|
|
|
|
Salut,
alors voilà n'étant pas un habitué des expression régulière, je fais appel à votre aide.
Voici la bete:
| ([^a-z]*;|[^A-Z]*;){1,}
Ce que je comprends c'est qu'on doit avoir ou du vide ou au moins une chaine de caractères séparée par un ";", chaque chaine étant soit en majuscule soit en minuscule (les autres caractères hors alphabet étant accepté).
Ai je bon?
Merci d'avance.
intermittent de la poésie
Membre fondateur du FJH
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
Ben c'est bizzare.
|
Salut vous deux,
([^a-zA-Z]*;){1,} car j'interprète plutôt l'expression :([^a-z]*;|[^A-Z]*;){1,}comme ceci :
- soit 0 ou n caractères hors alphabétiques minuscules suivit d'un point virgule - soit 0 ou n caractères hors alphabétiques majuscules suivit d'un point virgule - le tout présent au moins une fois d'où ma réduction de l'expression à : - soit 0 ou n caractères hors alphabétiques minuscules ou majuscules suivit d'un point virgule. ;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
|
Salut à vous Messieurs,
/^\s*(?:([^\w\s]+)(\s*).*\n)(?:\s*\1\2?.*\n)+$/Et je ne te demande pas ce que ça veut dire :-)) lami20j P.S. Pour ma pomme je rajoute Quand il s'agit des regex, il faut penser regex et pas français :-)) J'ai de la chance je ne suis pas francophone donc je ne fais pas des efforts :-DDDD |
mon problème n'est pas d'établir la regexp mais simplement de la respecter.
|
Salut lami20j
|