Signaler

CD/DVD non détectés (driver TSST corp CDDVDW SU-208FB) [Résolu/Fermé]

Posez votre question ReCa83220 17Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 12 mai 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2017 à 12:33 par Vic
Bonjour,

J'ai acheté récemment un PC portable neuf, Toshiba L50B11Z (sous Windows 8.1 64 bits) et depuis quelques jours les CD/DVD ne sont pas détectés par le PC.

En allant dans le panneau de gestion des périphériques je vois que le driver ( TSST corp CDDVDW SU-208FB) a une erreur. ("Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)")

J'ai essayé de mettre à jour le pilote, mais on m'indique que j'ai bien la dernière version.

Que faire?

Merci d'avance

Utile
+0
plus moins
Super, merci!
Utile
+0
plus moins
De rien.
Bonne soirée.
Utile
+0
plus moins
moi aussi j'avais le même problème, mais avec la solution de "kaneagle" ça va tous va bien merciiii !
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, ce lien ne marche plus ....
possible avoir la réponse magique ?
Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour fabriziofassio,

Télécharge ceci --> DisparitionCD.inf
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur --> DisparitionCD.inf
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.

Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Télécharge -->> ceci <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.

Vic- 12 févr. 2017 à 12:33
Bonjour à tous,
Après avoir galéré 4 jours sur le net à la recherche de solutions pour ce même problème et après avoir tenté la solution suivante (https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_8-hardware/dvd-drive-not-recognized-in-windows-8/ad546c20-b916-4ad5-9858-52e10610ee14) sans succès, j'ai finalement opter pour le conseil de "kaneagle". ET VOILA ! PROBLÈME RÉSOLU !!
Grand merci à toi !!!!!!!!!!!

Si je peux me permettre de donner un conseil: pour résoudre ce problème, il faut se poser la question si mon lecteur DVD est reconnu par Windows ou pas ! S'il fonctionne au démarrage ou pas (voyant LED du lecteur) ! S'il se trouve dans le BIOS ou pas ! Et si tous ces éléments sont réunis, c'est qu'en principe il n'y a pas de problème de hardware mais seulement une absence d'information dans Windows qui rend inutilisable le lecteur DVD.
La solution dans ce cas est toute simple: suivre le conseil de "kaneagle" :-)))))))

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !