|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
nul besoin d'un code vba pour cela, il suffit d'ouvrir le fichier avec excel puis préciser le séparateur (dans la présente ";"), excel fera le reste
Irem |
Sinon il te suffit de changer l'extension de ton .txt en .csv et de l'ouvrir avec excel. C'est le format excel qui a comme caractère séparateur le point virgule. |
merci, mais je ne sais pas comment préciser le séparateur sous excel,
en fait je vous explique le projet: j'ai un dossier qui contient plusieurs fichiers textes, je veux copier la premiere ligne de chaque fichier, et l'insérer dans une ligne sous excel, merci encore |
combien de fichiers textes, si tu en as que quelques-uns se sera plus rapide à la main que de débugger une macro, pour préciser le séparateur tu fais
Fichier-> ouvrir sélectionne "*.*" comme filtre sélectionne le fichier texte dans le premier écran d'assistant choisis "texte délimité" et dans le second "séparateur : ;" Irem
|
Tu ouvres tous les fichiers dont tu as besoin en . csv avec excel et après il te suffit de copier les lignes qui t'intéresse pour les mettre dans ta nouvelle feuille excel. |
enfin une fois faite la transfo en texte, reste a exécuter la fusion :
Private Sub fusionner() Dim str_Pattern, str_Path As String str_Pattern = "*.mtn.doc.txt" str_Path = "c:\test\" 'a toi de préciser Dim int_I, int_J As Integer int_I = 1 Dim filesys, text, readfile, contents Dim MyData Set filesys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") With Application.FileSearch .NewSearch .LookIn = ThisWorkbook.Path .SearchSubFolders = False .Filename = str_Pattern .MatchTextExactly = True ' .FileType = msoFileTypeOfficeFiles End With With Application.FileSearch If .Execute() > 0 Then For i = 1 To .FoundFiles.Count Set readfile = filesys.OpenTextFile(.FoundFiles(i), 1, False) contents = readfile.ReadLine readfile.Close Set readfile = Nothing contents = Replace(contents, ";", Chr(9)) contents = Replace(contents, Chr(34), "") MyData = Split(contents, Chr(9)) For int_J = 0 To UBound(MyData) ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(int_I, int_J + 1).Value = MyData(int_J) Next int_J int_I = int_I + 1 Next i Else MsgBox "Aucun fichier trouvé." End If End With End Sub et tout marche chez moi Irem |
| 27/05 20h50 | Sed - Insertion de texte | Sed |
| 22/08 16h19 | [Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule en 2 touches | Excel |
| 17/11 23h31 | Insérer un gif animé dans Excel | Excel |
| 03/01 14h30 | Insérer une image de fond sous la grille Excel | Excel |
| 23/03 20h06 | Sed - Insérer des espacements | Sed |
| 31/07 20h44 | Insertion/Nom/Definir Excel | 1 |
| 09/11 18h40 | Insérer un fichier excel (actif) dans word | 9 |
| 30/07 11h08 | Insérer un Menu EXCEL pour un seul fichier | 0 |
| 10/07 16h32 | Ou inserer mes macro excel ? | 1 |
| 09/07 11h59 | Insérer contenu cellule excel dans doc word | 9 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ms Word Excel Cracker - Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ConnectCode Free Excel Training - Office Excel est un incontournable quand on utilise Windows comme l'est Word. Néanmoins son utilisation n'est pas des plus... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 72.51 € Amazon.fr |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.74 € Misco FR |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 23.85 € Amazon.fr |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 38.99 € PriceMinister |