BOOT CD ROM bien configuré mais le PC refuse de lancer le CD ROM

Fermé
Jank.Moovy Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 11 sept. 2014 à 20:26
Jank.Moovy Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 12 sept. 2014 à 20:23
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur un forum, car d'habitude je trouve toujours la solution sur internet...mais là j'en peux plus de perdre mon temps :/ Alors, dans mon BIOS le BOOT est bien configuré avec en 1 sur le Boot Sequence le CD ROM. Pour un info, j'ai un Packard Bell (je sais c'est pas le mieux, mais l'ordi est correct, bref). Lorsque je démarre mon ordinateur, j'ai le message F2 machin pour BIOS etc. puis ensuite "BOOT AHCI FROM CD ROM". Alors ok, mais le CD-ROM ne se lance jamais (j'ai essayé avec plusieurs CD-ROM différents). J'ai déjà tenté F8, pour accéder directement à l'ordre de bootage, j'ai tout bien mis en ordre avec CD-ROM en numéro 1 dans l'ordre de bootage. En fait, le problème c'est que tout me semble bien configuré (je ne suis pas non plus informaticien donc je sais pas), le lancement du CD-ROM semble être proposé et est indiqué, mais j'ai pas le petit message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour lancer le CD-ROM". J'ai à peu prêt tout essayé, et quand j'appuyais sur des touches après ce message "BOOT AHCI FROM CD-ROM" j'arrivais sur un écran qui me proposait de démarrer ou de pseudo travailler avec Windows 7, mais ce Windows 7 étant en fait celui du disque dur certainement (vu que j'ai windows 7 là). J'ai quand même essayé tout cela, j'ai réparé l'ordi...Ok, mais moi je veux formater mon ordi (!). Pour info j'ai déjà formaté cet ordi à plusieurs reprises, donc là je sais pas trop. A noter que j'ai du débrancher pour rebrancher le lecteur CD ya quelques mois, mais il est toujours au même endroit, et fonctionne correctement. Je ne sais donc pas d'où vient le problème.

Âmes charitables, je me tourne donc vers vous :)

Merci d'avance pour ceux qui essaieront de régler le pb.
A voir également:

4 réponses

crackman2 Messages postés 1380 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 191
11 sept. 2014 à 20:43
salut a toi j ai eu le même problème avec mon pc sauf que moi c etais le lecteur qui etais le probleme avoir j ai formaté avec une cle usb ci tu peux booter avec USB l affaire est reglée avec Windows 7 USB DVD Download Tool
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
11 sept. 2014 à 20:44
Vas dans le bios et change le mode ahci pour le mode ide. ça peut régler ton problème. Ca doit être dans "SATA configuration" ou un truc du genre. J'ai déjà aidé quelqu'un comme ça.
0
Jank.Moovy Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 1
12 sept. 2014 à 12:31
Hello, merci pour vos réponses. Alors : j'ai réussi dans SATA à mettre sur IDE, du coup là zéro message de "BOOT from CD-ROM", que dalle. J'ai essayé d'appuyer sur les touches sur l'écran noir très furtif avant windows, rien ne se passe.

Concernant l'histoire de l'USB, j'y ai songé en effet. Lorsque je vais sur F8 pour choisir un Boot device, je clique sur "Removable" (j'imagine que ça correspond à l'USB) mais il me dit qu'il ne détecte rien. J'ai 6 ports USB, donc peut-être que je pourrais tous les tester jusqu'à ce qu'il détecte quelque chose ?

Un seul mot : "Fuck !" Lol
0
Jank.Moovy Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 1
12 sept. 2014 à 20:23
HALLELUHIAH.

En fait, le CD de Windows 7 gravé n'était pas bootable...j'ai donc utilisé le logiciel Windows 7 Tool pour le graver de manière à ce qu'il soit bootable. De là, j'ai pu partir sur le Cd ROm (avec AHCDI).

Merci :)

Résolu.
0