Données formulaires effacées

Résolu/Fermé
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - Modifié par fabcastor le 12/09/2014 à 21:27
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 13 sept. 2014 à 16:12
Bonjour,


Hier soir Windows m'a demandé d'installer des mises à jour au moment de l'éteindre. Je suis bête et discipliné et fait attention à la sécurité de ma machine, j'ai installé.
Or ce matin, j'ai remarqué que plus aucune donnée de formulaire (mail, mot de passe) ne soit enregistrée dans Mozilla FireFox.

Est-ce à cause de ces mises à jour ?

J'ai essayé de faire restauration système avec Windows mais échec message qui me dit que c'est à cause probablement de mon antivirus. Je l'ai désactivé et refait restauration mais tjs même message.

C'est quoi la solution ? De réinitialiser Mozilla FF ? Manip que j'ai déjà faite et sans problème et ça a résolu mon pb de l'époque (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30697910-pas-de-pour-nouvel-onglet#p30703479)


3 réponses

fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
13 sept. 2014 à 11:10
J'ai oublié de préciser mais je pense que tout le monde aura deviné. Quand je vais ds Outils Options, Sécurité, Mots de passe enregistrés est vide.
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
13 sept. 2014 à 11:20
Je viens de résoudre mon pb. J'ai d'abord fait une sauvegarde de mon profil Firefox. Barre d'adresses taper about:support Valider.
Clic sur Ouvrir le dossier correspondant en face de Dossier de profil.
Revenir en arrière d'un niveau pour avoir un seul dossier (profil FF), enregistrement sur bureau par ex. Penser à fermer FF car il y aura un message comme quoi ouvert.

Ensuite retour dans about:support et clic sur Réinitialiser Firefox. Un message confirme la bonne opération avec importation de tous les éléments de FF. Je suis retourné voir dans Mots de passe enregistrés et ils étaient tous là. Cool.

Voilà, j'espère que ça servira à qqu'un.

Fabien.
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
13 sept. 2014 à 16:12
Re bonjour à tous,

Je viens de faire un scan MBAM et voilà le résultat = copie écran copié dans Writer : 2 PUP (Potentially unwanted programs (programme potentiellement indésirable), un type de Logiciel malveillant)
https://www.cjoint.com/?0InqlaIiehb

J'ai les ai mis en quarantaine mais je vais les supprimer définitivement de suite.
C'est peut-être cela qui m'a causé la perte de mes mots de passe ?

Qu'en pensez-vous ?
Je vais lancer un scan antivirus Avast aussi.
0