Rechercher : dans
Par :

Wifi déconnexion jeux en réseau

Dernière réponse le 10 oct 2009 à 11:47:03 gend, le 5 jun 2007 à 12:15:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous
voila j'ai deux pc, je suis chez orange et les deux sont en wifi. Ils se connectent bien mais quand je veux jouer en réseau (médal of honor ou world of warcraft) il se déconnecte d'internet au bout de 10 secondes de jeu. ça me le fait que pour les jeux.
j'ai fait plein de forum mais jamais vu le meme probleme.
meri d'avance pour vos réponse.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « wifi déconnexion jeux en réseau » dans :
[WiFi] Déconnexion WiFi et reconnexion VoirSi la connexion sans fil se déconnecte et se reconnecte régulièrement, il peut s'agir : d'un problème de puissance d'émission : Auquel cas, il faut rendre le point d'accès le plus accessible possible en enlevant les objets à proximité. Il faut...
[Windows XP SP2] Connectivité limitée ou inexistante VoirSi le réseau ne fonctionne pas Si le réseau fonctionne malgré tout Problème sur la couche réseau Cas particulier du WiFi Si le réseau ne fonctionne pas Il s'agit d'un problème de DHCP (allocation dynamique d'adresse IP). Vérifiez que...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

Zero, le 5 jun 2007 à 12:22:31

Bonjour gend,

Le problème est-il présent également quand tu download un fichier d'internet?

Je te conseil de faire le test afin de voir si le problème vient d'une perte de connexion WIFI.

A quel distance se trouve ton pc par rapport à ton modem/routeur WIFI ?

Répondre à Zero

2

gend, le 5 jun 2007 à 12:36:10

Tout d'abord merci d'avoir répondu zéro.
En faite je peux télécharger ou discuter sur msn pendant des heures il se déconnectera jamais. Mais dès que je lance un jeu en réseau et que je joue il se déconnecte. J'ai l'impression que ma connexion wifi n'accepte pas les jeux en réseau.

Répondre à gend

3

Fred@VEGA-genuine, le 5 jun 2007 à 12:49:06

Hello,

Il est possible que l'intensité du signal wi fi ne soit pas suffisante.

si tu surf simplement sur le web le besoin de ressource (download-upload) est minime comparé à ce que demande un jeux en réseau.

Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais tente de t'approcher un maximum de ta borne wi-fi et fais le test. (Force du signal excellent à très bon).

au plaisir

Répondre à Fred@VEGA-genuine

4

Zero, le 5 jun 2007 à 12:51:18

WIFI ou pas, cela doit fonctionner.

Il y a 2 solutions :

Si possible, essaye de te brancher par câble voir si tu as le même problème sous les jeux.

Si ta connexion WIFI tient le coups lors d'un téléchargement continu, cela devrait fonctionner également avec les jeux.

Ou alors tu as un problème de stabilité sur ta ligne.

LA différence entre télécharger un fichier et jouer sur le net, c'est l'upload... Ta connexion ADSL sature peut-être en upload ce qui provoque une instabilité de ta ligne.

Essaye en te branchant via Câble, si le problème est le même, fait tester ta ligne via ton FAI.

++

Répondre à Zero

5

gend, le 5 jun 2007 à 12:51:39

Ok merci je vais tester ça.

Répondre à gend

6

BLASKE, le 5 jun 2007 à 16:14:25

Slt

j'ai exactement le mème problème.

Avant je pouvais jouer en réseau et je n'avais pa de problème particulier mais il y a 2ou3 semaine que je ne peut plus rien faire.

quand je vais sur parties en ligne kelke seconde plus tard j'ai un message qui me dit : vous avez été déconnecter du service.

je ne compren pas car avant je n'avais pas de problème.

come GEND je peut ossi télécharger ou parler sur msn sans que je ne sois déconnecter.

et moi personelement je ne peut pa éseiller avec un cable car si je le fait je ne pourais plus avoir le téléphone ilimité vu ke je n'ais pas de prise téléphonique près de mon ordinateur.

pouvez vous m'aider???
MERCI d'avance!

Répondre à BLASKE

8

gend, le 6 jun 2007 à 11:47:21

Salut
si tu trouves la solution tu pourras me faire signe stp.
merci a++

Répondre à gend

7

gend, le 6 jun 2007 à 11:34:17

Ouais on m'a dit sa peut venir du pare feu mais sans sa marche pas. il y a aucune solution chez orange ils savent pas d'où sa vient.
En espérant que quelqu'un trouve la solution.
Merci.

Répondre à gend

9

blaske, le 9 jun 2007 à 21:09:18

Slt,

moi ossi on ma dit que sa pouvait venir du par-feu mais moi par exemple je joue a ut 2003 et dans mon par-feu , ut 2003 est autorisés donc sa ne vient pas de sa.

je trouve sa vrèment bizarre parsque avant je n'avais pas se problème je jouait en réseau sans difficultés.

GED as-tu contacté orange pour avoir des informations???
car moi ossi je suis sur orange.

merci....
pendant se temps je vais éseiller de trouver comment régler se problème si je trouve des informations je te tiendrai au courant allé ciao!!

Répondre à blaske

10

jaywu, le 25 jun 2007 à 19:16:52

Salut a tous,

J"ai exactement le meme probleme et je ne trouve pas de solution , avez vous trouvé depuis ?

Répondre à jaywu

11

farthendur, le 7 jui 2007 à 23:22:30

Pareil exactement le meme prob et un autre regardé

Bonsoir, j'ai un probleme avec ma clé wifi ! deja l'utilitaire de la clé :**SAGEM Wi-Fi 11g USB
ne se lance pas, ensuite la connexion se relance intempestivement,quand je joue a World of warcraft, le jeu se lance puis au bout d'un moment, tac! le jeu se deconnecte tout seul!!
et une autre chose: le service *QoS ne se lance plus!! je suis obligé de le demaré a chaque fois!!

*planificateur de paquets QoS
**WLANUTL , le veritable nom

ya aussi un autre prob, quand je répare la connection , il y a au bout d'un moment un message indiquant, effacement de la memoire cache ARP iMicrosoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Propriétaire>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.11
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

C:\Documents and Settings\Propriétaire>impossible, ces du a quoi , et comment en fin réparé ma connexion

Ces du a quoi aidé moi^^

Répondre à farthendur

12

eskadri, le 28 jui 2007 à 15:10:48

J'ai exactement le meme probleme que vous avec la livebox orange et je marche par wi-fi mais au bout de 1 minute le jeu en réseau se coupe j'espere que quelqu'un pourra nous aider car vraiment j'en ai trop marre .... merci d'avance pour vos rep

Répondre à eskadri

13

GrApiXx, le 26 aoû 2007 à 22:33:11

J'ai eu ce meme probleme , tout d'abord il vaux mieux ne pas utiliser la clé wifi sagem et l'echanger contre la thomson ou bien en achetant tout simplement une autre clé wif.i

Si vous voulez plutot faire l'change parce que deja c'est gratuit demandez un numero d'echange en appelant le 39 00 car les clé wifi de chez Orange sont tout bonnement de la m*rde .

J'ai jouer avec un emulateur game boy donc en etant Offline j'avais aussi les deconnections en lisant ce topic qui laisser dire que le probleme etait le par feu et bien moi qui utilise Kaspersky comme par feu,je l'ai quitter et j'ai fait le test d'internet sans antivirus ni par feu , et j'ai jouer sans aucune deconnection alors oui ca vient bien du par feu,

La solution est de configurer votre jeu dans votre par feu et/ou dans la zone de confiance de votre anti virus , maintenant je ne peux pas vous dire les regles d'exclusion qu'il faut appliquer a l'antivirus pour qu'il laisse passer le jeu car je ne sais pas d'ou vient le probleme , moi je n'ai pas de probleme car comme je joue Off line je peux tout laisser passer pour mon jeu il n'y aura aucun risque de piratage , essayez de vous renseigner ce qu'il faut configurer dans votre anti virus pour votre jeu ( exemple : les port xxxx , et si vous n'avez pas peur de vous faire pirater a partir du jeu alors mettez " tout autoriser" ) voila en esperant vous avoir aider

Firefox 2.0.0.6

Répondre à GrApiXx

14

Chouchous44, le 3 sep 2007 à 19:55:37

Sa marche pas ossi ... Jai tous desactivé tous quité tous essayé sa me deconecte

Internet Explorer 6.0

Répondre à Chouchous44

15

lorddracks, le 19 sep 2007 à 17:25:27

Même problème ... mais pas de pare feu ... et abonné orange ... cela étant dit ... j'ai joué à des jeux réseaux avec déconnexion. La résolution à été "installer l'utilitaire de gestion du dongle Wifi fournis par Orange", ce qui a eu pour effet d'éviter ces déconnexions intempestives.

Mais nouveau jeu ... nouveau problème, encore des déconnexions même avec cet utilitaire (pas de bol), au final ça ne vient pas d'un pare feu, ma connexion est parfaitement configuré, jamais aucun problème de déconnexion en surfant sur le web, téléchargeant, t'Chattant, discuttant sur msn (et tout ça en même temps) ... donc je pencherai pour un problème de ressources pc.
Je m'explique, une application pompe pas mal de ressources (les jeux d'autant plus), et Windobe à mon humble avis lutte fortement dans certain cas pour arriver à faire la part des choses (surtout dans mon cas d'un processeur "Unicore". Voilà mon opinion du problème (à titre purement informatif et sans conviction, ça reste un axe de recherche uniquement) après avoir épluché chaques solutions (j'en ai peut être oublié).

Néanmoins j'ai tenté d'attribuer à l'utilitaire Wifi une priorité maximum dans les processus, et essayé un tas d'autres solutions disponible sur d'autres forum ainsi que celui ci ... mais rien n'y fait, le problème persiste. De ce fait la seule solution efficace à ce jour reste l'utilisation d'un cable ethernet qui permet d'avoir une connexion efficace et rapide quoi qu'il arrive.

Ce qui, par contre, me laisse sans voix, c'est le fait que les principaux interessés, à savoir ORANGE, n'aient à ce jour aucune autre solution à proposer, c'est triste pour ceux qui comme moi on un pc situé à 2 pièces de la Box.

Répondre à lorddracks

16

RedBull, le 28 sep 2007 à 22:43:08

Bonjour,
J'ai eu le meme probleme :
Il y a un ans avec la clé wifi donnée par Orange la connexion en jeu reseau marchait tres bien comme les telechargement et autre..
Mais cette clé a été cassé et Orange m'a renvoyé une clé, qui était differente et avec cette clé, tous marché sauf les jeu en resau, j'en ai donc deduis que cette clé était trot faible donc j'en ai acheter une puissante et maintenant tout marche comme il faut.

La clé wifi puissante que j'ai acheter est : ADAPTEUR, WPN111 USB2.0, Sans Fil, RANGEMAX, Mimo, Netgear.

En bref vous ne pouvez rien faire en reseau avec cette clé car elle n(est pas assez puissante, voila d'ou vient le probleme.

Cordialement, RedBull.
Pour plus de question mon MSN : silver-killer@hotmail.fr

Répondre à RedBull

17

GrApiXx, le 24 oct 2007 à 15:58:47

Bonjour,
Apres Des mois de recherche en vain , car la solution que j'ai donner precedemment etait effectivemment fausse, j'ai peux etre enfin trouver grace a un autre forum , j'ai tapé dans executer ( dans la barre demarrer ) services.msc et fait entrer il vous ouvre une fenetre cherchez dedans configuration automatique reseau sans fil ou l'equivalent anglais pour la version anglaise, une fois que vous l'avez trouver desactivé la par un clique droit puis arreter , voila j'esrpere avoir repondu a vos attentes

Répondre à GrApiXx

18

farthendur, le 9 déc 2007 à 12:58:33

Merci

Répondre à farthendur

19

Real Player, le 23 déc 2007 à 15:27:07

Je pense aussi que c'est la puissance de la clé wifi sagem parce que avant ja'avais aussi une autre clé wifi et samarché bien mais depuis que je l'ai changer j'ai des déco dès que je lance un jeu. Je vais la changer et je vous diraile résultat.

Répondre à Real Player

20

djcaze95, le 3 jan 2008 à 00:50:30

Salut g eu se probleme voila: xp home sp2 livebox:inventel conection wifi avec dongle sagem (model:xg-762n)visble sur le flans du dongle.le probleme c'est la puissance de cette cle wifi meme avec un test de conection c'est la *****
pour comencer voici ce petit test: TCP Optimizer est un petit programme très intéressant : il calcule automatiquement les meilleurs paramètres TCP à adopter pour une connexion donnée.

1) Télécharger TCP Optimizer : http://telechargement.zebulon.fr/tcp-optimizer.html

2) Activer votre connexion WIFI

3) Dans les onglets "Largest MTU" et "Latency", lancer les 2 tests ou le premier suffit

4) Dans l'onglet "General settings" cocher "optimal settings" en bas.

5) Valider, et redémarrer le PC... et appréciez votre nouvelle vitesse de téléchargement

moi j'ai ensuite acheter une cle netgear wpn 111 http://www.netgear.fr/ le seul hics c'est le logciel fournis il est tout en anglais

1* alume l'ordi

2* debranche la sagem (ne te pose pas de question)

3* instale la netgear puis branche la

4* reboot le sys

5* demar orange /confiqurer livebox/conection wifi/avec (2choix sagem ou netgear prendre netgear)

6* plus de probleme

voila ma technique j' espere avoir aider qq bon courage sinon

Répondre à djcaze95

21

Drig, le 16 fév 2008 à 21:33:18

Salut tou le monde^^
sinon j'ai une petite technique avec ma clé wifi sagem XG-762n (ne l'acheter pas c'est de la m*rde)
c'est de lentouré dobjet divers en metal de fasson a créé une sorte de parabole ne rigolé pa sa marche^^
jespere aider quelqu'un comme sa...

Répondre à Drig

22

pasc94, le 18 mar 2008 à 15:08:11

Bonjoure tout le monde moi j'ai le meme problème et GrApiXx tu a di de desacivé configuration automatique sans fil ou chéoa quoi mé moi quand j'ai regardé il était déjà destacivé et sa marche toujoure pa..voila si ta une autre idée merci d'avance

Répondre à pasc94

23

Nicopes4, le 6 avr 2008 à 15:32:36

Moi j'ai le même pb que vous sauf que moi mes téléchargtement se bloque meme en utlisant un gestionnaire et pour les jeux wow me déco tous le temps et css aussi j'ai ce gros pb depuis l'achat de mon nouveau ordi avec vista j'ai une clé wifi inventel de orange mais j'utilise neuf donc si je me connecte en ethernet esque sa marcherais mieux ou quelle clé wifi pourra etre plus puissante comme j'ai 3 ordi connecter en wifi ? merci de trouver une solution a ce pb très énervant

Répondre à Nicopes4

24

h3y_@hotmail.fr, le 24 avr 2008 à 18:52:36

Alor voila cela peut provenire de votr resaeu wifi car wow et un jeu ou lon peut jouer avec une seul ip sinn il fau kelle soi diferente donc vous ne pouvez pa

Répondre à h3y_@hotmail.fr

25

overflow76, le 24 avr 2008 à 19:10:00
  • +1

?

Surprenante reponse, je comprends pas trop h3y...

Sinon pour te repondre Nico oui y a rien de tel qu'un bon cable reseau pour tout ce qui est jeu en reseau, le debit est max et la qualite avec.

Répondre à overflow76

26

james pataggle, le 4 mai 2008 à 20:31:02

Bonjour a tous,
j'ai le meme probleme depuis maintenant 3 semaines. je suis chez orange et avant tout fonctionnait bien. A la difference de certains je peux encore jouer a WOW par contre a enemy territory et medal of honor c'est impossible je suis deconnecté en permanence. Je n'ai aucun problème de telechargement ni meme pour surfer.
J'ai quand meme noté une chose qui me semble bizar et que les cracs de l'imformatique pourront peut être m'expliquer.
Depuis ce probleme le nombre de paquets reçus et exorbitant par rapport au nombre envoyés. en une heure de connexion ca peut atteindre 10millions de paquets recu pour 500000 envoyés. Je sais pas si ca a son importance, en tous les cas il me semble bien qu'avant tous ces soucis les ratios étaient assez équilibrés.
salut à tous j'espere que ce détail pourra vous aider.

Répondre à james pataggle

41

merguez59, le 13 mai 2009 à 23:22:02

Oula tu as remarqué ce pb de paquets reçus depuis combien de temps?
c'est arrivé d'un coup et depuis ça le fait en permanence?

car c'est peut-être le signe d'une attaque d'un hacker. La plupart des attaques des pirates c'est d'envoyés un nombre énorme de paquets pour saturer le système et en profiter pour y entrer !

essayes de sécuriser d'avantage ton wifi (change la clé de connexion, filtre l'accès au wifi par adresse mac etc...)
Compétences en html, xhtml/css    Les blogs et autres "sites" préfabriqués NE SONT PAS des vrais sites Internet!

Ze Celtos, western en saga mp3 !! (www.ze-celtos.eu)

Répondre à merguez59