Excel 2010 - Comparaison plages valeurs dans deux feuilles

Fermé
Fleur - 12 sept. 2014 à 19:24
 Fleur - 29 sept. 2014 à 23:46
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour comparer le contenu de deux plages dans deux feuilles excel.
Je suis novice et je dois faire diverses étapes, déjà je n'arrive pas à comparer deux valeurs dans deux feuilles.
Mon besoin :
Comparer les contenus des deux plages dans deux feuilles :
colonnes D et F de la feuille" Encours" avec le contenu des
colonnes A et B de la feuille "Original".
1 - Si contenu de la colonne D (feuille Encours) vide, passer à la valeur suivante
2- Si contenu des colonnes D (feuille Encours) et A (feuille Original) différent, noter feuille Encours, colonne E "Pas trouvé" et passer à la valeur suivante.
3 - Si contenu des colonnes D (feuille Encours) et A (feuille Original) identique, comparer les valeurs correspondantes des colonnes F (feuille Encours) et B (feuille Original),
Si valeurs identiques (colonnes D, F avec A,B), mettre "Idem" en colonne E (feuille encours)
Si valeurs identiques colonnes D et A, mais valeurs différentes pour colonnes F et B, noter le montant de la feuille Original dans la colonne E "Result" de la feuille "Encours".
Mettre le fonds de la cellule en rouge.
4 - Identifier (fonds de cellule colonne A de couleur) dans la feuille "Original" les noms pas présents dans la feuille "Encours"
Pb. parfois dans la feuille "Original" nous pouvons avoir plusieurs lignes avec le même nom et des montants différents et en regard dans la feuille "Encours" une seule ligne,
Par conséquent si on trouve les même noms entre les deux feuilles, on doit ajouter les montants feuille Original avant comparaison et report de donnée dans la feuille Encours.


Sub Compare()
Dim i As Integer
Dim col_1 As Range
Dim col_2 As Range
Dim CelCol_1 As Range

'Rechercher dernière cellule renseignée feuille encours et effacer contenu colonne E
With Worksheets("Encours")
derlig = .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row