Comment booter à partir du CD ou USB sur asus x451c

Fermé
corbatis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 19:43
Zako92 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 13 sept. 2014 à 14:19
Je souhaite installer windows7 sur un notebook Asus X451C qui est équipé de Windows 8 mais une fois l'accès au bios impossible de voir mon lecteur CD/DVD ou même USB apparaître.
A voir également:

1 réponse

Zako92 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 13
13 sept. 2014 à 13:51
Bonjour corbatis,


Je ne suis pas expert en la matière mais je peux te donner quelques conseils sur la marche à suivre.
Tout d'abord, tu dois disposer du matériel adéquat, càd soit posséder un lecteur de DVD externe qui se branche en USB sur ton Netbook et posséder le DVD d'installation de Windows 7 OEM.
Si tu ne disposes pas de lecteur de DVD externe, tu peux installer Windows 7 via une clé USB (prévoir une bonne clé de 4 ou 8 go) qu'il faudra que tu prépares au préalable
(voir https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/#top) afin qu'elle puisse booter au démarrage de ton PC sachant qu'il faudra que tu accedes au BIOS afin de regler la priorité de demarrage de ton PC sur la clé USB en 1er à la place du HDD.

Juste pour savoir, comment accèdes-tu au BIOS avec ton Notebook?
Est-ce que tu appuies sur F2, F8 ou Suppr au démarrage du PC?

Enfin, il faut que tu disposes d'une clé d'activation valide si tu comptes installer Windows 7 sur ton PC.
0
Zako92 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 13
13 sept. 2014 à 14:19
Désolé, je viens de voir que ton Notebook disposait d'un lecteur DVD.