Signaler

Comment désactiver la mise à jour système Android ?? [Fermé]

Posez votre question KrondaliX 158Messages postés mercredi 19 juin 2013Date d'inscription 27 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2017 à 10:09 par patoun33
Bonjour,

Voilà, ayant eu plusieurs téléphones android je me suis aperçu que faire les mises à jour n'était pas toujours une bonne chose. Je parle bien des mises à jour système android.

Le problème est le suivant. En refusant de faire la mise à jour, il me demande de le refaire soit dans 30 minutes, 1 heure, 2 heures ou 4 heures.

Moi j'aimerais NE JAMAIS la faire je veux rester sur le système que j'ai actuellement et qui fonctionne très bien.

Si vous avez une solution je suis preneur. J'ai une alternative mais dès que je redémarre le téléphone je dois refaire la manip et j'aimerais bien pouvoir m'en passer.

Pour info mon téléphone mobile est un HTC One sur lequel le système android 4.1.3 est installé et je NE VEUX PAS passer au 4.2.2 j'ai eu trop de mauvais retours avec ce système sur les HTC.

Merci d'avance.

Utile
+26
plus moins
Bonjour
Sur le système Android il y a 2 manip à faire. Donc pour desactiver definitivement les mises à jour, il faut :
  • Paramètres / à propos de l'appareil / mise à jour logiciel / DÉCOCHER mise à jour auto.
  • Ensuite , c'est là que tu pourras desactiver définitivement les maj en faisant : paramètres / gestionnaire d'applications / tu vas dans la partie "TOUT" et tu cliques sur mise à jour logicielle .... et là tu cliques sur désactiver

Voilà, en souhaitant que cela t'aidera

Cdlt
muriel- 25 déc. 2016 à 14:31
bonjour
si je peux me permettre ya aussi un truc à faire pour que les applications ne se mettent pas à jour sans arret, c'est d'aller sur google play store,
cliquer sur les 3 petits traits en haut, càd le menu
puis parametres
et cliquer sur mise a jour automatique
puis sur ne pas mettre a jour automatiquement les applications

c est une piste...
Répondre
salah_derradji 4Messages postés jeudi 30 avril 2015Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 13 juin 2017 à 15:18
merci
Répondre
patoun33- 30 août 2017 à 10:09
Merci à Muriel. Simple et efficace!
Répondre
Utile
+12
plus moins
Bonjour,
Pour ma part, je suis sous Android 4.4.2, samsung galaxy
et j'ai deux possibilités quand je fais :
Paramètres > Gestionnaire applications > Tout > mise à jour logiciel.
J'ai Màj logiciel où j'ai pu désactiver
et
mise à jour logicielle où les Boutons "forcer l'arrêt" et "désactiver" sont ombrés et pas utilisables.
Est-ce que ça suffit ?
Quelle est la différence entre les deux?
Med3130 1Messages postés mercredi 6 juillet 2016Date d'inscription 6 juillet 2016 Dernière intervention - 6 juil. 2016 à 03:59
Si vous avait la solution aide moi svp par ce que j'ai le même problème . Maj logicielle ou bien mise à jour logicielle .et merci
Utile
+9
plus moins
Bonjour,
Je viens de réinstaller Android 4.4.4 à la place de Android 5.0.2 sur ma Nexus 7 (2012) car la dernière version ralenti beaucoup trop la tablette. Je n'ai pas pu empêcher le téléchargement de la mise à jour system (5.0.2) mais j'ai désactivé la notifications de l'application "Framework des services Google (version 4.4.4-1227136)" dans les paramètres des apps.
La petite icone de la mise à jour système a disparu, mais la mise à jour reste dispo quand je vais dans A propos de l'appareil > mise a jour logicielle.
Voila si ça peut aider...
EtcTerra- 24 mai 2015 à 22:28
Ah bien non, elle est revenue! Sur ma Nexus 2012, j'ai réussi à faire en sorte qu'elle n'apparaisse plus mais pas moyen de me souvenir...
EtcTerra- 24 mai 2015 à 22:41
Ça y est, je crois que je l'ai, il faut désactiver les notifications du Framework des services Google et également des services Google Play.
galvarino- 22 févr. 2016 à 11:29
J'ai fait la manip, j'espere que ça va fonctionner ! Merci en tous cas :)
lol.o 1Messages postés samedi 29 octobre 2016Date d'inscription 29 octobre 2016 Dernière intervention EtcTerra - 29 oct. 2016 à 03:11
Bonjour
Impossible de retirer l'icône de notification. Je n'y connais rien mais tu parles de désactiver les notifications du framework ded services Google et Google play, comment faire ? Merci
Répondre
caj- 23 sept. 2015 à 11:34
je crois que j ai le pb le miens étais du 5.0.1 et il est passer à 5.1.1 et je veut le ramener a son état initiale
Utile
+8
plus moins
Bonjour BonVent

Si tu ne trouves pas :
paramètres > a propos de l'appareil > mise a jour logicielle >> DÉCOCHER

essai de cette façon:

Paramètres > Gestionnaire applications > Tout > mise à jour logiciel.
Ouvre mise à jour logiciel et force l'arrêt puis désactive cette fonction .

En souhaitant que cela puisse t'aider .

cdlt
Anthony Kestel- 10 janv. 2015 à 03:26
Bonjours , comment supprimer la mise à jour de Android svp
Utile
+3
plus moins
Sur 4.4.2 j'ai "Outil de mise à jour" et non pas "Mise à jour logiciel" si ça peut aider quelqu'un (chercher avec l'icône Android ou même par ordre alphabétique pour les novices).
Utile
+2
plus moins
Bonjour krondalix

Alors moi j ai un Samsung galaxy grand plus je ne c pas si sur ton HTC One pareil il suffit juste d aller dans les paramètres tu vas dans "à propos de l appareil " ensuite " mise à jour logiciel " et dedans tu dois normalement voir " mise à jour auto " avec une petite case et tu coche pour que le cocher soit enlever .

Ca sert enfaite à te rappeler qu il y a une mise à jour disponible
Kass- 17 janv. 2017 à 18:19
J'ai hot 3 infinix je sais pas ou désactiver
Répondre
Utile
+1
plus moins
Et comment vous faites pour revenir sur Android 4.4 qd Lolipop 5 a déjà été installé ? Car une réinitialisation ne suffit pas.
Merci
Harry-Corrouge- 14 août 2015 à 14:13
Salut douwy,

pour cela il faut installer des logiciels et faire d'autres manips, c'est donc à tes dépends ! http://www.androidpit.fr/comment-downgrader-android-5-0-lollipop regarde sur ce site.
Utile
+0
plus moins
Je relance le sujet. Ma dernière mise à jour du système android a ralenti mon smartphone et moins pratique. Comme Knrondalix, mon smartphone était bien quand je l'ai acheté et je ne suis intéressé que par l'utilisation (et pas par les expérimentations de google).

Je ne retrouve pas :
paramètres > a propos de l'appareil > mise a jour logicielle >> DÉCOCHER
Utile
+0
plus moins
https://toutsurandroid.blogspot.fr/2014/02/desactiver-mise-jour-automatique-application-android.html?m=1

Voilà la solution très rapide, le problème vient en fait de Google play donc il suffit de désactiver les mises à jour directement depuis Google
Momo- 18 juil. 2016 à 20:30
J'ai le même problème, le son est affreux en main libre avec mon Nexus 5 depuis la mise à jour automatique 6.0.1.
mmz- 25 juil. 2016 à 02:08
oui il y a une solution il te la écris plus haut. je l'ai fais ca marche tres bien momo. http://www.androidpit.fr/comment-downgrader-android-5-0-lollipop regarde sur ce site.
LaFrite- 20 août 2016 à 21:11
Pour ma part aucune de ces solutions n'a fonctionner pour désactiver les mises à jour automatique Android
J'ai dû utiliser la solution ultime, qui est d'aller dans le dossier système et de renommer l'application de mise à jour SYSTÈME.
On peut trouver facilement le chemin de l'application "mise à jour système" en installant le app "désinstallateur app system root" sur le play store.
Il faut être root et utiliser une application de gestionnaire de fichiers root comme ESExplorer
Proble-mathique- 4 sept. 2016 à 14:28
Moi j'ai fait la mise à jour espérant qu'il n'y ait plus de bug.mais ça me mais erreur parce qu'il n'y a pas de place donc je voulais savoir comment l'annuler
Madmax- 21 avril 2017 à 17:51
Bonjours comment enlever les notification pour la maj nougat. Je veux rester en 6.0.1. Merci
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !