Intranet et Extranet VoirIntranet
Un intranet est un ensemble de services internet (par exemple un serveur web) internes à un réseau local, c'est-à-dire
accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et...
Introduction à la mise en place d'un Intranet VoirStatut de ce document
Ce document expliquant comment mettre en place un intranet sous une machine
fonctionnant avec Linux a été
réalisé en partenariat avec www.tldp.org/,
dont le webmaster (Michel Maudet) est l'auteur du document original...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation
Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci
est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera
Qmail, un serveur de mail alternatif.
Qmail est constitué d'un ensemble de...
Salut!
Rien de plus "simple", il faut sur le serveur un serveur web (IIS est livre avec win 2000 je crois et Apache est de toutes facons gratuit), et vogue la galere, reste plus qu'a faire un site (de la meme maniere que les sites internets) et de le mettre dans le serveur...
Bon courage...
Bonjour teebo
J'ai lu ta réponse, et merci de m'avoir repondu, mais si tu veux j'aimerais que tu m'envoie les procedures en détails si tu le peux car j'ai pas assez d'experience pour le faire,
Encore merci
Voici mon ad mail : metisy10@hotmail.com
Ne donne pas ton adresse email sous cette forme, à moins que tu ne veuilles recevoir du spam...
Ecris plutot
metisy at hotmail point com, sinon des programmes écrits par des gros enf..... pour rechercher des @ email, s'empresseront de collecter ton @ et de la rajouter à la longue liste.
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
Oui, certes, il faudrait en fait qu'elle réponde à toutes les questions posées... Ou bien qu'elle explique plus précisément ce qu'elle faire et ce qu'elle a déjà.
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
Arf, un point pour toi Kelen, ca peut etre les deux, je suis partie du principe qu'il s'agissait du site, sinon ca s'appelle plutot LAN, mais c'est vrai que ca peut designer le resal aussi...
Un intranet est exclusivement local. C'est qque chose qui s'appuie sur les mêmes outils et protocoles que Internet. Qque chose qui est à la fois local et externe est un extranet
C'est ça ta solution ??
Ps : pour ton reseau
-- connecter plein d'ordinateurs avec AnolgProxy X
-- si tu veux un serveur EasyPhp
nickel ca marche.
pas très détaillé quand même... et pis je vois pas trop à quoi peut servir AnolgProxy X
y'a plus simple pour mettre des pc en reseau : des cables et un switch...
par contre pour le easy php je suis d'accord avec toi. c un bon début
Moi je vous donne une solution que j'ai fait pour mon assoc !!
Sous windose ...............
But : partager 10 ene de PCs pour internet.
--> Serveur : 200MMX win2000 (ca marche)
Pc qui a la connection ADSL
le serveur est en fait un partage de proxy (AnalogProxy)
il permet de donner differents droit ou pas (http, ftp,smpt ...)
bref un petit coupe feu mais lui gratuit
--> Client : Pc de base avec win98
il passe tous par le serveur...
--> + possibilite de rajouter des trucs comme cybersalle ou autre.
Bonjour je suis étudiante et je doi monter un dossier sur l'intranet et j'aimerai savoir si kelkun sait combien cela coute de faire instaurer un reseau intranet merci de bien vouloir me rep a cette adresse email emilie.63@free.fr merci beaucoup
Ma soeur j'ai le meme probleme que vous
alors il faut d'abord faire votre plan d'etude tout en defissant les differentes topologies;le lpan d'adressage les diffrents types des cables a ultiser les services de l'intranet ...