Le touchpad de mon ordinateur portable ne fonctionne plus.

Résolu/Fermé
schnecke81 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 23:17
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 14 sept. 2014 à 16:54
Bonjour,

J'ai acheté, il y a maintenant 15 jours, un PC portable packard bell qui est sous windows 8.

Mais cela fait depuis une semaine que mon touchpad ne répond plus. J'ai d'abord pensé que c'était dû à une mise à jour de l'ordinateur qui devait être effectué , mais même après l'avoir faite et avoir redémarré mon ordinateur plusieurs fois, il ne fonctionne toujours pas.

Est-il possible de l'avoir désactivé pas inadvertance? J'ai essayé de chercher dans les paramètres une option pour le réactiver ,mais je n'ai rien trouvé (je suis novice sous windows 8). Je ne pense pas que ce soit un problème technique car le touchpad fonctionné très bien avant et à cessé de fonctionner sans raison particulière.

De plus j'ai branché une souris sur le port USB de mon ordi, provisoirement le temps que ça refonctionne et cette souris fonctionne très bien.

J'ai cherché dans d'autres forums, mais je n'ai rien trouvé qui ai pu me dépanner.

J'espère que quelqu'un trouvera une solution à mon problème. J'attends vos réponses et vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
9 sept. 2014 à 23:38
Bonsoir,
Tentez de lui réinstaller le pilote peut-être !
Quel modèle de Packard Bell ?
Windows 8 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
0
schnecke81 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
Modifié par schnecke81 le 10/09/2014 à 00:28
Bonsoir,
Mon ordi est un packard bell easynote TE qui tourne sur windows 8.1 64 bits
Le processus c'est :Intel Core i3 4010U Cadencé à 1.70 GHz (je ne sais pas si ça aide)
Où peut on trouver ce pilote?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
10 sept. 2014 à 10:24
Bonjour,
Le pilote se trouve sur le site du constructeur, Easynote TE ne suffit pas, regardez l'étiquette sous la machine et complétez les références, s'il vous plaît.
Exemples : EN TE11BZ, EN TE69BMP, EN TE69KB, etc......
@+
0
schnecke81 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
11 sept. 2014 à 00:09
Bonsoir,
La référence de mon PC est EN TE69HW-34014G50Mnsk.
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai installé le pilote sur mon ordi après l'avoir téléchargé du site Packard Bell (deux heures de téléchargement quand même!).
L'installation a été réussi, j'ai redémarré mon ordinateur mais mon touchpad ne fonctionne toujours pas! Pourtant j'ai regardé dans les paramètres, le pilote pour le touchpad est actif et il me dit qu'il est fonctionnel.
Ce pourrait-il que le problème vienne d'ailleurs? Et pensez-vous que le SAV puisse faire quelque chose pour mon problème, que les garanties comprennent ce genre de cas?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié par glg29 le 11/09/2014 à 12:11
Bonjour,
L'ordinateur n'a pas reçu de choc, par exemple ?
Pas de liquide sur le clavier non plus ?
Vous avez deux pilotes possibles pour ce modèle, avez-vous installé le bon ?
Pilote Elantech >>>>>ICI
Pilote Synaptics >>>>>ICI
@+
0
schnecke81 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
11 sept. 2014 à 18:13
Bonjour,
Oui j'ai installé les deux pilots, mais aucun des deux ne fonctionnent.
Non mon ordinateur n'a jamais subit de choc et je n'ai jamais rien renversé dessus.
Je commence vraiment à désespérer... Serait-il possible qu'une fiche se soit débranchée ou un truc du genre?
Merci pour vos réponses :)
0