Virus ???

Fermé
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 8 sept. 2014 à 13:16
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 13 sept. 2014 à 17:48
Bonjour à toutes et tous, je viens demander de l'aide car mon pc est très lent pour tout aussi bien pour démarrer internet que pour ouvrir des documents en tous genres.

Ai-je attrappé de nouveaux virus?

Merci de votre aide étant novice dans ce domaine

7 réponses

MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
8 sept. 2014 à 13:48
Bonjour,

Ce n'est pas obligatoirement un virus qui fait ralentie votre machine, il faut arrêter de croire ce que tous le monde dis ...
Cela peut-être aussi un programme qui utilise beaucoup de CPU d'où la latence du système .

Petite astuce :

Allez dans votre gestionnaire des tâches (Alt + Ctrl + Suppr, et sélectionnez gestionnaire des tâches)
Ensuite, une fois le gestionnaire ouvert, il vous suffit d'aller dans l'onglet processus puis alors de vérifier tous les processus qui tournent en arrière plan et qui peuvent consommer des latences .
Voilà .

(Si vous voulez que je vous aide, postez juste un screen (une image) du gestionnaire des tâches dans l'onglet processus, et je pourrai vous dire ce qui cause des latences)

Cordialement,
MxL
0
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
9 sept. 2014 à 09:01
Bonjour, d'abord merci de votre aide, j'ai fais une capture d'écran dans paint mais je ne sais pas comment l'importer ici?
0
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
9 sept. 2014 à 10:52
Bonjour,

Voilà comment faire ;)

-Téléchargez juste FastStone Capture .
-Exécutez le .
-Installez le . (Il est tous petit comme logiciel)
-Ouvrez le .
-Dès que c'est fait, faites "Capturer une région rectangulaire" et faites glisser tous le long sur la liste des processus dans le gestionnaire des tâches .
-Pour le postez il suffit de cliquer sur "Répondre au sujet" et ensuite d'importer l'image (Le bouton se trouve ou il y a les modifications de formatage d'écritures : Gras, Italique, Souligné, Lien & Code)

Cordialement,
MxL
0
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
9 sept. 2014 à 13:15
Bon je dois être bête je ne parviens pas à l'importer, cela me met corps du message vide?!
0
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
9 sept. 2014 à 22:46
Attendez je fais une vidéo explicative et je la post demain d'accord ? :)
0
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
10 sept. 2014 à 09:07
Bonjour ok merci
0
jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
8 sept. 2014 à 14:02
Bonjour,
Comprendre pourquoi un ordinateur est ralenti. Cette page vous explique les éventuelles raisons qui peuvent conduire votre ordinateur à ralentir:
https://www.malekal.com/comprendre-pourquoi-votre-ordinateur-est-ralenti-2/
Suggestions:
>Faire un "Ctrl+ Alt + Suppr" dès l'allumage de ta machine et de rechercher l'application tournant qui te consomme le plus de RAM (mémoire) et de ressources processeur.
Si ce n'est pas une tâche système alors cela est inquiétant.
Même si c'est une tâche système, il faut la vérifier et vous pouvez la scanner (avec un bon antivirus à jour) manuellement (pour s'assurer que ce n'est pas une tâche système "fake").
Ou un scan en ligne avec ESET Online Scanner (le meilleur Anti-virus gratuit en ligne):
Pour installer "esetsmartinstaller_enu.exe" pour les navigateurs autres que IE.
Une fois les dernières signatures en date téléchargées et la base de données mise à jour, le module inspectera en quelques minutes le système.
Il éradiquera automatiquement les menaces, scannera les fichiers archives, les applications indésirables et potentiellement dangereuses.
https://www.eset.com/int/home/online-scanner/

>Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/43-gerer-les-logiciels-qui-se-lancent-au-demarrage-de-windows-10/

>Vérifier l'état de ta RAM (mémoire) avec des petits softs tels que :
"MemTest", "Super-pi" ou CPU-Z, etc... S'il y en a une de corrompue, alors il faut la changer, car elle fou le bordel.

>Aussi, vous pouvez lancer le PC en mode sans échec (via F8) et constater le comportement de votre PC.
S'il se lance normalement c'est que le mode "normal" est foireux.
0
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
Modifié par MxL_72 le 10/09/2014 à 20:43
Bonsoir,

En fait, j'ai préférer faire par image a cause d'un bug survenu avec Fraps qui bug tous le temps sur mon ordinateur portable ... :(

Méthode :
Pour insérer une image dans un texte sur CCM voici comment faire :

1- Choisissez une image .
(Je vais prendre le logo de CCM bien sur)


2- Ensuite assurez vous de savoir où elle se trouve .
(Pour ne pas courir après ...)


3- Connectez vous sur CCM et allez sur votre post .

4- Cliquez sur "répondre au sujet "

5- Cliquez maintenant sur ce petit logo :


6- Maintenant une fenêtre s'ouvre, sélectionnez alors l'image puis fait entré .

7- Juste après cela, l'image apparaitra alors dans votre message / réponse souhaité .
(Normalement sous forme de code, si cela vous met "Done !", alors tous est bon :) )

Et normalement, vous avez arrivez aussi à faire ceci :



Voilà, j'espère avoir pu vous éclairez sur comment insérer une image dans une réponse .
Maintenant je reste en attente de votre future réponse .

Cordialement,
MxL
L'humanité est inconsciente car elle vit pour mourir un jour...
0
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
11 sept. 2014 à 08:32
Bonjour, voici ce que me donne la manipulation
0
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
11 sept. 2014 à 08:37
Ohhhh la nouille que je suis, je l'ai eu cent fois ce lien mais c'est en cliquant sur envoyer qu'apparaît l image pffff
0
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
13 sept. 2014 à 01:08
Bonsoir,

Excusez-moi, car disons que j'ai beau amélioré la qualité de l'image, je n'arrive pas à l'exploité, essayé plutôt de poster via cet hébergeur d'image gratuit :
http://www.hostingpics.net/
Il suffira juste de modifier l'affichage de l'image lors de la sélection du fichier .
Et ensuite de partager un des liens proposés .

Cordialement,
MxL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
13 sept. 2014 à 10:01
Bonjour voici
0
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
13 sept. 2014 à 10:30
0
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
13 sept. 2014 à 16:58
Bonjour,

Voici mon résultat d'analyse de vos processus :
(J'essaye de rendre la chose simple)


ACEngSvr :

ce processus est lié a votre carte mère, en conséquence il ne faut surtout pas y toucher .


ACMON :

Cela apparemment serai lié aux machines Asus .
(Je n'ai malheureusement pas plus d'informations)


ALU.exe :

Encore un programme lié à Asus .


asghost :

Processus appartenant à Cognizance Identity and Access Management, ceci est une
solution de sécurité conçue sur le concept de l'identité de l'utilisateur unifiée .


ATKOSD :

ATKOSD.exe n'est qu'un processus installé pour les cartes mères ASUS .


ATKOSD2 :

Même chose que ATKOSD .


Avgnt.exe :

Ce processus est votre anti-virus (Avira)


Avira.OE.Systray.exe :

Ce processus vient aussi de votre anti-virus


BatteryLife.exe :

Un processus d'ASUS toujours .


Chrome :

Processus de Google Chrome .


dwn.exe :


processus de Windows .


explorer.exe :

Processus venant aussi de Windows (Que Personne ne pensent que cela vient de Internet Explorer
et que cette personne arrête le processus, a moins qu'elle veut redémarrer Windows inutilement)


HControl.exe :

Processus ASUS toujours .


iTunesHelper.exe :

Logiciel d'iTunes .



jusched.exe :


Processus d'éxecution d'un logiciel Java .


KBFiltr.exe :

Processus ASUS .


MsgTranAgt.exe :

ASUS Developement .


mspaint.exe :

Logiciel indiquant une ouverture de Paint .


RtHDVCpl.exe :

Il permet d'avoir une sortie audio . (Un casque / baffes / Oreillettes)


rundll32.exe :


Processus montrant que Windows charge des fichiers systèmes .
(Ces fichiers sont comme des indications pour le bon fonctionnement de Windows)


SynTPEnh.exe :

Processus venant de Synaptic, je sais que votre machine juste grâce à ces informations,
est un ASUS Portable, car cela est le petit carré en dessous de votre clavier .
(Plus communément appelé TouchPad)


SynTPEHelper.exe :

Processus venant aussi de Synaptic .


taskeng.exe :

Processus servant à exécuter plusieurs fonctionnalités de Windows .
(Gestion des fenêtres ou encore le gestionnaire d'évènements)


taskmgr.exe :

Processus du gestionnaire des tâches .


wcourier.exe :

Processus ASUS (apporte des configurations supplémentaires)


WDC.exe :


Processus ASUS .


winlogon.exe :


Processus servant à gérer la session Windows .
(En ce moment il est ouvert pour la session Cathy, qui je présume est là votre)


wmpnscfg.exe :

Windows Media Player (Lecteur de musique Windows)

Après cela je ne vois pas trop où est le problème niveau processus ,
Essayez de faire un scan minutieux à l'aide d'Avira .
Cela pourra peut-être, trouver une erreur / virus .
En espérant avoir pu vous aider .

Cordialement,
MxL
0
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
13 sept. 2014 à 17:48
merci de vos conseils
0