Rechercher : dans
Par :

[JAVA] JPanel et pack()

Dernière réponse le 10 jun 2007 à 15:05:40 Johan, le 5 jun 2007 à 13:05:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous!

Je fais actuellement un programme java avec plusieurs JPanel dans un container. Je dois imposer une taille à un de ceux-ci (il contient une image et je veux lui conserver sa taille) et j'utilise la méthode pack(). Seulement, en faisant ceci, tous mes JPanel prennent les dimensions de celui contenant l'image même si j'impose un preferredSize aux autres. Que dois-je faire pour régler le problème?

Merci d'avance!

Johan.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [JAVA] JPanel et pack() » dans :
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Télécharger K-Lite Codec Pack Full VoirK-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo. K-Lite Codec Pack Full embarque l'ensemble des codecs et filtres nécessaires pour la plupart des formats audio et vidéo...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

ray-J, le 7 jun 2007 à 08:44:02
  • +2

Salut j'avoue je ne comprends pas bien ta question mais je vais essayer de t'aider.
Je ne sais pas si tu connais la class javax.swing.JLayeredPane;
mais cette class fonctionne exactement comme un JPanel donc le mieux pour toi c'est créer plusieurs JPanel mais mais utiliser cette class JLayeredPane comme ton panneau principal.
Les avantages que donnent cette class c'est qu'elle te permet de superposer des panneaux des Label en les posant sur des couches en definissant meme la position que tu souhaites les voir.
Je te donne un petit exemple:
JLayeredPane lp;
JPanel panel;
lp=new JLayeredPane();
lp.setPreferredSize(new Dimension(800,600));
panel=new JPanel();//à completer selon besoin
panel.setBounds(100,50,200,200);//ceci positionne ton panneau de longueur 200*200 à la position (x,y)=(100,50)
lp.add(label,new Integer(0));//Ici on met le panel sur la couche 0 si on veux superposer avec un autre panel il suffit de faire
lp.add(panel1,new Integer(1));
et un petit getContentPane().add(lp); pour ajouter ton Layer.
Bon caourage si tu arrives pas fais moi signe.
getContentPane.add(lp);

Répondre à ray-J

2

Johan, le 7 jun 2007 à 18:35:43

Salut ray-J, je me suis un peu mal exprimé en effet... Mais ta solution a résolu mon problème et je t'en remercie!

@+

Johan.

Répondre à Johan

3

ray-J, le 10 jun 2007 à 15:05:40

Salut Johan je suis content de repondre à ta question si tu as d'autres questions il ya pas de soucis.mais oublies de mettre le probleme comme resolu sur le forum ca peux aider d'autres personnes.

Répondre à ray-J