Barre de recherche, me tape des "n"

Fermé
puntapopi - 8 sept. 2014 à 18:39
 puntapoppi - 12 sept. 2014 à 19:16
Bonjour,

Voilà un des symptomes que j'ai
pour ouvrir une session, c'est pareil,une serie "n", enfin des points... les fenetres vont des va et vient subitement

j'ai essayé de resoudre ce probleme toute seule en passant malware mal bytes, ADW ware, un scan minutieux d'avast et j'ai fini par faire un rapport zphdiag,

Est ce que quelqu'un a le temps de prendre en charge ce problème avec moi?

En quarantaine j'ai win 32:evo-gen et dropped aussi

merci par avance
A voir également:

15 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 sept. 2014 à 18:40
Salut,


Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.



puis :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


0
merci beaucoup,

voilà le lien du rapport maleware
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140908_x5m6e6k13d13

et le rapport OTL, mais je n'avais pas pu copier coller le script personnalisé

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140908_k75s7x10g13

donc je recommence avec le script qui va bien, d'ici quarante minutes je reviens le poster
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 sept. 2014 à 20:46
Les rapports sont corrects.
Après j'ai pas bien compris ton histoire de "n".


0
Ah zut, ma réponse n'a pas été prise en compte..je recommence

Salut malekal,

j'ai donc refait passer OTL avec le script personnalisé, j'ai laissé tourner 12 heures au moins...
Ce matin voyant qu'il n'y avait plus de réaction j'ai éteint et redémarré.
Au moment d'ouvrir ma session, dans le carré du mot de passe, des caractères s'affichent tout seul.

J'ai ouvert une session sans mot de passe dans l'espoir d'accéder à mon bureau par C/WINDOWS/UTILISATEURS.

Je n'ai pas trouvé le deuxième rapoort d'OTL, mais en ouvrant un fichier texte, pareil, des caractères, des "n" en l'occurrence s'écrivent tout seul.

J'ouvrais Chrome pour pouvoir lire ta réponse à mon problème, mais pareil, dans la barre de recherche une série infinie de "n" s'écrivent tout seul.

j'ai redémarré , l'écran s'affichait sous le DOS avec MAC ADRESS, des chiffres et l'ouverture de windows a été longue.

J'espère que je me fait bien comprendre et merci en tout cas, cependant je ne suis pas sure d'être sortie d'affaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
0
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
0
et voilà, ça recommencait, je viens de debrancher la souris et je peux causer normalement..

est ce que c'est possible que le virus ne soit pas détecté en France, car je suis en republique dominicaine, et c'est le gardien, à qui j'avais laissé l'ordi, qui a introduit sa clef USB et une carte SD pour copier des films.

Mais si les rapports sont propres, d'où cela viendrait-il?

J'ajoute que j'utilise VLC en continu pour la musique et que là, c'est pareil: tout d'un coup il change de morceau et redescend la liste, le fenetre clignote, il s'arrete sur d'autres morceaux et lit les intros.

Serait ce un problème de materiel, la souris par exemple?

je vais voir comment ça se comporte sans elle et m'en procurer une autre.

nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

ah non rien à voir, vous venez de le voir endirect, c'est pas moi qui m'amuse
je comprends rien
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 sept. 2014 à 20:46
y a pas de virus, je pense... vu les rapprots OTL.
0
je ne peux rien faire, des que j'ouvre un endroit ou je peux taper du texte, les "n" s'écrivent sans arret,
Je voulais envoyer le rapport extras text sur pjjoint/malekal et lorsque la fentre s'ouvre pour choisir le fichier: pareil, des "n" viennent s'inscrire

je suis désolée d'être aussi casse-bonbons, mais j'aimerais comprendre ce qu'il se passe

9a va, ça vient, je comprends nuts
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140909_v14s8b12i6j13

ouffe, voilà l'autre rapport d'OTL

je ne peux que me confondre en excuses

mais là, vu le peu d'interet que suscite mon problème, qui ne me semble pas banal,
personne n'est emoustillé à résoudre ce drôle de truc?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 sept. 2014 à 11:00
comme dit plus haut, ce n'est pas un problème de virus.
0
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
10 sept. 2014 à 21:22
ah merci bien malekal

j'ai une mise à jour importante de windows qui ne peut pas s'installer depuis quelque jours, d'ailleurs le probleme des "n" a commencé à peu près en même temps.

y'a t-il une cause à effet?

C'est penible, ça revient, ça cesse, ça repart
0
Bon, ce que j'ai fait:

desactiver avast
installer cette mise à jour recalcitrante

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 80070002

Type de mise à jour : Important


Pour l'instant, on dirait que ça va bien mais je verrais à l'usage...

je donnerais des nouvelles, si ça peut servir

merci pour tout, salut
0
et non, ça repart

j'écrivais ailleurs et ça a recommencé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 sept. 2014 à 10:47
Faudrait voir si avec un CD Live, ça fait pareil : https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
0
Waouw

bon disons que le phénomène s'est considérablement ralenti, et je peux m^me le bloquer avec la touche back

je vais m'intéresser à ce cd live, mais pour le moment, je trouve ça enorme

merci
0