Problème : RechercheV : Erreur #N/A

Fermé
mihary06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 10:57
mihary06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 11:27
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis au niveau de la formule Recherchev. En effet, lorsque je recherche des données de la colonne A dans la colonne B cela me marque une erreur.

Pourtant il y a bien des valeurs qui correspondent. Les colonnes A et B sont au même format, j'ai supprimé les espaces dans les cellules, .... Mais ça ne trouve toujours pas.

Peut être, est ce dû au nombre élevé de lignes de mon fichier ?
Merci de me venir en aide

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
9 sept. 2014 à 11:02
Bonjour,

Peux-tu nous décrire exactement le souci ? Comment la table dans laquelle la recherche est-elle struturée ? Et la syntaxe de la formule que tu as écrite ?

Recherchev cherche dans une liste une - et une seule - valeur cible.


0
mihary06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 11:27
Je te remercie pour la rapidité de ta réponse.

Finalement j'ai trouvé la solution. Lol. En fait, comme il y avait de grands volumes de données : 170000 lignes sur la colonne A et 190000 lignes sur la colonne B alors Excel a pris du temps pour la recherche.

En n'étant pas patient, à chaque fois je ne laissais pas le temps à Excel de faire le calcul. J'interrompais à chaque fois en me disant que ça bugait. Mais finalement ça ne bugait pas mais au contraire ça calculait.

En tout cas, je te remercie et te souhaite une bonne journée ;)
0