Problème avec le scanner de mon Epson XP-205

Résolu/Fermé
7Kerkas Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 9 sept. 2014 à 14:35
 juj44 - 4 août 2017 à 16:31
Bonjour,

Alors voilà, j'avais acheté une imprimante Epson XP-205 il y a de cela un an. A ce moment-là je possédais un ordinateur fonctionnant avec Vista. Aujourd'hui, j'ai un nouvel ordi avec Windows 8. Je viens d'installer mon imprimante, fait un test d'impression et tout allait bien. Sauf que le scanner, lui, ne marche pas. Quand je tente de l'allumer, un message apparaît, me disant:

"Communication avec le scanner impossible.
Vérifiez que le scanner est sous tension, configuré correctement et qu'il n'y a pas d'erreur de connexion.
Pour plus d'informations, consultez la section Résolution des problèmes du Guide d'utilisation"

Je ne comprends pas. J'ai suivi chaque étape de l'installation et tout marche nickel en ce qui concerne l'impression... pourquoi pas le scanner alors ? Merci de bien vouloir m'aider.

3 réponses

Alu57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 17
15 janv. 2015 à 12:51
Hello à tous, désolé pour le déterrage mais je tenais à informer ceux qui cherchent encore :

Voilà la solution

Ouvrir la liste de programmes ( menu démarrer)

Ouvrir le dossier Epson
Choisir le programme : Configuration Epson Scan
Choisir son imprimante dans la liste (si plusieurs sont enregistrées)

Arrêter le test qui sera en cours
Il y a un choix entre 2 modes possibles, local ou réseau.
Cliquer sur Local
Lancer le test

Et tout refonctionne comme avant.

J'espère que ça servira ..

Bye
10
super merci alu tu ma sauvé
0
mandy13400 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
17 janv. 2016 à 09:56
moi ca me dit : scanne pas pret interface non connecter .option inconnu
0