Rechercher : dans
Par :

[JAVA] textfield, reconnaitre un champ vide?

Dernière réponse le 5 jun 2007 à 15:16:12 lotus0o, le 5 jun 2007 à 11:01:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!

Comment mettre une condition sur un textfield vide.
J'ai essayé null ou encore "" mais cela ne marche pas.

s1 = TextField.getText();
if ( s1 == null)
....

peut-être le problème vient d'ailleurs

Meilleures réponses pour « [JAVA] textfield, reconnaitre un champ vide? » dans :
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Télécharger Apex Free PMP Video Converter VoirLes lecteurs vidéo portables sont de plus en plus vulgarisé, notamment ceux qui supportent le format PMP. Néanmoins, les vidéos standards doivent être converties en ce format pour que ces lecteurs puissent les reconnaître et les lire. Apex Free PMP...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

lotus0o, le 5 jun 2007 à 11:07:46

Dernière question.

Comment afficher un résultat arrondi ou une troncature dans un jText field.

Parce que dans mon champ après calcul il m'affiche 15 chiffre après la virgule

Répondre à lotus0o

2

ray-J, le 5 jun 2007 à 11:13:31

Salut essai d'imposer à ta condition if(s1.length==0) tu vois sur la longueur de la chaine.
J'espere t'apporter quelque chose.
Merci

Répondre à ray-J

3

lotus0o, le 5 jun 2007 à 11:24:55

Ca marche pas snif :'(.

Et pour la deuxième question? j'ai eu beau chercher sur le net, je suis d'abord tomber sur Math.round mais cela me met à 0 tous les résultats. Tu parles d'un arrondi

Répondre à lotus0o

4

lotus0o, le 5 jun 2007 à 11:45:22

C bon ca marche, j'ai ma condition sur l'évènement du bouton qui utilise le champ du textfield.

Répondre à lotus0o

5

Le Pierro, le 5 jun 2007 à 13:54:52
  • +2

Salut,

Apparemment tu as résolu ton problème d'une autre manière, mais pour t'informer tu ne peut pas comparer deux chaînes de caractères avec l'opérateur "==".

Pour cela il faut utiliser la méthode 'compareTo' de la classe String.

Répondre à Le Pierro

6

Kid, le 5 jun 2007 à 15:16:12

Textfiel retourn un string donc il te faut comparer comme ceci:

if(s1.equals("") || s1.equals(null)){
...
}

Répondre à Kid