|
|
|
| [DVI-D] brancher du VGA sur un DVI-D par Werner85 |
mardi 5 juin 2007 à 13:04:08 |
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
Bonjour,
Biensûr et heureusement. Il suffit de mettre un adaptateur très souvent vendu avec la carte graphique.
|
Oui seulement j'ai un doute...
d'après cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface Je comprend que le DVI-D émet uniquement en numérique alors qu'un écran cathodique classique lui ne peut recevoir que de l'analogique... Est ce que je me plante ou vais-je être obligé d'acheter un écran TFT qui lui reçois le numérique... Merci, j'espère ne pas vous ennuyer avec ces questions qui peuvent vous sembler simples mais qui, je vous assure, m'ont causées un peu de souci... |
quelle est votre carte graphique pour que vous ayez du DVI-D ? |
Re,
Si votre carte graphique est en DVI-D vous ne pourrez pas brancher un écran CRT dessus. Il me semble qu'il n'existe aucun moyen de conversion. La seule solution est de changer de carte graphique.. La votre est-elle une Geforce5200 ? |
|
Ma carte graphique est une geforce 6200 de chez asus.
Cela signifie que je peu tout de même brancher un écran TFT en VGA avec un adaptateur ?
|
Attention !!! on peut "brancher" un DVI-D sur un DVI-I...mais ca ne sert strictement ... à rien, car ca ne transmets aucun signal.
Dans mon cas, le vidéo projecteur (DVI-I) vers le portable (VGA) ne trouve pas le signal.... Donc c'est DVI-I obligatoire.... |
Bonjour,
En fait c'est possible sur les prises DVI-I qui permettent de passer le signal numérique et le signal analogique, un adaptateur DVI-I vers VGA est donc possiible, mais une prises DVI-D ne passe que le signal numérique donc aucun raccord possible. C'est le cas sur les adaptateur MAC mini-DVI vers DVI (D). Heureusement que les concepteurs de carte graphique mettent des DVI-I sinon nous serions tous obligés de jeter nos CRT à la poubelle. |
J' ai une carte asus extreme AX300 sur la sortie out DVI-D peut ton la brancher dans une tv dans le in HDMI car pour le moment j'ai brancher mon PC sur le in VGA de ma tv est ces pas si mal mais avec le HDMi je me dit que l'image serais mieux vrai !
P.S. Ma tv une ViewSonic N2635W Carte Graphique Asus Etreme AX300 128 max resolution 2048x1536 |
Bonjour,
DVI-I et DVI-D? Sur une carte graphique avec 2 DVI, si j'ai bien compris les 2 sorties sont différentes et une seule permet de brancher un adaptateur DVI>VGA ! En fait, je désire changer de config en gardant mon écran LCD DELL 17" avec une seule entrée VGA. Je pense à une carte graphique Gigabyte à base de HD 2600 pro mais elle est dotée de 2 sorties DVI. Je crains une détérioration de qualité d'image en passant par un adaptateur DVI>VGA. Vrai ou Faux? |
Non pas de détérioration sur un DVI-VGA, normalement un adaptateur est toujours fourni avec la carte.
Les DVI sur ta carte seront des DVI-I, les DVI-D sont rares (sur certains matériels pro et sur les racoords mac). Si tu as une détérioration en passant par un adpatateur c'est que tes connecteurs ne sont pas vissés correctement c'est tout. |
Merci spitmrk pour ta réponse nette et précise. |
Bonjour, pour ma part, c'est le contraire.
J'ai actuellement un vieil ordinateur équipé d'une vieille carte graphique, la nVidia Dual MX II (je crois). Carte graphique n'ayant qu'une sortie vidéo: VGA Et en plus de mon moniteur d'ordinateur de 15" (VGA), je possède un téléviseur de 20" équipé, lui d'un port DVI -I. J'ai donc acheté un cable VGA / DVI-I pour profiter d'une plus grande taille d'écran. J'ai fais le branchement, et l'image passe, mais, l'image est rougeâtre, ce qui est très désagréable. Est ce à cause de la conversion analogique-numérique? Merci d'avance |
Bonjour, (et bonne année)
Rougeâtre ? Tu peux préciser. Est-ce que tu as essayé de brancher une autre source sur ton téléviseur ? (peut-être qu'une balance des blancs serait utiles si le défaut apparaît sur toutes les sources) Est-ce que toutes les couleurs sont présentes ? (peut-être un problème de câble dans ce cas) Quelle est la marque du téléviseur ? Bonne journée |
Eh bien toutes les couleurs ont un ton rouge, assez poussé, ce qui est très désagréable.
Ma console Wii, et mon lecteur DVD ont toujours parfaitement marchés sur ce téléviseur qui est un Philips Flat TV 20" (Crystal Clear III). Non, en fait, il n'y a que des nuances de rouge, en monochrome quoi. je vais essayer sur mon autre téléviseur, sinon je changerai le cable. A moins que ça ne soit la prise DVI-I de la TV? |
Je parie sur le câble alors,
Si tu n'as que du rouge ça veut dire que tu reçois un seul primaire sur les trois, il te manque le bleu et le vert. Vérifie que tes connecteurs sont bien enfoncés et vissés quand c'est possible, ça doit être simplement les pins du bleu et du vert qui ne font pas contact. |
D'accord merci beaucoup, j'essaierai dès que je pourrai. |
Oui, ce n'était qu'un mauvais contact! La prise DVI-I étant assez longue et le cable assez gros et rigide, le contact du bureau la faisait légérement se décaler.
Mais... toujours ce satané "mais"!!! J'ai essayé de brancher 2 ordinateurs sur cet écran, un fixe et un portable. - Le fixe: L'image est normale pendant tout le lancement de l'ordinateur (Le "bios" je crois. non?) mais, dès qu'arrive l'écran de sélection d'utilisateur, l'image devient horrible, c'est en fait la résolution qui est terriblement basse, et en plus, impossible de la changer. On peut à peine distinguer ce qui est écrit! On se croyerait sur un minitel, et encore je suis gentil! Les couleurs aussi sont médiocres. -Le portable: L'image est très net et tout est lisible, mais il y a encore un problème de résolution! Tout est énorme! Exemple: Les 30 icones de mon bureau occupent plus des tiers de l'écran!!! Ou bien encore: Cette page internet où nous sommes, je n'en vois que la moitié! Je suis obligé de faire glisser l'image horizontalement! S'il vous plait, que puis je faire pour remédier à tout ça? Merci d'avance. |