Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[memoire vive] quel type de memoire acheter?

counter-strike 9Messages postés 27 mars 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 3 janv. 2012 à 22:46
bonjour tout le monde.je voulais acheter de la memoire vive (1go) pour mon ordinateur sur internet or j'ai vu qu'il y a 3 type de memoire vive (DDR,DDR2,SDRAM) et donc je ne sait pas laquel prendre.je pensai prendre une DDR mais je prefere avoir d'abord votre avis afin d'etre sure d'acheter la ram qui pourrai fonctionner sur mon ordinateur. voici quelque informations sur mon ordinateur et si il manque des choses demandez moi et je vous les communiquerai aussitot si j'arrive a les trouver biensure.la memoire vive que je comptais acheter est :Samsung Mémoire DDR 1 Go PC3200
mTechnologie DDR
Capacité 1 Go
Fréquence de bus 400 MHz (PC3200)
Format DIMM 184 broches
packard bell imedia 5679
intel pentium 4
memoire systeme: 512 MO DDR
Lire la suite 

[memoire vive] quel type de memoire acheter »

25 réponses
Réponse
+11
moins plus
Renseigne toi sur la compatibilité des barrettes sur ton ordinateur.

Sinon je te conseil de prendre de la DDRx avec x le plus élevé possible (c'est un chiffre).

Regarde sur ce site, tu trouveras des bonnes offres : http://cartes.memoires.free.fr

Ciao !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salutations.

Apparement ton ordinateur est équipé de DDR donc il te faudra acheter de la DDR mais donne nous quand même les références de ta carte mère ( que tu pourra obtenir avec Everest , par ici : http://ftpclubic32.clubic.com/... ) au cas ou cette derniere accepterait plusieurs types de RAM.
seifer197802seifer197802 - 5 juin 2007 à 14:35
D'apres ton rapport ta carte mere prend de la DDR 200
la ram que tu as a une frequence de 400Mhz mais elle est utilisé qu'a 200
a mon avis ce n'est pas la peine d'acheter de la 400 si cette derniere ne peut fonctionner qu'a 200
donc achete de la DDR200 PC3200
toute foi cela n'a pas d'insidence si tu prends de la 400
counter-strike- 5 juin 2007 à 14:38
si j'ai bien compris,je peut prendre a 400 mhz mais elle exploitera pas toute ses capacités mais fonctionnera quand meme et donc j'aurai quand meme 1 go de ram en + non?
seifer197802seifer197802 - 5 juin 2007 à 14:45
tout a fait ca
tu auras 1Go de memoire vive
ca frequence optimum d'exploitation se fera qu'a 50%
ce qui est deja le cas avec celle que tu possede
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
le plus simple pour savoir quelle type de ram la carte mère supporte, quelle frequence et quelle capacité... c'est de télécharger everest.
http://www.01net.com/... (30 jours d'essai... suffisant)
une fois fait vous utiliser le logiciels qui va "scanner" votre pc.

il vous donnera la marque et modele de votre carte mere.(le plus souvent avec un lien internet du constructeur).

vous allez sur le site du constructeur avec votre reference de carte mere et vous allez trouver tous les renseignements indispensables pour la ram a choisir.
(car si vous regardez la ram actuelle de votre pc l'assembleur peut ne pas avoir mit la meilleur disponible pour votre carte mere... pour exemple moi j'avais une barette de 256 mo en pc2100, alors que ma carte mere supporte 1go par slot en pc3200!! sacrée difference, en plus les pc2100 sont plus chere que les pc 3200 a l'heure actuelle.

bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up du sujet mais je comprend pas très bien.

J'aimerais acheter 500Mo voir 1Go de RAM or avec tous les différents type je m'embrouille.

Données Carte mère.
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Dell OptiPlex 170L

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 5:4
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Dell Computer Corporation
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour une petite question peut-on mettre en meme temp de la ddr et de la ddr2 merci
onlytime- 5 juin 2007 à 15:19
pourquoi gaspiller ton argent en achetant une a 400 alors que tu peux en acheter une a 200!!!!
hanna123bseifer197802 - 5 juin 2007 à 15:05
j'ai une carte asrock qui peut prendre les deux mais il dise dans la notice de ne pas metrre les deux en meme temp et je voulais savoir si c'etais vrais
seifer197802seifer197802 - 5 juin 2007 à 15:14
Ta carte mere est prevu pour fonctionner avec les 2 types de memoire
donc tu dois avoir 2 slots DDR et 2 slots DDR2
mais tu ne peux utiliser qu'un seul type de memoire
Soit tu utilise 2x512 DDR
Soit c'est 2x512 DDR2
les 4 slots ne sont pas additionel
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
je voulais savoir quel type ram j'ai, ma ram est une 512mb 1r*8 pc2
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
je voudrai m'acheter de la mémoire vive mais je sais pas ou trouve toutes les informations de mon ordi je sais juste que c'est un Advent wondows xp je suis pas très douée en informatique alors s'il vous plait aidez moi
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Enfaite j'ai trouver les information de ma memoire vive c'est :
DDR 333 2,5V 16MX16 HY
elle a 256 MB je voudrai en acheté une de 1 GO mais je sais pas ou est laquelle prendre aiez moi
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour je voudrait de l'aide
j'ai télécharger everest pour trouver ma carte mere et savoir ce qui me faut comme Ram
everest ma rien trouver comme nom a part un chiffre tres long ^^
j'ai tester de la DDR1 sa rentre pas le petit trou est mal placer a 1cm j'ai forcer sa na rien donner
sur mes barrete de ram que j'ai eu dans le pc il n'y a rien d'ecrit
merci de m'aider toute aide et bienvenue
killilae01 - 13 févr. 2008 à 19:05
essaye dans l'autre sens !!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Merci beaucoup kikaludo jai téléchargé everst et il ma trouvé quelle type de ram la carte mère supporte jai pris les référence et je suis allé m'en acheté une et jai trouvé facilement !
Encore merci à tous !
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
bonjour atous ; je possède un pc pentium 4cpu 1;50ghz avec 448 mo de ram ; et je voudrais mettre 1go de mo . que puis mettre dedans de la ddr 1 ou ddr2 ou quoi d autre je voudrais votre avis . cordialement jacquy_jack@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [memoire vive] quel type de memoire acheter? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?