Ma clé USB transforme mes fichiers en raccourci

Fermé
Lau8583 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 10:43
Lau8583 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 12:07
J'ai récemment connecté ma clé USB sur mon ordi après avoir connecté une clé USB d'un frère sur mon ordi et quand je l'ai ré-ouverte sur mon ordi de bureau, j'ai constaté que tous les fichiers qu'elle contenait ont été changés en raccourcis. J'arrive quand même à les ouvrir...

J'ai fait des recherches et j'ai vu des solutions mais on demande de poster sa question car chaque pc est different.. alors Comment m'en débarrassez?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 10:50
Salut,

- Télécharge USBFix (de El desaparecido) sur ton Bureau.

- Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir

- Une fois fait, cliquez sur OK

- Si tu es sous Vista ou Seven fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

-Au menu principal, clique sur "Recherche"

- Laisse travailler l'outil jusqu'au bout

-A la fin, le rapport va s'afficher

- Une copie du rapport est déposée sur le bureau : UsbFix_Report.txt, le rapport est en outre sauvegardé sous : C:\UsbFix\Log\UbsFix [Scan 1] Nom du PC .txt

- Héberge le rapport UsbFix_Report.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
0
Lau8583 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
10 sept. 2014 à 11:38
0
Lau8583 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
10 sept. 2014 à 11:26
Tout d'abord merci pour la reponse
Voici le lient: https://www.cjoint.com/?DIklA0c3hYM
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 11:56
Re,

- Relance USBFix présent sur ton bureau,

Branche toutes tes sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

- Choisis l'option Nettoyage

Laisse travailler l'outil, ton bureau ne sera pas accessible durant la phase de nettoyage, c'est normal.

- À la fin du scan, un rapport va s'afficher UsbFix [Clean ...txt,

- Héberge le rapport UsbFix-Clean ...txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
0
Lau8583 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 12:07
Désolée du retard, j'ai pas vu votre réponse d'hier

https://www.cjoint.com/?0IlmimYfzZ1
0