Récupérer contenu d'une cellule tableau word 2010 dans champs

Fermé
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 12 sept. 2014 à 18:35
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 17 sept. 2014 à 11:09
Bonjour,

Je cherche à créer une liaison entre une cellule d'un tableau word, et un champs situé dans une texte.
Pour illustrer ma problématique: imaginer que l'on a un :

Bonjour NomDestinataire,

Je suis NomExpediteur, blabla....

et la personne remplirai un simple tableau avec:

Nom | NomExpediteur |
| |
Nom du destinataire | NomDestinataire |

Je sais programmer en Vba mais j'aimerai découvrir l'utilisation des signets et des champs qui me semble moins lourd et puis pour découvrir aussi ^^.

Sauf que j'ai un soucis, quand je pose un signet sur une cellule et que dans mon champ je met
{REF SignetCellule } j'ai la cellule toute entière avec sa bordure et son contenu

Si je met le signet dans la cellule, je n'obtient rien si j'écris quelque chose dedans (le champs reste vide)

enfin si je met un signet sur un texte dans la cellule, que je modifie le texte, le signet est lié au texte restant sans la modification.

Dans les aides office, on explique que l'on peut faire des références à des cellules de tableau (on met le signet sur le tableau et on met par exemple {=MOYENNE(SignetTableau Cellule)}. Sauf que moi si je fait {REF SignetTableau Cellule} j'obtiens le champs tout entier.

(et ça me rend comme ça : https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/7af64190-aa4f-452a-b956-32483ece7d1e/d7gc42a-de995419-2770-4e13-afe2-2569f0e4238c.jpg/v1/fill/w_1024,h_1018,q_75,strp/crying_rainbow_meme_by_yuukanda0705-d7gc42a.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpc3MiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwic3ViIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl0sIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi83YWY2NDE5MC1hYTRmLTQ1MmEtYjk1Ni0zMjQ4M2VjZTdkMWUvZDdnYzQyYS1kZTk5NTQxOS0yNzcwLTRlMTMtYWZlMi0yNTY5ZjBlNDIzOGMuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEwMjQiLCJoZWlnaHQiOiI8PTEwMTgifV1dfQ.1jersVMLhzDMpEdPKmRMUX1YZWdzXV5Nope5IXMLmFw )

Si quelqu'un a la solution pour referencer le contenu d'une cellule dans word sans passer par un signet je serai super heureux.

Merci d'avance à tous et bon weekend à tous
--
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Pas bien compris comment tu fais et dans quel sens tu fais un renvoi
Les outils des formulaires hérités doivent être adaptés à ce que tu veux faire (Onglet Développeur | groupe Contrôles).
Mais tu n'échapperas pas au signet :-) La zone de formulaire est reconnue par un signet sur lequel on fait un renvoi. Et ça fonctionne très bien dans un tableau

Un peu de lecture plus détaillée ici pour te guider
https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/champs/621
https://www.faqword.com/index.php/wfaq/champs/264



Argitxu
0
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
17 sept. 2014 à 10:10
Bonjour et merci de ta réponse!

Le lien que tu m'a fourni m'a bien aidé effectivement (lier un champ à un renvoi). Je n'utilisais pas les bon champs et c'est pour ça que je ne comprenais pas comment assigner un signet aux champs.

Par contre en essayant ce matin, je me suis heurté à d'autres problèmes ou questions.

> Lorsque j'applique une mise en forme à un champ lié ou un renvoi (gras, souligné, etc...), seul le premier mot entré dans le champ modifiable est mis en forme (Le deuxième est pas en gras). Est-ce un bug normal? Ma méthode d'application est elle mauvaise? Je sélectionne le champ et j'applique la mise en forme comme écrit dans l'aide Office:

http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/mettre-en-forme-des-valeurs-de-champ-HP005189394.aspx


> Je veux lier une checkbox à un champs de la manière suivante :
Si cochée alors "oui" "non"
J'ai essayé pas mal de formules , méthodes mais sans succès. De même j'ai cherché sur pas mal de forums et sur l'aide office mais personne n'a l'air d'être intéressé par cette possibilité. J'ai trouvé un seul sujet mais la seule réponse est : "code en VBA".

J'ai essayé de voir si une checkbox sortait une valeur en faisant un champ REF à la checkbox, mais aucune sortie (pas de 0/1 ni FALSE/TRUE).

Merci d'avance!
0
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
17 sept. 2014 à 11:09
Je Met à jour ma requête en répondant à ma première question pour les intéressés:

Lorsque vous avez un problème de mise en forme lié à un seul mot, rajouter au code du champ \*CHARFORMAT

Ce paramètre applique à l'ensemble du champs la mise en forme de la première lettre du champs. Cette fonction n'est pas disponible dans l'interface graphique.

Reste encore ce problème de case à cocher....
0