Même problème ... mais pas de pare feu ... et abonné orange ... cela étant dit ... j'ai joué à des jeux réseaux avec déconnexion. La résolution à été "installer l'utilitaire de gestion du dongle Wifi fournis par Orange", ce qui a eu pour effet d'éviter ces déconnexions intempestives.
Mais nouveau jeu ... nouveau problème, encore des déconnexions même avec cet utilitaire (pas de bol), au final ça ne vient pas d'un pare feu, ma connexion est parfaitement configuré, jamais aucun problème de déconnexion en surfant sur le web, téléchargeant, t'Chattant, discuttant sur msn (et tout ça en même temps) ... donc je pencherai pour un problème de ressources pc.
Je m'explique, une application pompe pas mal de ressources (les jeux d'autant plus), et Windobe à mon humble avis lutte fortement dans certain cas pour arriver à faire la part des choses (surtout dans mon cas d'un processeur "Unicore". Voilà mon opinion du problème (à titre purement informatif et sans conviction, ça reste un axe de recherche uniquement) après avoir épluché chaques solutions (j'en ai peut être oublié).
Néanmoins j'ai tenté d'attribuer à l'utilitaire Wifi une priorité maximum dans les processus, et essayé un tas d'autres solutions disponible sur d'autres forum ainsi que celui ci ... mais rien n'y fait, le problème persiste. De ce fait la seule solution efficace à ce jour reste l'utilisation d'un cable ethernet qui permet d'avoir une connexion efficace et rapide quoi qu'il arrive.
Ce qui, par contre, me laisse sans voix, c'est le fait que les principaux interessés, à savoir ORANGE, n'aient à ce jour aucune autre solution à proposer, c'est triste pour ceux qui comme moi on un pc situé à 2 pièces de la Box.