Options des dossiers prb

Fermé
Kressens - 2 juin 2003 à 02:23
 serge - 28 avril 2010 à 05:41
Bonsoir à tous,
J'ai un probleme très ennuyeux, j'ai par megarde modifier un options des dossiers qui provoque maintenant lors du double clique sur un dossier l'ouverture non du dossier mais de "rechercher". C'est très ennuyeux etant donné que pour ouvrir n'importe quel dossier il me faut maintenant faire un clique droit et selectionner ouvrir....Je suis sous Windows XP, dans options des dossiers il y a un onglet Types de Fichiers, ensuite dans type de fichiers enregistrés il y a "Dossier de fichier". En cliquant sur avancé on obtient des infos sur ce type de "fichier", la possibilité de changer l'icone, et a l'interieur dans "Actions" les differentes commandes. Pour ma part je n'ai que find qui est en Action PAR DEFAUT ( voila l'erreur ^^). Le probleme c'est qu'il m'est impossible de lui enlever l'attribut par defaut et qu'aucune autre action n'est selectionnable. J'aimerai savoir comment restaurer les parametre par defaut ?
Merci bien :)
Kressens

16 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
2 juin 2003 à 09:57
Bonjour Kressens, bonjour à tous,

1ère solution :
Tu dois créer la nouvelle action Ouvrir, puis la mettre par défaut... n'ayant pas XP sous les yeux, je n'ose pas te dire ce qu'il faut saisir (c'est quand même une chose très au coeur du système), je crains de te faire faire des sottises !

2ème solution :
Restaurer ta base de registres à la condition que peu de temps se soient écoulé depuis l'apparition de l'anomalie sinon tu vas perdre les modifs systèmes faites depuis lors.

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Merci pour l'option par defaut. J'avais le même problème et je l'ai résolu avec cette option.
0
Bonjour IPL,
Je m'en doutais un peu qu'il fallait créer l'otion ouvrir mais maleuresement je n'ai absolument aucun idée de comment ? Quel est le programme ? en faite il ne me manque que le programme : et ce n'est pas l'explorer.....
Merci de m'aider.
Amicalement,
kressens.
0
Re :)
Je viens de parvenir à restaurer m'ouverture des dossiers (en restaurant par defaut: rien !! c'est a dire en ne mettant aucune des commande en mode defaut !Oo) Le probleme c'est que maintenant il ouvre chaque dossier dans une nouvelle fenetre (dix dossiers=dix fenetre à fermer oO). Il y a bien un option parcourir dans la meme fenetre qui est normalement cochable mais la elle est grisé et j'ai beau m'acharné elle reste grisé avec toutes les commandes...bref c'est pas la joie :)
Si quelqu'un a une idée ?
Merci
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème, c'est à dire que lorsque je souhaite ouvrir mon disque dur interne ou externe, une fenêtre de recherche s'ouvre et me demande quel programme utiliser... comment as-tu fait pour restaurer l'ouverture des dossiers par défaut ? je ne trouve pas l'option...
Merci d'avance, sol
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
2 juin 2003 à 17:11
Rebonjour Kressens,

Il y a une option dans la base de registres... vais essayer de trouver où !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
2 juin 2003 à 17:31
probablement dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer
et sans doute dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Advanced

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Merci beaucoup je viens de voir tout ça. par contre je ne vois pas ce qu'il faut que je change....je ne vois rien sur l'ouverture des dossiers ?
Merci beaucoup en tout cas.
0
Non je n'y arrive toujours pas, je ne trouve rien.
Merci de m'aider encore un peu :)
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
2 juin 2003 à 20:58
Copie ceci dans un fichier .reg et fusionne-le (double-clique dessus) :
REGEDIT4


[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell]
@="none"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\find]
"SuppressionPolicy"=dword:00000080

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\find\command]
@=hex(2):25,53,79,73,74,65,6d,52,6f,6f,74,25,5c,45,78,70,6c,6f,72,65,72,2e,65,\
78,65,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\find\ddeexec]
@="[FindFolder(\"%l\", %I)]"
"NoActivateHandler"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\find\ddeexec\application]
@="Folders"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\find\ddeexec\topic]
@="AppProperties"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell]
@="none"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\find]
"SuppressionPolicy"=dword:00000080

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\find\command]
@=hex(2):25,53,79,73,74,65,6d,52,6f,6f,74,25,5c,45,78,70,6c,6f,72,65,72,2e,65,\
78,65,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\find\ddeexec]
@="[FindFolder(\"%l\", %I)]"
"NoActivateHandler"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\find\ddeexec\application]
@="Folders"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\find\ddeexec\topic]
@="AppProperties"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore]
"BrowserFlags"=dword:00000022
"ExplorerFlags"=dword:00000021

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\command]
@=hex(2):25,53,79,73,74,65,6d,52,6f,6f,74,25,5c,45,78,70,6c,6f,72,65,72,2e,65,\
78,65,20,2f,65,2c,2f,69,64,6c,69,73,74,2c,25,49,2c,25,4c,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\ddeexec]
@="[ExploreFolder(\"%l\", %I, %S)]"
"NoActivateHandler"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\ddeexec\application]
@="Folders"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\ddeexec\ifexec]
@="[]"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\ddeexec\topic]
@="AppProperties"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open]
"BrowserFlags"=dword:00000010
"ExplorerFlags"=dword:00000012

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\command]
@=hex(2):25,53,79,73,74,65,6d,52,6f,6f,74,25,5c,45,78,70,6c,6f,72,65,72,2e,65,\
78,65,20,2f,69,64,6c,69,73,74,2c,25,49,2c,25,4c,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\ddeexec]
@="[ViewFolder(\"%l\", %I, %S)]"
"NoActivateHandler"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\ddeexec\application]
@="Folders"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\ddeexec\ifexec]
@="[]"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\ddeexec\topic]
@="AppProperties"
Attention, c'est sans garantie de résultat ; je te conseille de faire une sauvegarde du registre (ou bien de créer un point de restauration système) auparavant...

-= Fu Xuen =-
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
2 juin 2003 à 22:21
Bonsoir Fu Xuen,

<sifflement admiratif>pfuiiit</sifflement admiratif>
C'est ce que tu as dans ton XP ?

C'est très différent dans mon 98SE.

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Vous etes geniaux ( ca se dit peut etre pas mais tant pis :) ! Tout remarche comme avant ! Mille fois merci. Sincerement !
Bonne continuation, bonne chance et longue vie a CCM !
Amicalement,
Kressens.
0
MERCI milles fois pour votre aide a Tous en particulier a Fu Xuen.

Merci encore ca m'a énormement aidé et evité un formatage.

A bientot, Laurent
0
Bonjour à tous,

Figurez-vous que j'ai le même problème d'ouverture de dossiers que Kressens, et j'aimerais le résoudre de la manière décrite par Fu Xuen... mais dois-je créer un nouveau fichier .reg (si oui, où donc) ou faut-il faire une copie de fichier existant pour insérer les données fournies par Fu Xuen ?

Merci d'avance, je suis perdu et un tantinet novice...
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
4 nov. 2003 à 23:45
Salut !

Crée un nouveau fichier : enregistre simplement le code dans le bloc-notes, en prenant garde à bien donner une extension .reg et non .txt...

-= Fu Xuen =-
0
Oltapat > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
2 févr. 2006 à 14:37
Genial... j'étais en panne aussi de ce coté là !
0
Salut,
J' ai un prob de Option des dossier enfaite quand je fais clic droit sur un dossier il y a Ouvrir Explorer de 2fois et M sans faire exprès j' ai rajouter Exlporer et M comment faut - il que je fasse pour les enlever ???? Merci d' acance ;-)
0
g eu le meme problem que Kressens.
Squil m'était arrivé c qu'un mauvais programme un style de virus 'virus' m'avais modifier l'icon de mes dossiers en mettant un truc moche.
Moi en voulant arranger les choses j'avais tt empiré.

donc je remerci Fu Xuen pour ca soluce

pour ceux qui en voudrait une otre g un truc simple vous mettez nouveau vous lappelé open et comme application vous mettez c:/windows/explorer.exe puis vous le selectionner et par défaut
mais le blem de cette solution c que ca vous ouvrera un fenetre a chaque ouverture de dossier.
0
Bonjour,
Pour le même problème, ça s'est résolu comme ça :

Saisir regedit dans la boîte Exécuter.Vérifier les clés suivantes et, le cas échéant, double-cliquer sur la valeur (par défaut) pour modifier leurs données:

HKCR\Directory\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none
HKCR\Drive\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none
HKCR\Folder\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: explore (ouverture dans la même fenêtre) ou open (ouverture dans une autre fenêtre)
0
Merci Pourtnfo t'est un as !!

Ce probleme m'empoisonnait la vie Kiss
0