Lecture format XviD et X 264 impossible

Fermé
Pollux5 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 13 sept. 2014 à 17:20
Pollux5 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 19 sept. 2014 à 10:51
Bonjour,
Sur un disque externe Western digital Usb3 compatible Usb 2 que l'on ma prété il y a des films aux formats XviD et X264 chargés sur un site de torrents .
Si j'essaie de lire ces videos avec VLC ou d'autres lecteurs la video semble se lancer très brievement puis s'arrete, ou bien la lecture et lente et l'image deformée.Quelques fois au lancement un message me demande de construire l'index.Y a t il une solution pour sauver ces films?

Sur ce disque il y a des films au format Avi que je lis parfaitement.
Mes connaissances en format videos sont nulles,j'appelle a l'aide.
Merçi
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 sept. 2014 à 14:37
Bonjour Pollux5,

Il est vrai que parfois les fichiers pourraient s'abîmer et reconstruire l'index s'avère être nécessaire. Tu pourrais demander à VLC de le réparer ( construire ). J'ai lu plusieurs témoignages de la part d'utilisateurs qui mettent en oeuvre aussi des logiciels dédiés afin d'y arriver et rendre les fichiers ainsi affichables dans leur lecteur vidéo.

Si tu optes pour cette variante je te conseillerais de faire le test sur la copie d'un tel fichier pour t'assurer du résultat et après de l'appliquer sur les autres fichiers affectés.

Arrives-tu à lire correctement ces fichiers sur un PC, par exemple ?

Cdt,
1
Pollux5 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 3
17 sept. 2014 à 15:22
Bonjour;
Merçi de cette réponse.
VLC me demande d'entrée de reparer l'index sur certains films.Ce que je fais,mais ça ne change rien.
J'ai essayé de lire les films recalcitrants sur un autre pc et sur tele en passant par un lecteur de salon.L'image est hachée, saccadée,ou apparait plus ou moins deformée,ou par groupe de petits carrés.Au pire le film ne se lance pas et seul le titre apparait.Le poids des films est de +/-700Mo
Comme tous les films qui ne se lisent pas proviennent du meme site je me demande s'ils ne sont pas virusés,avast pro ne detecte aucune menace.
Cdt
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 sept. 2014 à 16:18
Merci pour ton retour d'informations, Pollux5 :)

Il me semble que les fichiers recalcitrants sont abîmés :(

Il serait toujours possible de rechercher des logiciels tiers pour les utiliser afin d'essayer de reconstruire l'index de ces fichiers.

N'oublie pas que de toute façon il serait conseillé de faire le test avec un seul fichier pour voir les résultats.

Je te souhaite une très agréable fin de journée !
0
Pollux5 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 3
19 sept. 2014 à 10:51
Bonjour Sannin_WD,
Merçi pour ces conseils d'expert;
Je pense que ces fichiers étaient abimés dès la copie,j'ai essayé plusieurs logiciels tiers pour les recuperer sans resultats.Je vais les effacer.Dommage pour mes films!!
Bon week end
Cordialement,
Pollux5
0