Rechercher : dans
Par :

[VBSCRIPT]lire chaque ligne dans un fichier

Dernière réponse le 5 jun 2007 à 11:16:33 Mike54136, le 5 jun 2007 à 10:33:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais avoir des renseignement svp c assez important ;)
j'ai creer un script en vbscript qui permet de lire dans un fichier texte mais il y a plusieur ligne, comment est-il possible d'étudier chaque ligne du fichier svp sachant que je ne connais pas a l'avance le nombre de ligne ??merci de votre aide
Bien cordialement
Mike

Configuration: Windows 2003
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [VBSCRIPT]lire chaque ligne dans un fichier » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne Voir Comment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Lire un fichier en .rbs VoirOn peut rencontrer parfois des fichiers en .rbs, issus d'un enregistrement ou un autre. La solution la plus simple pour lire ces fichiers est tout bêtement de remplacer l'extension .rbs par .mp3 Si vous ne voyez pas l'extension du fichier, faites...
Fichier CSV VoirFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que...

1

irem, le 5 jun 2007 à 11:16:33
  • +2

Dim filesys, text, readfile, contents
set filesys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set readfile = filesys.OpenTextFile("c:\tonfichier.txt", 1, false)
do while readfile.AtEndOfStream=false
contents = readfile.ReadLine
'le traitement à faire ici
loop
readfile.close

Irem

Répondre à irem
Collection CommentÇaMarche.net