Virus ???

Fermé
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 8 sept. 2014 à 13:16
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 13 sept. 2014 à 17:48
Bonjour à toutes et tous, je viens demander de l'aide car mon pc est très lent pour tout aussi bien pour démarrer internet que pour ouvrir des documents en tous genres.

Ai-je attrappé de nouveaux virus?

Merci de votre aide étant novice dans ce domaine

7 réponses

MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
8 sept. 2014 à 13:48
Bonjour,

Ce n'est pas obligatoirement un virus qui fait ralentie votre machine, il faut arrêter de croire ce que tous le monde dis ...
Cela peut-être aussi un programme qui utilise beaucoup de CPU d'où la latence du système .

Petite astuce :

Allez dans votre gestionnaire des tâches (Alt + Ctrl + Suppr, et sélectionnez gestionnaire des tâches)
Ensuite, une fois le gestionnaire ouvert, il vous suffit d'aller dans l'onglet processus puis alors de vérifier tous les processus qui tournent en arrière plan et qui peuvent consommer des latences .
Voilà .

(Si vous voulez que je vous aide, postez juste un screen (une image) du gestionnaire des tâches dans l'onglet processus, et je pourrai vous dire ce qui cause des latences)

Cordialement,
MxL
0
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
9 sept. 2014 à 09:01
Bonjour, d'abord merci de votre aide, j'ai fais une capture d'écran dans paint mais je ne sais pas comment l'importer ici?
0
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
9 sept. 2014 à 10:52
Bonjour,

Voilà comment faire ;)

-Téléchargez juste FastStone Capture .
-Exécutez le .