Impression impossible et virus détecter

Fermé
VAVOUGNE Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 21:51
David de Bitdefender Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 17 sept. 2014 à 09:23
Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai déjà tenter de réparer ce pb grâce à votre site mais en vain...il faut dire que je suis nulle en informatique alors ça n'aide pas!

Tout à commencé alors que je voulais imprimer un fichier hier.

L'impression s'est bloquée et ensuite impossible d'imprimer quoi que ce soit de mon ordi! J'ai vérifier l'imprimante marche très bien.

J'ai donc vérifier si j'avais pas un virus dans mon antivirus bitdefender et là je vois qu'un fichier est infecté, voilà le message : le fichier............ a été détecter comme étant infecté. Bitdefender n'a pas pu nettoyer cet élément. Votre ordinateur n'est pas exempt de virus. Nom du Virus : Gen: Variant. Graftor. 154268

Et aujourd'hui j'ai carrément ce message qui s'affiche quand je lance une impression : L'instruction à 0x63e92ca4 emploie l'adresse mémoire 0x00000160. La mémoire ne peut pas être en état 'read'.

Merci par avance pour votre aide!
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 21:53
Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://nicolascoolman.eu

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

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VAVOUGNE Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
12 sept. 2014 à 22:18
Merci beaucoup pour ta réponse j'essaie de faire ça demain (je serais plus en forme lol!) et je te dirai si ça a marché! j'espère que oui! Merci encore bonne soirée
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Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 22:20
Re
Cela ne marchera pas!!
il ne s'agit que de faire un diagnostic.

@+
0
VAVOUGNE Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
15 sept. 2014 à 00:03
bonsoir,

Voici le lien après l'analyse faite :


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140915_e8i14b10z14g8

merci
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2014 à 06:33
Bonjour

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les programmes potentiellement indésirables :
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=


@+
0

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VAVOUGNE Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
15 sept. 2014 à 21:02
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Après avoir réalisé le nettoyage voici le rapport :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140915_n10o11c10z14p11

Merci.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2014 à 21:45
Bonsoir

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

--->> Installe le (choisis bien français ); ne modifie pas les paramètres d'installe
--->> Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
--->> /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
--->> Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
--->> Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
--->> Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions

--->> (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)

--->> Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application. (Choisis bien le dernier en date
Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse

Merci

@+
0
David de Bitdefender Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 39
16 sept. 2014 à 11:06
Bonjour,

La détection de Bitdefender (qui semble être un adware, rien d'alarmant) ne doit pas avoir de rapport avec votre problème d'impression.

Désactivez temporairement le parefeu de Bitdefender pour vérifier que le problème vient bien (ou pas) de Bitdefender, puis retentez une impression.

D'autre part, avez-vous d'autres logiciels de sécurité ? Cela peut créer des conflits et bloquer des fonctions de Windows - comme les impressions.

Cordialement,
0
VAVOUGNE Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 19:29
bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses :

Voici le fichier historique anti-malware :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140916_p6c12n9s13e14
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Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 19:32
Bonsoir VAVOUCHE

As tu pris le temps de lire la réponse de David de Bitdefender intervenant certifié sur CCM et de vérifier?

merci

@+
0
VAVOUGNE Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 19:54
oui j'ai bien pris le temps et justement pour répondre à sa question : mon conjoint a effectivement téléchargé des logiciel de nettoyage après que l'impression dysfonctionne ou du moins se bloquent systématiquement.

Je teste la désactivation du pare feu dès à présent.
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Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 19:55
Merci
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VAVOUGNE Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 20:05
Voilà j'ai désactivé le pare feu et lancé une impression mais cette fois ci pas de message d'erreur mais pas d'impression non plus.
J'ai vérifié dans les documents en attente et ils n'y sont même pas...
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Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 20:07
Re

essaie de réinstaller ton imprimante

@+
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VAVOUGNE Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 20:09
Je veux bien mais je pense pas que ça vienne de ça car j'ai vérifié et j'ai notamment lancé une impression de ma tablette et ça fonctionne bien...
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Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 20:11
Re

De la tablette c'est un appareil.
Le PC en est un autre
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VAVOUGNE Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 20:14
ok

Je remarque aussi que le statut est "suspendue" est-ce normal?
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Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 20:16
Réinstalle l'imprimante sur le PC.
Utilise le CD fourni

Merci
@+
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VAVOUGNE Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 20:18
Très bien merci pour le temps que vous m'accordez à répondre aux questions,
Je transmettrais le résultat.
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David de Bitdefender Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 39
17 sept. 2014 à 09:23
Ok dans ce cas, il semble que Bitdefender ne soit pas en cause.
Comme le conseille Guillaume, réinstallez les pilotes de l'imprimante, la solution se trouve peut-être là-dedans.

Bonne journée,
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