Ordinateur Portable HP 15-p049nf

Fermé
bense1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - Modifié par bense1 le 8/09/2014 à 21:22
 Lex79 - 5 nov. 2014 à 00:46
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide.

J'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas trop comment en choisir un...
J'en ai besoin pour de la bureautique et Internet vu que je suis étudiante mais ça m'arrive d'installer également des jeux (un ou deux).

J'en ai vu un sur le site de boulanger j'aurais voulu avoir des avis dessus.

Voici le lien : https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20

Et si quelqu'un peut me conseiller sur d'autre ordinateur portable, je suis preneuse (budget: 400 à 550 €)

Merci d'avance

3 réponses

D'accord d'accord, désolé pour certains propos, je ne m'attendais pas à ça. Je ne veux pas non plus rentrer en conflit avec quelqu'un avec qui j'ai l'air de m'accorder après lecture (ou du moins sur certaines choses). Je vais tout de même revenir sur plusieurs points : je n'ai pas dit qu'Apple était bien mieux que les autres et je n'ai pas dit non plus qu'ils étaient leader etc... IBM étant implanté au USA avant son rachat par Lenovo, il est vrai que ce dernier fait partie intégrante du marché informatique là-bas et qu'il en est l'actuel leader. L'avantage qu'Apple et même d'autre comme j'ai pu citer Asus ont par rapport à Lenovo (ou même encore plus par rapport à HP qui est malgré tout un des autres leader du marché par exemple) est qu'ils proposent l'un comme l'autre des produits de meilleures qualités, dans le sens où on perçoit un design plus soigné, où on sent qu'un vrai travail sur les finitions ou les détails a été porté. Pour Apple c'est quand même vrai même si eux ne produisent rien, qu'ils ne font que s'approvisionner et ne s'occupent que d'assembler l'ensemble.

"Tu ne semble pas bien comprendre lorsqu'on te dit que Lenovo est le numéro 1 mondial des constructeurs de PC DEVANT Apple"

Je l'ai très bien compris et je le savais avant d'entamer la discussion, Lenovo est l'actuel leader du marché informatique. Cependant et je me répète, en terme de qualité, ce n'est pas parce qu'une entreprise est "leader" d'un domaine qu'elle propose de meilleurs composants qu'une autre. Un exemple : HP, Acer et indirectement Packard Bell qui appartient à cette seconde, ce sont des produits qui sont de qualité moindre à côté de Lenovo ou Asus et ils occupent pourtant une part importante du marché informatique (pas loin des premières plus grosses entreprises)... C'est là que tu ne m'as pas compris et c'est ce que je voulais dire à travers notamment cette phrase :

"Ce n'est pas parce qu'une entreprise vend plus de matériel qu'elle est meilleure qu'une autre, c'est valable dans tous les domaines, informatiques ou autres"

Puis aussi dans :

"Si on va dans le sens de ta remarque, ça veut dire que HP et Acer sont meilleurs que Lenovo, Asus et Apple"

C'est notamment en apercevant cette réplique que je vois que certaines choses n'était pas claire : "Quand Apple vend plus d'ordi c'est parce qu'ils sont les meilleurs mais quand ce sont les autres ce n'est plus vrai ? tu te contredis toi même...". Attention cette remarque n'a pas trop sa place, comme je le dis un peu plus haut : je n'ai pas dit qu'Apple était les meilleurs. De plus traduit littéralement, on peut comprendre à travers cette phrase qu'il suffit de vendre plus pour être meilleur... A aucuns moments toi et moi n'avons dit cela. Quand je parlais de "référence" je disais : aujourd'hui pour le commun des mortels, Apple et leurs Macbook sont considérés comme des références dans leurs genres, ce qui se fait de mieux dans la catégorie des ultra portables. Ça ne fait pas d'eux de bon constructeur, ça ne fait pas d'eux des leaders du marché... Leurs produits sont reconnus pour être ce qui se fait de mieux dans leurs catégories, c'est tout.

Contrairement à toi, je n'ai que peu côtoyer Apple et je n'ai pas d'avis fondé sur ces derniers. Le prix, ou même le fait que "Les produits Apple sont programmés pour être obsolètes très vite"... On peut même dire la manie de toujours vouloir faire "a part" quand ils ne veulent pas adopter un chargeur universel entre autre... Ce sont tant d'éléments qui freine l'achat.

Enfin je terminerais par une petite note humoristique :

"...même si Apple utilise les mêmes composants...ce n'est qu'un assemblage hors de prix réservé aux bobos qui veulent se la péter...", il y a aussi : "Qui a les moyens de se payer un téléphone plus de 700€ tous les 9 mois hormis les bobos qui veulent se la péter..."

Pour quelqu'un qui dit : "J'ai été parmi les premiers clients d'APPLE, il y a 35 ans" ou encore "j'ai encore 5 ordis Apple chez moi..."..... Je trouve ça assez rigolo (et ça n'a rien de méchant, tout comme ce n'est pas ironique) ^^'
5
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
8 sept. 2014 à 23:11
Bonsoir,

Je te déconseille fortement d'acheter un HP et encore moins dans une grande surface du style Boulanger, Darty, Confo, etc... Les mecs qui se prétendent des vendeurs informatique ne sont rien de plus que des commerciaux commissionnés pour fourguer leur daube

Dirige toi plutôt vers un véritable conseiller informatique

Les pires marques à ne pas acheter pour cause de fiabilité, SAV défectueux, mauvaise finition, etc sont :

Acer, eMachines, Packard-Bell, HP, Compaq, Medion, Apple...

Les meilleures marques sont : Toshiba, Asus, MSI, Lenovo, LDLC, Clevo
(haut de gamme cher)

Peux tu préciser quel type de jeux tu utilises ?
2
bense1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 10:45
Bonjour,

D'abord merci pour votre aide.

Je suis loin d'être une accro de jeux, je joue à des jeux assez simple comme sims ou des jeux d'enquêtes policière juste pour passer le temps... Mais c'est loin d'être mon activité principale.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 9/09/2014 à 14:42
oki mais vu que tu avais écris « J'en ai besoin pour de la bureautique et Internet vu que je suis étudiante mais ça m'arrive d'installer également des jeux (un ou deux). » il était utile de savoir quel type de jeux tu voulais jouer car cela peut fortement influer sur la configuration du portable...

Le portable Toshiba L5 B 164, proposé plus haut par Bacci est vraiment ce que l'on peut trouver de mieux actuellement au vu de ton budget, je n'ai pas trouvé mieux ou moins cher. DELL propose un modèle tout à fait comparable (Inspiron 15 5000) pour 50€ de plus
0
bense1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 20:21
Désolé je me suis mal exprimer.

A la base, pour moi, le genre de jeux auxquels je joue n'ont pas besoin d'une grande puissance mais ce week-end j'ai demandé à un vendeur de auchan et on m'a répondu qu'il pouvait avoir des bug ou une mauvaise qualité d'image et qu'il fallait faire attention à prendre un bon processeur et une bonne carte graphique. C'est pour cela que je me dirige vers ce forum.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 10/09/2014 à 09:50
et tu as bien fait de demander conseil AVANT d'acheter n'importe quoi... D'ailleurs si cela peut te rassurer, la Société GrosBill.com fait partie du groupe Auchan, son siège social est din ch'nord, à Croix
0
" Les pires marques à ne pas acheter pour cause de fiabilité, SAV défectueux, mauvaise finition, etc sont :

Acer, eMachines, Packard-Bell, HP, Compaq, Medion, Apple... "

Apple ? Je ne pense pas qu'on puisse critiquer Apple si ce n'est pas le prix qui est pour certains trop élevé... C'est quand même la grande référence de l'ultrabook, ce qui se fait de mieux.
0
bonjour
Avec ce budget je regarderais d'abord chez toshiba en suite chez asus

http://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_l50_b_164_blanc_-614837-univers_informatique-univers_informatique

voici un exemple dans le haut de la fourchette. En plus de comparer les produits ne pas hésiter à comparer les tarifs des principaux marchands! Bien sûr ce n'est pas une bête pour gamer, mais mon fils joue sur le sien qui est moins performant avec des jeux déjà conséquents type NFS carbon
1
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 8/09/2014 à 23:39
un bon produit... 15€ moins cher que Materiel.net

Bon NFS Carbon n'est pas très récent non plus, ça date de 2005/2006

EDIT : après pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé mieux que ce Toshiba
0
mais son Pc aussi date un peu! et c'est de l'entrée de gamme à 400€
0
bense1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 10:48
Merci beaucoup pour votre aide.

Ça va me permettre de me diriger vers un ordinateur portable, parce que là je regardée à gauche à droite sans savoir vraiment vers quoi me diriger..
0