[iTalc] Comment le désinstaller ?

Fermé
Duki Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 5 juin 2007 à 10:42
 N3xus - 3 avril 2012 à 20:48
Hellow :)

Je voudrais désinstaller ce logiciel sauf que je trouve aucun moyen de la faire :/

Panneau de Configuration
Ajout/Suppression de matériel
Je le trouve pas...


Qqn sais comment faire ??????
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Tu peu installer unlocker et ccleaner. Dans un premier temps tu supprime le dossier iTalc, windows vas donc te répondre impossible, mais unlocker prend la main. Tu choisie supprimer dans unlocker et tuer tous le sprocessus (il n'y en a qu'un ica.exe)

Dans un deuxième temps tu fais le ménage avec ccleaner en recherchant les fausses clef dans la base des registres (Vue que le répertoire iTalc n'existe plus, les clefs vont ressortir)

Voili voilou, la messe et dite.

Cette méthode fonctionne pour un grand nombre d'application qui nous en(bip)de mais pas toujours suffisante. Pour iTals ça ira, je l'ai déjà éprouvé.
11
Dans un fichier texte (bouton droite : nouveau > Document texte) tu écris les ligne suivantes :

@echo off
C:\Programme\iTALC\ica.exe -unregisterservice
REG DELETE \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\iTALC /f
DEL /F /S /Q C:\Programme\iTALC
echo Désinstallation d'iTalc terminé



Tu sauvegarde le fichier et tu le renome de "Nouveau Document texte.txt" en "Désinstaller iTalc.bat", ton script est près. Tu le lance (a la condition qu'iTalc soit installer dans le dossier par défaut) et iTalc se désinstalle correctement. S'il est installer ailler que dans le dossier par défaut, corrige le chemin sur la ligne DEL /F /S /Q ... ou supprime la et supprime le dossier à la main.

Voili voilou...
8
moi - ledemon
15 mars 2010 à 12:36
un autre probleme. je suis etudiant et je souhaite desinstaller le logiciel pour eviter des "ennui" XD. je devine que j'ai des droit tres restreint. vous savez comment pouvoir, malgres les droit resteint, le deinstaller?
0
Manque de .bat
20 déc. 2010 à 15:52
Juste un petit truc :
Je sais faire des fichiers .bat et j'ai remarqué :
echo Désinstallation d'iTalc terminé.
Heu il manque quoi ? pause
hé oui
0
bon dans un script le echo de la fin , ben enfait c'est le message ***normalement*** qui te dira que Itraque est suprime (enfin ja crois....)
0
Pas obligé de mettre pause un bon ping localhost -n 5 > nul suffit
0
pour le desinstaller :
gestionnaire des taches-ica-terminer le processus-poste de travail et supprimer le dossier italc

si ca ne marche pas réesaye plus rapidement .
3
bonjour j'ai moi ausi eu le meme problème mais grace a votre réponse j'ai pu le supprimer
mais il me rest un fichier et il me dit ( lorsque je veut le suprimer) que j'ai un programme qui l'utilise ...
le quelle est-ce??
car le fichier que je veut suprimer et userinfo.exe??
merci dune réponse
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ecadiou Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 37
14 déc. 2007 à 10:06
Bonjour,

En suivant la methode de desintallation et en supprimant lle repertoire d'installation de ITALC apres, je n'ai eu aucun probleme.
Le fichier Userinfo.exe est dans le repertoire d'italc mais j'ai pu le supprimer sans probleme.

Verifie que le service est bien arrete.

Desole mais je n'ai pas d'autre suggestion pour l'instant
2
la solution de pic est efficace j'ai réussi a (enfin) désisntaller iTALC!
2
Nicolas M. Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 113
16 nov. 2009 à 18:50
La première réponse proposée par ecadiou fonctionne à merveille aussi...

Mais le but d'iTALC Client est de surveiller un poste. Si, dans un moment de distraction du "surveillant", il suffisait de passer par le Panneau de Configuration pour le désinstaller, il ne servirait à rien ! Il ne s'agit donc pas d'une erreur de programmation ou de fonctionnement, et en aucun cas une occasion pour certaines entreprises de proposer leur catalogue en disant "Et voilà, nous on n'a pas cette erreur !", ce qui signifie, autrement dit "Le petit malin qui ne veut pas être surveillé n'aura qu'à passer par le menu Programmes > Tel logiciel > Désinstaller Tel logiciel et voilà ! ^^"
2
Bonjour Nicolas M.

Le but d'un administrateur est d'offrir ou de bloquer des accès sur un système en fonction des utilisateurs.

Une application qui n'offre pas un moyen claire de se désinstaller, pause sérieusement problème, car le choix politique aussi intelligent soit il à un moment t, peut ne pas être le même après un certain temps.

Or si l'administrateur digne de se nom, possède tout à fait les outils qui empêche l'utilisateur d'aller dans la partie ajout/suppression de programme (car outre iTalc, il existe des logiciels comme les suites office, ..., qui ne doivent pas être désinstaller par n'importe qui) il ne possède pas nécessairement les compétences pour analyser toute les modifications apporté par un programme, pour ensuite revenir en arrière à la main.

Je suis développeur et je ne critique pas iTalc qui a le mérite d'exister et d'être gratuit, mais je se ne serais pas un luxe si les développeurs ajoutaient le référencement d'un script de désinstallation dans la base de Microsoft.

Moi perso je me suis rédiger un script microsoft pour le désinstaller automatiquement sur les postes où je l'avais déployer, et comme seul les administrateurs y ont accès, jusqu'à présent il n'y a aucun problème.

En conclusion :
Il ne faut pas confondre BUG et choix de développement (le BUG c'est une erreur de programmation). Le choix des développeurs et de ne pas se prendre la tête avec Microsoft car dans la version linux, la base RPM est bien renseigner (l'équivalent de ajout/suppression de programme sous linux).

PS: Merci à l'équipe de iTalc pour se petit bijou
0
ecadiou Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 37
20 juin 2007 à 09:29
Salut
Pour le désinstaller il faut taper la commande suivante :

C:\Programme\iTALC\ica.exe -unregisterservice

Puis supprimer manuellement le repertoire d'ITALc

Aller dans la base de registre et supprimer la clé de Italc : \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\iTALC Solutions

c'est un peu compliqué mais ca marche.
1
J'ai essayé avec votre technique... cela ne marche pas... Impossible avec un desinstalleur... A L'AIDE...
0
francoisITS Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 > jeanmidel
24 juin 2009 à 14:19
Bonjour,

Je viens de découvrir votre message faisant état d'un problème avec l'application ITALC.
Je me suis permis de vous contacter car nous distribuons la solution Lanschool auprès des établissements avec laquelle vous trouverez les mêmes fonctionnalités et bien plus encore.
Lanschool est un produit de chez Intel qui a pour caractéristique de s'installer en 4 cliques et, est la solution la plus stable au monde en terme consommation bande passante. Ce qui est loin d'être le cas pour ITALC.

Vous pouvez faire un test de votre côté en allant sur le site suivant : www.lanschool.com

Une bonne réception et sachez de plus qu'étant donné que nous arrivons en fin d'année, d'importantes remises peuvent être envisagées.

Bonne réception,

Cordialement,

Francois Cerna
francois@itsltduk.com
0
alecsy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 > jeanmidel
3 févr. 2010 à 14:04
bonjour,

La commande exacte sous XP est :

C:\Program Files\iTALC\ica.exe -unregisterservice

Je crois que C:\Programme n'apparaît qu'à partir de Vista
0
J'ai exactement le même problème.
0
koment on l'instale italc
-1
RechercheBatch55
18 mars 2010 à 21:09
Peut etre en eteignant le service?
-2