Bonjour Nicolas M.
Le but d'un administrateur est d'offrir ou de bloquer des accès sur un système en fonction des utilisateurs.
Une application qui n'offre pas un moyen claire de se désinstaller, pause sérieusement problème, car le choix politique aussi intelligent soit il à un moment t, peut ne pas être le même après un certain temps.
Or si l'administrateur digne de se nom, possède tout à fait les outils qui empêche l'utilisateur d'aller dans la partie ajout/suppression de programme (car outre iTalc, il existe des logiciels comme les suites office, ..., qui ne doivent pas être désinstaller par n'importe qui) il ne possède pas nécessairement les compétences pour analyser toute les modifications apporté par un programme, pour ensuite revenir en arrière à la main.
Je suis développeur et je ne critique pas iTalc qui a le mérite d'exister et d'être gratuit, mais je se ne serais pas un luxe si les développeurs ajoutaient le référencement d'un script de désinstallation dans la base de Microsoft.
Moi perso je me suis rédiger un script microsoft pour le désinstaller automatiquement sur les postes où je l'avais déployer, et comme seul les administrateurs y ont accès, jusqu'à présent il n'y a aucun problème.
En conclusion :
Il ne faut pas confondre BUG et choix de développement (le BUG c'est une erreur de programmation). Le choix des développeurs et de ne pas se prendre la tête avec Microsoft car dans la version linux, la base RPM est bien renseigner (l'équivalent de ajout/suppression de programme sous linux).
PS: Merci à l'équipe de iTalc pour se petit bijou