Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

SATA maitre et esclave

Paula_co 79Messages postés 17 mars 2007Date d'inscription 4 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 5 juin 2007 à 15:20
Bonjour, c'est Paula
Sur ma CM une P5BE, j'ai 6 prises SATA
Le manuel dit:
SATA 1,2,5,6 rouge maitre Disque Boot
SATA 3,4 noir esclave Disque de donnees
j'ai 2 DD SATA, 1 DVD en SATA + 1 DVD en IDE
J'ai mis mon DD boot sur rouge et les 2 autres en esclave (noir)
2 simples questions:
Mon montage est il correct?
Pourquoi 4 prises pour maitre? Quelle configuration peut permettre une instal de 4 prises SATA maitre?
Merci
Lire la suite 

SATA maitre et esclave »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Hello!

Master/Slave en Sata cela n'a d'importance que quand tu crées un Raid (0,1,5)

Si tu as deux HHD Sata de meme capa. alors c'est intéressant. Mais attention lors de l'instal windows il te faudra un lecteur disquette pour charger le pilote sata (F6 au démarrage de l'install)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

en SATA, il n'y a pas de maitre et d'esclave.

C'est juste que le contrôleur SATA qui gère les prises 1, 2, 5 et 6 est plus "prioritaire" que l'autre, c'est pourquoi on conseille de brancher les disques "sensibles" dessus... Mais tous les disques partagent le même contrôleur, dans ce cas, les disques branchés sur 1, 2, 5 et 6 "encombreront" en même temps le contrôleur (si des demandes d'I/O sont faites en même temps).

Ton montage est correct (tu aurais pu tout brancher sur maitre).

Si tu veux encore des sata "maitre", change de carte-mère pour une qui a de multiples contrôleurs SATA, ou plutôt un autre southbridge que celui de ta carte (Intel ICH8R)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Southbridge
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Parfait

SATA: ni maitre ni esclave

Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « SATA maitre et esclave » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?