Arnaque téléphonique, mots de passes internet en danger...

Fermé
Stevenchpn - 12 sept. 2014 à 11:17
 Profil bloqué - 12 sept. 2014 à 12:53
Bonjour,
un homme a appelé ma mère en se faisant passer pour quelqu'un de l'assurance ou je ne sais pas quoi. Sauf que pour être crédible, il lui a donné tous mes mots de passes que j'utilise sur internet, a inventé une histoire autour de ça. Il lui a ensuite demandé le numéro IBAN de son compte bancaire, qu'il allait faire des virements pour nous aider etc.
Ce serait cool que vous préveniez votre entourage svp car avec l'histoire des et l'histoire qu'il a inventé ça devient limite crédible, et si vous avez des personnes qui connaissent pas Internet dans votre entourage, ils peuvent se faire avoir très bêtement!

Aussi, j'aimerai savoir, il s'agit d'un "hack" ?? Il lui a donné mes mots de passes que j'utilise partout tout de même !!! Et ça me fait très très peur !!



A voir également:

1 réponse

dkmarley Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 6
12 sept. 2014 à 11:19
Bonjour il se pourais que sur ton ordinateur il y ai un keylogger
0
dkmarley Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 6
12 sept. 2014 à 11:19
keylogger c'est un logiciel qui enregistre ce que tu tape sur le clavier c'est aussi un virus
0
Oui je connais, et mes anti-virus n'en détectent aucun et il me semble qu'il faut le placer nous-même sur l'ordi, or, personne n'y a accès.
0
"Mes" anti-virus...???
0