Branchement tv sur home cinéma via HDMI ARC = son stéréo

Fermé
da.man - 10 sept. 2014 à 16:17
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 sept. 2014 à 21:25
Bonjour,

ma TV SAMSUNG UE55F7000 est relié via HDMI 3 ARC a mon Home Cinéma SAMSUNG HT E6750 sur HDMI OUT
Ma box numericable est relié sur HDMI 1 de la tv
Fonction HDMI CEC ET ARC activé

Le problème est que sur les chaines qui diffuse du dolby digital 5.1, je n'ai que du stéréo.
Idem si je branche un cable optique sur TV et home cinéma.

Je pense que le souci vient du paramétrage de la TV qui bloque le 5.1 en stéréo.
Comment faire donc pour configurer le signal recu par la TV pour le transmettre en 5.1 sur mon home cinéma et donc bénéficier du son dolby et dts 5.1 sur mes sources externes relié en HDMI au téléviseur?

Cordialement

Merci
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
10 sept. 2014 à 16:31
hello,

les émission TV n'emettent pas l'audio en 5.1... uniquement en stéréo.. sauf TF1 et M6 sur certain programmes vraiment rares.

Le dolby aténue le son et les paroles, le mieux et le plus intelligible reste encore le stéréo..

Par contre sur les émissions relayées par satellite on trouve davantage de 5.1...

Tout le reste, via internet ou 3G et autre, ne sont que des bricolages d'artifices puisque la source n'est pas en 5.1... Ajouter à celà que ça consomme de la bande passante; ils ne sont pas partant.
0
nabster: dans les options de la TV j'ai le choix entre PCM dolby et DTS mais DTS et dolby étant grisé je suis en PCM et je n'est que du stéréo

jeannets: oui je suis d'accord mais pour mes autres sources branché en HDMI a ma TV , ps4 et disque dur multimeda je n'est que du stéréo, ce qui est embêtant

merci de vos réponses rapide
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
10 sept. 2014 à 21:25
Il n'y a pour ainsi dire que les DVD du commerce (légaux) qui sont en 5.1 et pas tous..
Et éffectivement pour ça, rien ne vaut la connexion en Fibre optique.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
10 sept. 2014 à 16:46
Pour ma part je trouve qu'amplifier le son depuis la TV est une erreur si la source initiale est justement autre que ta TV... dans ton cas ta box numéricable. Branche directement la box à ton ampli avec un cable optique (dans le meilleur des cas) au moins tu amplifieras le son à la source ^^
0
oui mais j'aimerai avoir mes sources brancher sur la tv en HDMI pour une question de personnalisation d'image
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
10 sept. 2014 à 16:53
Personnalisation d'image???
0
oui par exemple sur ps4 mode jeu, disque dur mode image cinéma, ect
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 16:22
Salut, la télé ne fait que envoyer mais au cas ou regarde dans les options audio du téléviseur si ya pas une option dolby ou autre.

Ensuite si tu as un home cinéma tu dois avoir un genre d'ampli avec ? c'est peut être de la que ça foire, ou alors les chaines sont pas du tout en surround.
-1