialisation manuelle des composants WU indiquée ici :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources

A noter que j'ai essayé en sautant l'étape 4 et comme ça ne fonctionnait toujours pas, en faisant l'étape 4....

Comme d'habitude Update-Fix ne trouve aucune erreur. Et pourtant !

Bon alors,

Dans la procédure de réinitialisation de Microsoft

L'étape 4 ne fonctionne pas.
Message de l'invite de commande :
[SC] Convert String Security Descriptor To Security Descriptor Echec(s) 1336
Structure de liste de contrôle de l'accès (AC) non valide


(J'ai recommencé la procédure 2 fois idem)

A l'étape 5, j'ai pu réécrire un certain nombre de fichier .dll mais j'ai rencontré quelques messages d'erreur.

Pour les commandes suivantes :

regsvr32.exe mshtml.dll
regsvr32.exe shdocvw.dll
regsvr32.exe browseui.dll
regsvr32.exe qmgr.dll

Le message d'erreur est :

Module xxx a été chargé, le point d'entrée de RegisterServer est introuvable
Vérifiez que xxx est un fichier DLL ou OCX valide, puis réessayez


L'autre message d'erreur est :

Echec de chargement du module xxx
Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné ou déboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de .DLL binaires ou dépendants.
Le module est introuvable
.

Ce message concerne les fichiers dll suivants :

regsvr32.exe msxml.dll
regsvr32.exe gpkcsp.dll
regsvr32.exe sccbase.dll
regsvr32.exe initpki.dll
regsvr32.exe wuaueng1.dll
regsvr32.exe wucltui.dll
regsvr32.exe wuweb.dll
regsvr32.exe muweb.dll
0
Service démarré puis case coché dans "optionalfeatures" pour le 3.5.1

Windows + R tapez ceci Installer puis presser ENTER
maintenant comment le retrouver
Dépose la flèche de ta souris sur l'icone et attendre tu auras une infobulle et le faire pour chaque icone jusqu'à retrouver :
Titre : Installation Database
Objet : Microsoft Net Framework 3.5.1 ou autre Framework
le saisir en cliquant gauche dessus puis faire un clique droit pour tout d'abord le réparer si cela ne fonctionne pas l'installer si cela ne fonctionne pas le désinstaller fait cela avec les autres Framework de ta liste
Attention celle qui comporte un KB ne sont pas réparable mais tu pourras cliquez sur APPLIQUER

Attention
Il y a plus radicale supprimer carrément le dossier Framework de ta base du registre
les effets sur le Système d'une suppression radicale d'un Framework aucune idée je n'ai jamais pratiqué cela seulement la fonction Réparer dans Installer
*Windows + R tapez ceci microsoft.net puis ENTER doublez cliquez sur le dossier Framework saisir le Framework qui fait défaut le supprimer "V3.5"

PS: au prochain redémarrage le service Windows redémarre aussi

PS: Pourquoi as-tu 116 mises à jour en attente ?

Tu as réinstallé récemment ton système ? Depuis une semaine que tu as ce problème donc quelqu'un ou quelque chose l'avait provoqué .

Essaie la restauration du système bien sur si tu en as encore en mémoire .
User d'un logiciel d'optimisation pourrait supprimer des points antérieures


Windows + R puis tapez ceci rstrui presser la touche ENTER
Restauration du Système lancé cliquez sur SUIVANT cocher la case Afficher d'autres points de restauration
cibler la date du plantage puis choisir un point antérieur au jour du plantage.
La veille ou quelques heures avant .
0
passifacile Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 6
Modifié par passifacile le 15/09/2014 à 20:34
Bon, j'ai fini par trouver les fichiers Framework 4.5.1 et 4.5.2 (pas de vs antérieures)

Messages d'erreur pour les réparations/installations :

Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.

Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation
'netfx_FullLP_GDR_x64.msi

Utiliser la source :

(Là on me propose le chemin suivant)

C:\Windows\Microsoft.NET\Framework64\v4.0.30319\SetupCache\v4.5.50938\FRA\

puis de cliquer soit sur parcourir (me renvoie à Documents pour chercher le package.msi FullLP_GDR_x64) soit sur OK

Si je clic sur OK une nouvelle fenêtre s'ouvre :

Le chemin d'accès C:\Windows\Microsoft.NET\Framework64\v4.0.30319\SetupCache\v4.5.50938\FRA\netfx_FullLP_GDR_x64.msi est introuvable. Essayez un autre emplacement et réessayez ou essayez de rechercher le package d'installation 'netfx_FullLP_GDR_x64.msi dans un dossier à partir duquel vous pouvez installer le produit Microsoft .NET Framework 4.5.1 (FRA)

La procédure de réparation ou d'installation s'annule...

J'ai donc procédé à la désinstallation dans les 2 cas
0
passifacile Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 6
15 sept. 2014 à 20:44
Les réponses à tes questions sont en italiques.

PS: Pourquoi as-tu 116 mises à jour en attente ?

Mon pc est resté en mise en veille prolongée près de 3 mois, voilà pourquoi

Tu as réinstallé récemment ton système ? Depuis une semaine que tu as ce problème donc quelqu'un ou quelque chose l'avait provoqué .

Non, j'ai simplement effectué une mise à jour NVIDIA Ge Force mais je crois que le problème WU était déjà présent avant.

Essaie la restauration du système bien sur si tu en as encore en mémoire .

J'ai déjà regardé, hélas tous les points sont ultérieurs au problème....

Maintenant que les fichiers sont désinstallés, peux-tu m'indiquer la procédure de réinstallation ?
A compter de Framewok 4.5.1 (le 3.5 n'est pas fait pour mon systeme à priori, non?)

Pour mémoire, je suis sur Windows 7 Intégrale x64 SP1

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
0
Ok , ici centre de téléchargement Framework toute version
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30653


Framework 3.5.1
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=29379
moi j'ai une architecture 32 bits avec Windows Familiale Premium donc j'ai une mise à jour de sécurité Microsoft.NET Framework 3.5.1 sous Windows 7 X86 puis 4.5.1 puis 4.5.2
0
passifacile Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 6
Modifié par passifacile le 17/09/2014 à 13:43
J'ai eu un faux espoir, la fenêtre WU s'est fermée et a attendu un long moment avant de se rouvrir pour m'afficher :

Erreur 80070643

Bon alors pour résumer mes actions (histoire de s'assurer que tout a été fait correctement)

1 Désinstallation des Framework en passant par Windows + R Installer

Redémarrage PC

2 Réinstallation des Framework, aucun programmes, antivirus ouverts, pare-feu désactivé seulement le bureau.

- 3.5 (fenêtre disant que déjà installé, est-ce normal vu que j'avais désinstallé dans Installer ? )
- 4.0
- 4.5
- 4.5.1
-4.5.2

Pas de redémarrage entre les installations.

(Edit) Windows Update était en marche (je m'en suis rendue compte à la fin^^)

Redémarrage Systeme suivit d'une recherche de MAJ

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai voulu recommencer la procédure Windows+ R Installer mais curieusement il n'y a aucune modification à la date d'aujourd'hui.
J'ai bien un package Framework 4.5.2 mais comme date de modification 12-04-2014

Est-ce normal ?

Peut-être faut-il faire un reset-register de Windows Update avant d'agir sur Installer ?

Qu'en penses-tu ?
0
passifacile Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 6
17 sept. 2014 à 13:50
Juste comme ça.

Quand je fais rechercher des MAJ on m'explique que Windows Update a besoin d'être mis à jour.
De télécharger la MAJ pour l'installer (ce qui provoque l'erreur)

Peut-être est-il possible de faire quelque chose de similaire pour WU que pour les Framewok ?
Je veux dire réparer ou désinstaller via Installer et réinstaller WU en mode autonome ?

La question est de savoir s'il existe un package Windows Update ? (Je n'ai pas trouvé)

Qu'en penses-tu ?
0
code erreur proviendrait d'office 2003 fin de son support 8 avril 2014 désinstalle le puis essaie de nouveau pour installer les mises à jour ou réparer Framework.
Windows + R tapez ceci microsoft.net puis ENTER doublez cliquez sur le dossier Framework saisir le Framework qui fait défaut le supprimer



La restauration du système ne donne rien ?

rstrui

Le dernière solution sera de faire une récupération système donc sauvegarder tes documents puis rester en mode secteur puis effectuer une mise en état d'usine depuis la partition Recovery Manager .
0
passifacile Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 6
17 sept. 2014 à 19:41
Ma tour n'est pas sur OFFICE 2003 mais 2010

Désolée mais je n'ai pas bien compris ton post....

Que veux-tu que je désinstalle d'OFFICE ?
La suite dans panneau de configuration microsoft.net dans Installer ?

La suite 2010 sera t'elle toujours utilisable ensuite ? (J'ai absolument besoin d'Excel etc pour mon activité pro)

La restauration systeme me propose des dates ultérieures au problème donc non, ça ne donne rien.

Faire une restauration sortie d'usine ne m'aidera non plus car j'ai acheté les composants et monté ma tour moi-même. Et comme je ne retrouve pas le DVD de Windows 7 Intégral, je suis dans la mouise.....
0
Bonjour,

A)Commande de SFC/SCANNOW dans Windows 7
Bureau affiché ,fermer tous les programmes en cours
2) Appuyez sur la touche Windows tapez ceci CMD
3)une icone écran noir C:\apparaitra faire un clique droit dessus puis l'exécuter en tant qu'Administrateur puis confirmez par OUI
4) après C:\Windows\Système32>sfc scannow presser enter
entre sfc et scannow un espace

Check disc
1) Bureau affiché
2) Appuyez sur la touche Windows tapez ceci CMD
3)une icone écran noir C:\apparaitra faire un clique droit dessus puis l'exécuter en tant qu'Administrateur puis confirmez par OUI
4) après C:\Windows\Système32>CHKDSK /F/R presser la touche enter
entre chkdsk et / f espace
entre /f et / r espace
purger historique Windows update
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/277451-supprimer-l-historique-windows-update-7-et-vista


B°) c'est le code erreur Office

ici c'est pour Office 2003 pour le réparer essaie la meme manip pour le 2010


https://support.microsoft.com/fr-fr/help/903772

Office, tu l'avais installé avec un CD avec un code du produit .
il se trouve dans son Setup programme donc si tu ne retrouves plus le Cd d'installation ne surtout pas le désinstaller .
Pas de DVD Windows Intégral pour le remettre à niveau sans formatage
Tu as une clé du produit 25 caractères Alphanumériques sur la Tour .

Egarer , un DVD Windows 7 intégral authentique d'une valeur de 100€ ou + c'est pas très recommandé.
0
passifacile Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 6
18 sept. 2014 à 22:49
Egarer , un DVD Windows 7 intégral authentique d'une valeur de 100€ ou + c'est pas très recommandé.

Je confirme + de 100€ (de mémoire 249€)

Je n'ai pas le N° sur ma tour puisque je l'ai montée moi-même, je ne voyais pas l'intérêt d'enlever le keygen de la boite...
Maintenant si !!! (Mais je ne désespère pas de le retrouver)

Ceci dit, j'ai récupéré la clef avec Keyfinder.
Mais elle ne me sert à rien puisque je ne peux pas faire de mise à niveau ou de réparation avec une iso sur cette version...

J'essaye tes dernières recommandations et te tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2014 à 22:40
ok, essaie de le retrouver , le précieux sésame d'une valeur de 250€
0