Posez votre question Signaler

Conseil ajout mémoire vive sur pc portable hp

captain_took 2Messages postés mardi 5 juin 2007Date d'inscription 5 juin 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 30 déc. 2011 à 14:50
Salut,
Je dispose d'un pc portable hp dv4149ea , et j'aimerai auguementer un peu la mémoire vive car c'est un peu juste.
J'ai regarder avec cpu-z le type de mémoire dont je disposait: c'est de la sodim ddr sdram pc2700 à 333mhz 512mb (2*256mb), ce serai bien que je rajoute une barrette d'1go dans ce cas faut-il que je prennent de la pc 2700 ou de la pc 3200 ? en fonctionnement avec une des deux barrette d'origine les deux fonctionneront à 333MHZ, jai bien tout compris??
Et dans le cas où je laisse que la barrette de 1go seule es-ce quelle fonctionnera à 400mhz ?? es-ce mieux que de disposer de plus de mémoire mais moins rapide??
Voila merci de m'éclairer sur le sujet.
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Salut,
je viens d'acheter de la DDR pc2700 de 1GB de marque samsung, et elle est incompatible avec mon hp pavilion dv4149ea.
Si je mets une seule barrette à la fois dans un des 2 slots ca marche, si je mets les 2 ca plante.
J'ai appelé HP, le technicien m'a conseillé d'acheter du kingston puisque c'est la marque qu'il y a a l'origine.
Je l'ai pas encore essayé, mais a priori celle la devrait marcher
Donc si vous devez acheter de la RAM pour votre pc, pensez y....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
installe seulement celle de 1Go et vends les2x256 sur ebay
avec la somme obtenu prends toi une ram de 512 suplementaire
en faisant attetion quelle soit de meme type que celle de 1Go
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

J'ai fait une petite recheche sur votre model, il y a peu d'information vous allez devoir regarder le manuel (qui est introuvable en ligne).

Il est déconseillé de mettre 2 mémoire de quantité différente.

Ainsi comme vous n'avez que 2 emplacements vous allez devoir installer 1 barette de 1go seulement ou 2 de 512mo. Mais 1go + 512mo est fortement déconseillé...

Deplus, apparement votre portable est seulement compatible PC2700 333MHZ. Donc rien ne sert d'acheter de la 400Mhz, elle serait automatiquement sous cadencé a 333MHZ...

"Et dans le cas où je laisse que la barrette de 1go seule es-ce quelle fonctionnera à 400mhz ??"

(Regarder le manuel pour être sur de la compatibilité PC3200 ou seulement PC2700)

J'espere avoir été clair, mais il faut plus d'information en regardant le manuel technique de l'ordinateur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai reussi pour le processeur et les ram, Merci quand même, à plus !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce que je voulais savoir c'était si mon pc pouvai supporter de la pc3200 et la faire tourner à sa juste vitesse alors que initialement il tourne avec de la pc2700.

Merci pour ta réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Poste nous un rapport "everest" pour voir avec detail.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai mêm souci : un pc portable HP compac NX6110 PM , qui n'a que 256 M ram , alors qu'il tourne à 1,3 g hertz .. est ce que je peux facilement lui mettre 1 giga ? ou dangereux pour la bête? comment faire ? quelle barette acheter ? quel Prix?. merci à tous les doués. G B
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Coucou !
J'aurais besoin de vos lumiéres svp.
J'ai aussi le HP Pavilion dv4149EA auquel je voudrais rajouter le maximun de mémoire (je crois que c'est 2Go).

d'apres ces informations :
"Ram
Taille installée: 512 Mo / 2 Go (maximum)
Technologie: DDR SDRAM - 333 MHz
Conformité avec les spécifications mémoire: PC2700
Caractéristiques de configuration: 2 x 256 Mo"

Comment dois-je procéder ? quels types de barettes faut-il que j'achéte? et à quelle adresse ? sachant que je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, je suis un peu perdue !

Merci d'avance !
Charlotte
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai le même problème, je voudrais changer la ram et le processeur de mon Fujitsu Stylistic ST5011D pour 2 rams de 1 Giga et 1 AMDAthlonX2 3Ghz.Est-ce possible ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
par contre pour ce qui veulent faire pareille, je rapelle qu'il faut changer la carte mère.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt, G un PC hp compaq 6715s de mémoire vive 512Mo et j'aimerais y ajouter de la mémoire. comment faire? mém. max=4Go
ptcruiser46- 15 mai 2009 à 19:19
Hello, pour ton HP 6715S, tu as une barette, en principe de 512 DDR2 à 5300 sous ton clavier et tu as une trappe sous l'ordi vers le centre pour une autre barette, personnellement, j'ai mis sous le clavier une 2 Go et sur l'autre emplacement une 1 Go et tous cela fonctionne trés bien.
Répondre
Erekiel 1Messages postés vendredi 30 décembre 2011Date d'inscription 30 décembre 2011Dernière intervention - 30 déc. 2011 à 14:50
Bonjour, je possède un hp 6735b , j'ai acheté une barrette de ram 2Go , après l'avoir inséré , mon pc et le même qu'avant , la barrette ne fais aucun effet . JE ne comprend pas le problème . Toute aide serais la bienvenue :) . Merci d'avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  conseil ajout mémoire vive sur pc portable hp  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.