Antivirus ne travaille plus et semble bloquer (virus ?)

Fermé
Lily - Modifié par Lily le 11/09/2014 à 20:18
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 12 sept. 2014 à 16:25
Bonjour,

Je suis perdue ! Je ne sais plus quoi faire... j'ai l'antivirus microsoft essential et il semble ne plus fonctionner et ne plus travailler... l'analyse rapide qui durait en général un truc genre 20 minutes reste bloqué au tout début, pourtant on dirait qu'il cherche des fichiers... et là je me dis... peut-être que c'est la cause d'un virus ?
En plus, il windows ne peut jamais télécharger les dernières mises à jour de l'anti-virus...
J'avais essayé mbam mais il a tellement changé que je ne sais plus comment ça va !

Je voulais regarder hijackthis, mais je ne suis pas pro...

maintenant s'ajoute un autre problème... lié ? pas lié ? Bonne question ! Ma souris fonctionne sur port usb... mais, si je mets un lecteur cd sur l'autre port usb, il me parle de surcharge de la crête de quelque chose et du coup, ma souris bloque aussi... je dois réinitialiser, enlever le cd et la souris fonctionne...

Maintenant je viens de prendre ad aware pour lancer au moins un truc car mon antivirus ne veut plus fonctionner et il n'a pas l'air d'avoir trouvé grand chose... mais c'est peut-être pas le meilleur non plus...

ou alors peut-être que je peux jeter mon ordi à la poubelle et dans ce cas-là je suis dans la ... donc pitié, dites-moi que vous pouvez m'aider !

Que dois-je faire ? Je vous écoute et merci d'avance !!!!


A voir également:

3 réponses

PS:

J'ajoute que je viens de télécharger antivira car j'ai vu quelque part que c'est le meilleur gratuit...
Sauf que j'ai de la peine à le comprendre... et qu'il avait énormément de peine à s'installer...

Autre chose, j'ai oublié de vous donner mes infos pc:

windows 7, google chrome.

Voilà :) Merci d'avance, encore, à qui prendra mon cas en considération en premier :) (et merci aussi aux autres)
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
11 sept. 2014 à 22:41
Lily,


Pas de panique


Commence par faire ceci :

Utilise AdwCleaner (développé par Xplode) qui est un outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

*Il est à télécharger ICI pour obtenir la dernière version.

* Une fois téléchargé et lancé (clic droit : "Exécuter en tant qu'administrateur") clique sur [Scanner], laisse l'outil travailler.

* Lorsque le scan est terminé, dans les différents onglets apparaissent les infections trouvées.

* Clique sur l'onglet [Nettoyer], tous les éléments infectieux trouvés vont être supprimés.

* Clique sur [Rapport], le rapport apparait, tu peux le copier/coller dans ta prochaine réponse.
Sinon héberge le sur :
cijoint ou pjoint ou Up2Share et transmet moi le lien obtenu.


A+
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
12 sept. 2014 à 15:19
Bonjour Lily,

je te donne un conseil, n'utilise pas l'antivirus de Windows, il ralenti ostensiblement ton PC et n'est pas si efficace qu'on le prétend.

Après avoir fait le nettoyage préconisé par cabrier, supprime le dans/panneau de configuration/ suppressions de logiciels.

Ensuite, télécharges AVG gratuit sur Comment ça marche et installes le. Au cours de l'installation, coche bien la case "gratuit" car il te met systématiquement celui qui est payant. L'installation est assez longue car il doit mettre à jour la base de données.

J'utilise AVG depuis 10 ans et c'est OK.

Cordialement
jedi08
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
12 sept. 2014 à 16:25
Hello,


Le choix de l'antivirus n'est pas particulièrement important.
Ils sont tous bons dans un certain domaine et pas dans d'autres.

Le meilleur antivirus c'est celui qui est assis devant le clavier !!
0