Plus aucune manette ne fonctionne sur mon ordi.

Fermé
Solène - Modifié par Solène le 8/09/2014 à 16:18
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 8 sept. 2014 à 17:46
Bonjour,
Voici mon problème : Depuis quelque temps, ma manette de jeu ne fonctionne plus bien, certains boutons fonctionnent, d'autres pas, les directions du joystick sont inversées ou associées à la même direction. J'ai testé une autre manette (de xbox) et le même problème se présentait. Ensuite, j'ai essayé ces mêmes manettes sur mon autre ordi (exactement le même modèle que le premier, achetés en même temps) et les manettes fonctionnaient parfaitement !
J'ai tout essayé, j'ai cherché sur le net mais aucune solution ne fonctionnait, je suis même allé jusqu'à reboot l'ordinateur, mais rien n'y à changé.
Et puis, récemment, lorsque j'ai tenté de réinitialiser la manette, ce message s'est affiché :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=459579manette.jpg

(cependant, j'ai constaté que le même s'affichait sur mon autre ordi, sur lequel la manette fonctionne)

J'ai donc essayé de brancher la manette à un autre port de l'ordinateur, mais rien n'a changé.
Tout ça sur le jeu planetside 2
Et la je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié par glg29 le 8/09/2014 à 16:28
Bonjour,
Avez-vous tenté de mettre le pilote de cette manette à jour, par exemple ?
Le pilote proposé par Thrustmaster pour Dual Trigger 3-in-1 est Unified_Drivers/2009_FFD_2.exe.
Attention, si vous installez ce dernier, vous devez impérativement désinstaller les pilotes précédents avant d'entreprendre la procédure.
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
0
Bonjour, j'ai essayé votre logiciel, mais au moment de désinstaller les pilotes, le bouton désinstaller etait grisé, et quand j'ai cliqué sur propriété, le message :

Aucun fichier de pilote est nécessaire ou n'a été chargé pour ce périphérique.

J'ai néanmoins installé le logiciel, sur la page ou la manette s'affiche, tout fonctionnait, mais en jeu le problème reste le même
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
8 sept. 2014 à 17:25
Peut-être dans votre jeu que la configuration serait à revoir si vous précisez qu'après installation du pilote, tout fonctionnait !
@+
0
Je trouve ça un peu étrange, car cela est apparu très subitement, alors que ça fait plus de 2 ans que je joue au jeu...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
8 sept. 2014 à 17:46
Cette manette se connecte en USB ?
Avez-vous tenté de changer de port ?
@+
0