Difference de debit réel de l'adsl 2+ et la fibre en 30 Mb/s

Résolu/Fermé
Pupette Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 12:03
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 10 sept. 2014 à 15:47
Bonjour,

je vous explique mon interrogation :

J'ai actuellement un contrat chez Free en ADSL 2+ avec pour débit théorique : UP 30mbs/s Down 1Mb/s
Ce qui me donne en débit réel, environs 800 ko/s en download et ~100ko/s en upload
Le tout passant sur la prise téléphone.

Free n'est pas capable de fournir plus de debit ( étant a 2000m du NRA )

Ma question est la suivante, si je change d'abonnement pour prendre une BBOX, ou une BOX de numéricable, (n'ayant pas accès a l'abonnement 100M, ce sera du 30M) mais en abonnement FIBRE (ou Fibre émulé j'en sais rien) la box sera t-elle branchée en coaxial du coup (Ou CPL ?) ? En passant par la prise télé ?
Le débit théorique reste le même (30M) mais physiquement si le câble derrière ma prise est en meilleurs état ou branché sur un équipement fibre, vais-je ressentir la différence ?

Le débit réel pour 30M (théorique) devrais être de ~3mo/s (Réel), avec donc un équipement un peu plus récent que les vieux câble téléphonique de chez free/orange, c'est un débit que je pourrait atteindre ? Ou je fabule ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet,

Cordialement,

Pupette

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 sept. 2014 à 15:47
Salut!

D'abord, il y a des erreurs dans ta question: Le débit maximal en ADSL2+ est de 28 Mbits/s descendants, et de 1 Mbits/s montants. Que tu est incapable d'avoir avec une ligne de 2000 mètres, donc avec seulement 6,5/0,8 Mbits/s.

La câble Numéricâble à 30 Mbits/s ne dépend pas du tout de la distance. Tu peux avoir un débit parfait de 29,16 Mbit/s, c'est à dire exactement 3,5 Mo/s. Ou éventuellement moins, mais sans aucun rapport avec la distance. La box est branchée par un câble coaxial vissant type F, à une prise antenne TV, modifié en prise à deux sorties type F. Et tu peux toujours te servir de la prise pour ta télé, branchée via un câble F-IEC mâle-mâle. La télé vient toujours en plus du débit. Et elle est d'une qualité bien supérieure.

Il est impossible de brancher un CPL sur la prise coaxiale, que ce soit pour le modem,, pour le décodeur, ou pour la télé: Niet! Le seul endroit ou tu peux brancher une prise CPL, c'est sur la sortie du modem, coté ordinateurs...

D'une manière générale, le câble est bien meilleur que l'ADSL, de toutes versions, à toutes les distances. Sauf en VDSL à moins d'un kilomètre...
0