Comment brancher ma télévision sur ma prise murale ?

Fermé
AmbreV - 10 sept. 2014 à 22:21
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 11 sept. 2014 à 09:40
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru un grand nombre de sujet, je ne trouve pas réponse à ma question...
Il faut savoir que je suis belge (je ne sais pas si cela a de l'importance...) car j'ai vu pas mal de termes qui me sont inconnus comme tnt, numericable et j'en passe.

Mon problème est le suivant:

J'ai récemment emménagé dans un petit appartement et je voulais brancher ma télévision.
Je me retrouve dans un immeuble ou je dépend des autres locataires pour que ma télévision capte les chaines (le réseau doit donc être ouvert par les autres)

Le problème est que je n'ai jamais fait cela...

Je me retrouve avec une prise murale avec deux entrées (1 mâle pour la TV et 1 femelle pour radio) , j'ai un fil qui sort de ma télé avec un embout mâle mais j'ai aussi un fil qui sort du mur qui est un embout mâle...(avec une sorte de petit boitier blanc)

Sur le côt, mes parents m'ont donné un petit boitier avec 3 sorties (2 mâles et 1 femelle) ainsi qu'un câble blanc dont chaque extrémité a un embout (1 mâle et de l'autre côté femelle)

Résultat, je me retrouve avec tout cela sans savoir comment effectuer tous les branchement pour dire de capter des chaînes quand le réseau sera ouvert. Ai-je vraiment besoin de tout cela et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment je dois effectuer mes branchements, ce serait sympa car je suis totalement perdue...

Je vous remercie d'avance !!

5 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 10/09/2014 à 23:20
Salut!

Si je comprends bien, ta prise murale TV est une prise IEC mâle. Donc tout va bien: Il suffit de trouver un câble coaxial antenne IEC femelle-mâle, ce qui est tout simplement le plus répandu des câbles coaxiaux...
3
Salut,
Merci pour la réponse :)
Cela veut dire, que tout ce que mes parents m'ont donné ne sert à rien du coups ?
Je ne sais pas faire de branchements avec les câbles que j'ai là ?
0