Reponse à hippo turf
qui nius dit :
Bonjour,
<< Vous avez peut-être oublié, dans un passé très proche, si j'appelais Marseille depuis Paris, je ne payais pas même prix que si j'appelais de Nantes... >>
Je travaille comme cadre à France-Télécom devenu Orange et je tiens à rectifier qu'anciennement, les appels en province étaient facturés de façon identique !!! Contrairement,à ce qui est dit, anciennement, en téléphonie fixe, lorsque vous appeliez depuis Paris, à Marseille, ou à Nantes, Bordeaux, Orléans ou Beauvais, le coût de l'appel téléphonique était rigoureusement identique !!!
Il s'agissait du tarif "Province" qui était rigoureusement identique quelque que soit la distance entre les villes.
Il n'existait que trois tarifications sur le territoire français : le local, par exemple dans Paris (dans la même ville ou autour), le tarif régional, exemple Paris-banlieue, et enfin le tarif province qui était rigoureusement identique sur tout le territoire. Enfin, les appels vers la France DOM-TOM qui avaient un tarif international.
Bonne continuation !!!
Thierry
=================
d accord thierry , c est VRAI ça !!!! , par contre peus tu nous dire pourquoi ORANGE (ou tu es cadre) ne donne dans le forfait interent QUE la FRANCE CONTINENTALE et la corse.
D apres certains (ça je n en suis pas sur) les dom sont payantes , ainsi que bien sur les com à l internationnal , pourtant avec un abonnement moins cher 42.90Euros chez orange, 29.90 en moyenne ailleurs on a l europe , usa , russie , ect.. ect ....
Bonne journée a toi , remarque meme cadre tu dois appliquer la "politique" des dirigeants de ft-orange.
Laurent