Soucis de batterie sur pc portable Asus

Fermé
AmosTrask Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 23:36
AmosTrask Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 14:31
Bonjour,

Il y a environ 1 semaine mon ordinateur (Asus N550J) s'est éteint après avoir vidé sa batterie mais sans message de prévention. Quelques jours plus tard il s'éteint subitement après avoir été débranché du secteur (ou alors suite a une négligence de ma part il n'était pas en charge) et toujours sans message d'avertissement.
Hier je me suis aperçu que mon voyant de batterie clignotait, j'ai regardé mon niveau de batterie (79%, pas en charge), je le débranche du secteur et là il s'éteint subitement.
Après le ré-allumage de ces 3 incidents le niveau de batterie indiqué est de 7%, c'est donc que la batterie était bien vide.

Mais voilà que maintenant mon pc ne charge plus au dessus de 80%.
J'ai recherché des mises à jours pour mes pilotes, il y en avait aucune, j'ai redémarré plusieurs fois ainsi que vidé entièrement ma batterie, rien de nouveau toujours une charge maximale de 80%.

Par contre il ne s'éteint pas une fois que je le débranche du secteur, il me reste entre 1h30 et 3h d'autonomie suivant la situation.

Voici le screen de ce qu'indique HWMonitor

Sachant que entre chaque démarrage le wear Level varie entre 20 et 25%.

J'ai entendu parlé d'un mode qui limite la charge de la batterie à 80% mais je ne sais pas comment le désactivé si il est actif.

J'ai récemment utilisé des logiciels/jeux plus puissants que d'habitude, serait-ce la cause de ces problèmes de batterie ?

Dois-je envoyer mon ordinateur au SAV puisqu'il est toujours sous garantie ?

Merci d'avance pour vos réponses, je reste à votre dispositions si vous souhaitez d'autres informations.
A voir également:

1 réponse

AmosTrask Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
8 sept. 2014 à 14:31
Personne n'a de solutions/explications ? :/
0